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My Hidden Game - Keysha - Mysterious Buddha soluce
My Hidden Game - Keysha - Mysterious Buddha
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Jeu d'escape the room en anglais.
La solution de Pierre54 est dans les commentaires. Merci
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Commentaires
2Pierre54Samedi 7 Décembre 2013 à 15:40Apparemment, ma soluce n'est pas passée sur 'Proposer un jeu'.
Soluce
Certains codes changent à chaque jeu (tout au moins un)
Vue 2 (téléviseur)
¤ BRIQUES rouges :
• en bas et à gauche du meuble télé
• dessous milieu droit de ce meuble
• sur la table
• sous le fauteuil de droite
- prendre dans l'angle haut droit du téléviseur -> un CADRE
- zoomer sur le meuble télé
- noter l'ordre des chiffres 6 9 4 2 9 et associer les avec les lettres :
P E A C E
- entrer ce code PEACE (en majuscule ou en minuscule)
...reculer
-> une ECHELLE DE CORDE
...à GVue 1 (lit)
¤ BRIQUES rouges :
• à gauche sur la couverture rouge du lit
• au-dessus de l'armoire et vers la droite
• dessous la commode et un peu vers la gauche
- sur la table de chevet de gauche -> un FILTRE hexagonal
- sur le rocking chair -> une PINCE COUPANTE
- zoomer sur la petite porte vers la gauche de l'armoire
- entrer l'initiale des noms (du personnage le plus jeune au plus âgé) :
B F H E (en majuscule ou en minuscule)
...reculer
- dans le casier ouvert -> une plaque COMMANDE
~ noter le tableau à gauche de l'armoire
...2x à DVue 3 (canapé)
¤ BRIQUES rouges:
• au pied du tam-tam au fond et à gauche
• sur le canapé et vers la gauche
- sur le montant du pied de la chaise de bureau au fond à droite
-> un TUBE
~ noter le tableau de Bouddha
...à DVue 4 (porte)
¤ BRIQUE rouge:
• sur et vers la gauche du bureau secrétaire
- dessus ce bureau et vers la droite -> des LUNETTES
- utiliser le filtre hexagonal vert sur l'affiche de droite
- noter 7 dessus (noter bien cette image)Vue 3
- placer les 10 briques rouges dans les alcôves à droite du tableau
- zoomer sur la plaque grise qui est apparue
- noter les 5 chiffres : ex: 2 4 8 5 7 (change à chaque jeu)
- convertisser ces chiffres en symboles (clavier QWERTY)
1 2 3 4 5 6 7 8 9 0
! @ # $ % ^ & * ( )
- entrer le code trouvé : ex: @ $ * % &
...reculer
-> une STATUETTE de BOUDDHA (1/3)
- contre le canapé -> une PLANCHE
- déposer le cadre sur l'image de Bouddha du tableau puis la plaque commande
...entrer dans ce tableauVue 5 (grande statue de Bouddha)
* utiliser la pince coupante sur les lunettes de l'inventaire -> 2 verres LENTILLES
* mettre ces 2 lentilles sur le tube de l'inventaire -> une LONGUE-VUE
- utiliser cette longue-vue sur la statue de Bouddha
- noter dans sa main gauche : une statuette
- déposer l'échelle de corde sur cette statuette
- prendre -> une STATUETTE de BOUDDHA (2/3)
- compter le nombre de doigts de la main droite de la statue : 5
...à GVue 6 (ruisseau)
¤ BRIQUES rouges
• en bas à gauche
• vers le bas à droite
- à gauche du pied de l'arbre de gauche -> des CISEAUX
[rem: on peut revenir à la vue 1 et utiliser ces ciseaux sur le tableau de gauche]
~ noter la plaque sur le bâtiment à gauche
...avancer sur le cheminVue 7 (2 statues)
¤ BRIQUE rouge
• en haut et à droite sur les escaliers à droite
- zoomer sur le boîtier rouge au milieu gauche de ces escaliers
- noter l'ordre des chiffres (1, 2, 3, 4, 5) et les lettres correspondantes
- entrer le code (en majuscule ou en minuscule) S O X I V
...reculer
-> une STATUETTE de BOUDDHA (3/3)
- compter le nombre de doigts de la main droite de la statue de gauche : 3
...revenir vue 1 (B D B G G)Vue 1
- découper avec les ciseaux l'image du tableau de gauche -> un PAPIER
* cliquer sur ce papier de l'inventaire
- noter : main droite Bouddha - disque jaune sur fond rouge - filtre
=> nombre de doigts vue n°5 - nombre de doigts de la statue vue n°7
- chiffre 7 vue affiche vue 4
=> code : 5 3 7
...revenir vue 6 (D D cadre G)Vue 6
- déposer la planche sur le ruisseau
- zoomer sur la plaque sur le bâtiment
placer les 3 statuettes de Bouddha
...reculer et zoomer à nouveau
- entrer le code 5 3 7
...reculer
-> une CLE mauve
...retour vue 4 (D B D)Vue 4
- utiliser la clé sur la porte
- sortir...FIN
[je n'ai pas eu besoin d'utiliser les 3 briques rouges]
3nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 15:404Pierre54Samedi 7 Décembre 2013 à 15:40• Je viens de refaire le jeu pour vérifier → les 3 briques des vues extérieures sont inutiles.
On peut donc les ignorer.
• Correction grammaticale :
Vue 3, au début de la soluce
- convertir (ou convertissez) et non convertisser.
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Merci Pierre