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Mushroom house escape soluce
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Jeu d'escape the room en anglais.
La solution de Zen est dans les commentaires. Merci
Tous les jeux de ENAGameStudio sur le blog : liste
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Commentaires
2KokoSamedi 8 Mars 2014 à 19:12Ne pas chercher de tournevis pour dévisser le miroir... Ce n'est pas prévu au programme !!
Merci Zen, pas eu besoin d'aide. Pour la lampe et le papier je crois qu'il faut appuyer sur son bouton à un moment donné, après avoir présenté le papier dessus. Pas sûre que ce soit utile de faire "tournicoter" l'abat-jour...
3rismaSamedi 8 Mars 2014 à 19:30Merci Zen pour le code couleurs mais il me manque quand même la 6ième “lame” à partir du haut...
4zenSamedi 8 Mars 2014 à 19:46Désolée, Risma, je n'ai pas noté les endroits où elles sont.
Je vais le refaire pour voir...
5zenSamedi 8 Mars 2014 à 20:126zenSamedi 8 Mars 2014 à 20:24Diamants:
rouge sur le rebord de fenêtre, vue 1
jaune sous les chiens, vue 1
vert derrière nounours, vue 2
bleu derrière nounours, vue 3
Dessins à zoomer et dont il faut compter le nombre de morceaux:
rose sur une liane, vue 2. Il a 5 morceaux ( donc rose = 5)
jaune = 4 sous les chiens, vue 1.
bleu = 5 sur le canapé, vue 2.
orange = 2 sur la table, vue 2.
vert = 6 sur la lit, vue 3.
Divers objets:
poignée sur meuble de droite, vue 1
tire-bouchon à droite des bougies, vue 2
cylindre à picots dans tiroir table, vue 2
pot de peinture à droite, vue 3
clé méca à droite, vue 3
papier lampe sous oreiller, vue 3
Indices:
chiens vue 1 = 42513 va en vue 2 en haut meuble de droite -> lame 9.
Code 4 chiffres sur une liane à droite, vue 1 = 3564. Va sous les chiens, vue 1 -> partie noire du yin yang.
Quand on a ouvert le meuble de gauche, vue 1 avec 96572, repérer les couleurs = JBRVO. Aller vue 2 et entrer ces couleurs sous la télé, puis écrire 45562 -> lame 4.
Actions:
Déboucher bouteille vue 3 -> lame 2.
Placer les 4 diamants à droite en vue 1 -> briquet. L'allumer et le reprendre.
Allumer les 3 bougies vue 2 -> code 96572. Va dans meuble de gauche vue 1 -> lame 6
Mettre la clé méca sur le singe vue 2 -> partie blanche du yin yang.
Placer poignée sur table chevet vue 3 -> coffret.
Sélectionner cylindre à picots, abaisser les picots 1, 3, 5, 7 (1 est celui face au repère et on tourne dans le sens des aiguilles d'une montre). Le reprendre. Le mettre sur le coffret -> lame 1.
Peindre le miroir vue 1 -> code couronnes. L'appliquer au-dessous du nounours vue 2 = nombre de clics: 1, 3, 0, 4, 2 -> lame 5.
Allumer la lampe (zoomer la lampe, ouvrir le papier lampe dessus, le refermer, tourner la lampe jusqu'à la bonne position) -> 84379. Va dans meuble de droite, vue 3 -> lame 7.
Résoudre le taquin vue 3 -> lame 3.
Mettre en place le yin yang dans meuble sous les chiens, vue 1 -> lame 8.
Mettre en place les 9 lames vue 1 -> clé de sortie (vue 3).7rismaSamedi 8 Mars 2014 à 20:46Merci chère Zen, j'ai pu sortir et merci pour la soluce...
Bon WE à tous et big bizzz à Dany
9moicouDimanche 9 Mars 2014 à 07:0910nadineMercredi 12 Mars 2014 à 19:56
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Quelques aides au cas où:
Peinture rose sur miroir. Attention, les couronnes 3 et 4 sont différentes!
La poignée manquante est sur le meuble à D en vue 1.
Le code 4 chiffres est dans les lianes à droite.
Le diamant rouge est sur le pilier près du miroir.
Le code donné par les bougies va sur le meuble à gauche en vue 1.
J'ai bien marné pour allumer la lampe: peur-être qu'il faut ouvrir le papier sur le zoom de la lampe avant de tourner la lampe (??). Le code trouvé va sous la bouteille.
pour le code dont on zoome les dessins (liane, meuble sous chiens, canapé, lit, table), il faut les positionner dans l'ordre donné par les boutons du meuble de gauche en vue 1, puis compter les parties de chaque dessin. On va mettre J, B, Rose, V, O, puis au-dessous on écrira 45562.
Placer les "aiguilles" d'horloge donne la clé de sortie.