-
Montreal botanical escape soluce
Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien
Jeu d'escape the room en anglais.
La solution est dans les commentaires. Merci à tous les participants.
Tous les jeux d'escape the room de Games2Rule, Games2Dress et Games2Gather sur le blog : liste
-
Commentaires
2tadossDimanche 11 Octobre 2015 à 21:35je suis au début du jeu, plusieurs objets collectés mais bloquée, un code 5 chiffre dont je ne sais pas quoi faire, alors qu'il me manque des codes 3 et 4 chiffres?
-
MM45Dimanche 11 Octobre 2015 à 21:39
Le code 3 chiffres est dans la vue de la mouche. Mais bloquée là aussi.
-
3nadineDimanche 11 Octobre 2015 à 21:594nadineDimanche 11 Octobre 2015 à 22:03vue dans la main :
mettre une pièce dans le bras, utiliser le couteau sur le carré sur la poitrine
5tadossDimanche 11 Octobre 2015 à 22:066tadossDimanche 11 Octobre 2015 à 22:157FRANCOISEDimanche 11 Octobre 2015 à 22:378tadossLundi 12 Octobre 2015 à 16:54je vais encore vous embêter... il me reste une fleur à trouver et j'ai un seau de terre dont je ne crois pas qu'il m'ait servi, une idée? Sinon jeu très sympa, même si je n'ai rien compris aux 2 calculs et que j'ai forcé les codes!
9PernetteLundi 12 Octobre 2015 à 16:57j'adore, mais j'abandonne toujours au bout de 2H car j'ai plein de trucs dont je ne sais pas quoi faire et en plus les calculs me rebutent - bisous
10tadossLundi 12 Octobre 2015 à 17:02Il ne faut pas abandonner, Pernette, il faut demander aux excellents participants du blog de Dany. Ils sont excellents en résolutions de problèmes "machiavéliques" de certains jeux et ils donnent toujours un coup de main aux joueurs un peu moins bons mais bons quand même) dont je fait partie!
VUE 1
- 1 pichet
- 1 couteau sur le droite de la tête
- 1 tube de vernis à ongle dans l'oiseau à droite du cerf, l'ouvrir
- 1 fleur en bas à droite
aller à gauche
VUE 2
- noter le serpentin de couleurs
2 fois à droite
VUE 3
- prendre l’œil du poney
- cliquer sur les 5 étoiles et zoomer pour voir les chiffres
- peindre les ongle avec le vernis --> 1 forme 8
VUE 1
- cliquer sur les yeux de la femme et entrer
VUE 4
- noter 7 4 3 au fond dans l'ombre
- 1 pièce sous le seau
- 1 champignon en bas à droite
- 1 fleur à gauche juste au-dessus de l'aile
- mettre l’œil sur la mouche --> 1 forme 8 et 1 fleur en dessous
VUE 1
- utiliser le code = 743 sur le potiron --> 1 forme 8
- mettre la pièce dans le trou sur le cerf --> 1 papillon rouge
VUE 2
- placer les 3 formes 8 --> 1 clé
VUE 3
- utiliser la clé sur la porte et entrer
VUE 5
- 1 œil
- 1 pièce sous le seau
aller à gauche
VUE 6
- 1 fleur en haut à droite
- mettre la pièce dans le trou --> 1 papillon rouge
- utiliser le couteau sur le carré sur la poitrine et noter l'indice 5 x 5 couleurs
- noter les chiffres
- arroser le mouton avec le pichet et le prendre
- 1 champignon en bas à gauche
- 1 carton contenant 1 bouquet de fleurs sous les herbes en bas à droite
aller à gauche
VUE 7
- 1 fleur en bas à droite
- 1 gemme jaune
- noter les dessins sur la bouche
- retourner le panneau : 8 5 6 9
aller à gauche
VUE 8
- 1 pièce sous le seau
- mettre la pièce dans le trou --> 1 papillon rouge
- 1 champignon en bas à droite
- cliquer sur la poule et prendre 1 canette rouge
- 1 boule verte sur le piquet en bas à gauche, indice 3 couleurs
- noter les fleurs ouvertes/fermées sur la patte arrière de la grenouille
- 1 fruit au fond en haut
- 1 fleur au-dessus du mouton
- prendre le mouton
- utiliser l'indice de la bouche VUE 7 (voir image) --> 1 lampe magique
VUE 5
- utiliser l'indice couleurs de la VUE 6 --> 1 chardon
- utiliser l'indice 3 couleurs de la boulette verte --> 1 clé
VUE 1
- donner le fruit à l'oiseau : 7 3 5 6
VUE 2
- utiliser le code = 8569 --> 1 coquillage
VUE 8
- utiliser le code = 7356 -- 1 papier indice couleurs fruits
VUE 6
- utiliser la clé et entrer
VUE 9
- 1 pièce sous le seau
- 1 œil
- 1 champignon
- 1 fleur en haut à droite
- 1 bouquet d'herbes en bas à gauche
- 1 fleur sous la tête
- poser la lampe magique, zoomer et noter la couleur verte au centre de la roue
- utiliser l'indice des fleurs ouvertes/fermées de la VUE 8 : O F O O F O --> 1 mouton
- utiliser l'indice couleurs du papier de la VUE 8 --> 1 coquillage
aller à droite
VUE 10
- noter les chiffres
VUE 7
- poser 2 yeux --> 1 coquillage
VUE 8
- mettre le centre de la roue en vert et noter l'indice
VUE 5
- poser les 3 coquillages sous le mouton --> 1 chardon
VUE 3
- mettre la pièce dans le trou du poney --> 1 papillon rouge
VUE 10
- utiliser l'indice de la VUE 8 sur le cercle et entrer
VUE 11
- 1 pièce sous le seau, pièce dans le trou --> 1 papillon rouge
- 2 fleurs
- 1 gemme jaune sous le cercle jaune
- noter sur la roue : rouge vert bleu
- noter le serpentin
- placer les 4 fleurs lianes --> 1 cisaille
aller à gauche
VUE 12
- noter 3 2 1 5
- 1 fleur en haut sur le toit de la voiture à gauche
- 1 fleur en bas à droite
- noter le 4 carrés de couleur
- j'ai forcé le code chiffres mais je n'ai pas eu le temps de noter peut-être 5 0 --> noter l'indice
VUE 11
- utiliser le code = 3215 --> 1 bouquet
aller à droite
VUE 13
- 1 gemme jaune
- 1 fleur en bas à gauche
- 1 cloche en haut à gauche
aller à droite
VUE 14
- 1 champignon
- 1 seau dans l'eau
- 1 pot en bas à gauche
- noter les couleurs : vert noir rose jaune
- utiliser l'indice des étoiles de la VUE 3, code = 29528 --> 1 fleur
- pour les maths sur le pont utiliser l'indice de la VUE 10 : 1 x 2 x 4 + 3 = 11 et entrer 2, 3 et 6 --> le pont s'ouvre, avancer
VUE 15
- 1 champignon
- poser les 6 champignons et noter l'indice
- 1 bouquet de fleurs
- mettre la cloche sur la vache --> 1 fusible vert
VUE 12
- utiliser l'indice couleurs de la VUE 14 en haut à droite --> 1 fusible bleu
- mettre les jetons en ordre selon l'indice de la VUE 15 --> 1 chardon
VUE 14
- en haut poser les 3 fusibles selon l'indice du vélo VUE 11 : rouge vert bleu, placer les 3 gemmes jaunes --> 1 chardon
- utiliser le code 4 couleurs de la VUE 12 :
vert rouge
jaune violet
--> 1 pelle
VUE 10
- utiliser l'indice du serpentin de la VUE 11, puis utiliser l'indice du serpentin de la VUE 2 --> 1 chardon
VUE 6
- poser 4 fleurs sur le chapeau --> 1 bouquet
VUE 12
- poser les 4 bouquets et zoomer sur le papillon
VUE 8
- poser les 5 papillons sur le bord de la fontaine --> 1 chardon
VUE 4
- poser l'herbe sur la corde --> 1 mouton
VUE 5
- poser les 4 moutons --> 1 clé
VUE 7
- utiliser la clé sur la petite maison --> 1 chardon dans la main de la poupée
VUE 3
- vider le seau dans l'eau sur les pierres --> 1 fleur
VUE 10
- poser les 7 fleurs --> 1 chardon
VUE 4
- poser le pot vert à gauche des fleurs blanches, utiliser la pelle et reprendre le pot plein de fleurs
VUE 10
- verser le pot plein de fleurs blanches sur la sculpture au-dessus du carré des chiffres --> 1 chardon
VUE 13
- tailler le papillon avec les cisailles, placer les chiffres et les couleurs selon l'indice de la VUE 12 --> 1 chardon
VUE 2
- placer les 10 chardons --> 1 clé
VUE 3
- clé sur la cage
OUF !!! FINI !!!13tadossMardi 13 Octobre 2015 à 08:48un grand merci pour cette soluce Dany, je n'aurais jamais pu le finir sans la fleur de la tête du serpent et le seau d'eau sur les pierres et pourtant je l'ai recommencé 3 fois
14Fennec13Mardi 13 Octobre 2015 à 13:57Exagérément long et épuisant avec ce ton monocorde de vert sur toutes les vues.... je viens de le terminer en..... 3H de temps de jeu. Pas prêt de le rejouer celui-là !!!!
Ajouter un commentaire
Beuark un serpent