• Montreal botanical escape soluce

    Jouer à Montreal botanical escape

    Montreal botanical escape

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution est dans les commentaires. Merci à tous les participants.

    Tous les jeux d'escape the room de Games2Rule, Games2Dress et Games2Gather sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Patoche
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 20:04

    Beuark aww un serpent cry

    2
    tadoss
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 21:35

    je suis au début du jeu, plusieurs objets collectés mais bloquée, un code 5 chiffre dont je ne sais pas quoi faire, alors qu'il me manque des codes 3 et 4 chiffres?

      • MM45
        Dimanche 11 Octobre 2015 à 21:39

        Le code 3 chiffres est dans la vue de la mouche. Mais bloquée là aussi.

    3
    nadine
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 21:59
    nadine

    il faut mettre l'oeil à la mouche pour avoir la troisième forme 8 couché

    4
    nadine
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 22:03
    nadine

    vue dans la main :

    mettre une pièce dans le bras, utiliser le couteau sur le carré sur la poitrine

     

    5
    tadoss
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 22:06

    Merci MM45 et nadine, en fait il me manque le 1er 8.

    6
    tadoss
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 22:15

    ah ça y est j'i mis le vernis... merci encore

    7
    FRANCOISE
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 22:37

    mettre l'oeil sur la mouche

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    8
    tadoss
    Lundi 12 Octobre 2015 à 16:54

    je vais encore vous embêter... il me reste une fleur à trouver et j'ai un seau de terre dont je ne crois pas qu'il m'ait servi, une idée? Sinon jeu très sympa, même si je n'ai rien compris aux 2 calculs et que j'ai forcé les codes!

    9
    Pernette
    Lundi 12 Octobre 2015 à 16:57
    Pernette

    j'adore, mais j'abandonne toujours au bout de 2H car j'ai plein de trucs dont je ne sais pas quoi faire et en plus les calculs me rebutent - bisous

    10
    tadoss
    Lundi 12 Octobre 2015 à 17:02

    Il ne faut pas abandonner, Pernette, il faut demander aux excellents participants du blog de Dany. Ils sont excellents en résolutions de problèmes "machiavéliques" de certains jeux et ils donnent toujours un coup de main aux joueurs un peu moins bons mais bons quand même) dont je fait partie!

    11
    Lundi 12 Octobre 2015 à 20:51
    12
    Lundi 12 Octobre 2015 à 23:36

    VUE 1
    - 1 pichet
    - 1 couteau sur le droite de la tête
    - 1 tube de vernis à ongle dans l'oiseau à droite du cerf, l'ouvrir
    - 1 fleur en bas à droite
    aller à gauche

    VUE 2
    - noter le serpentin de couleurs
    2 fois à droite

    VUE 3
    - prendre l’œil du poney
    - cliquer sur les 5 étoiles et zoomer pour voir les chiffres
    - peindre les ongle avec le vernis --> 1 forme 8

    VUE 1
    - cliquer sur les yeux de la femme et entrer

    VUE 4
    - noter 7 4 3 au fond dans l'ombre
    - 1 pièce sous le seau
    - 1 champignon en bas à droite
    - 1 fleur à gauche juste au-dessus de l'aile
    - mettre l’œil sur la mouche --> 1 forme 8 et 1 fleur en dessous

    VUE 1
    - utiliser le code = 743 sur le potiron --> 1 forme 8
    - mettre la pièce dans le trou sur le cerf --> 1 papillon rouge

    VUE 2
    - placer les 3 formes 8 --> 1 clé

    VUE 3
    - utiliser la clé sur la porte et entrer

    VUE 5
    - 1 œil
    - 1 pièce sous le seau
    aller à gauche

    VUE 6
    - 1 fleur en haut à droite
    - mettre la pièce dans le trou --> 1 papillon rouge
    - utiliser le couteau sur le carré sur la poitrine et noter l'indice 5 x 5 couleurs
    - noter les chiffres
    - arroser le mouton avec le pichet et le prendre
    - 1 champignon en bas à gauche
    - 1 carton contenant 1 bouquet de fleurs sous les herbes en bas à droite
    aller à gauche

    VUE 7
    - 1 fleur en bas à droite
    - 1 gemme jaune
    - noter les dessins sur la bouche
    - retourner le panneau : 8 5 6 9
    aller à gauche

    VUE 8
    - 1 pièce sous le seau
    - mettre la pièce dans le trou --> 1 papillon rouge
    - 1 champignon en bas à droite
    - cliquer sur la poule et prendre 1 canette rouge
    - 1 boule verte sur le piquet en bas à gauche, indice 3 couleurs
    - noter les fleurs ouvertes/fermées sur la patte arrière de la grenouille
    - 1 fruit au fond en haut
    - 1 fleur au-dessus du mouton
    - prendre le mouton
    - utiliser l'indice de la bouche VUE 7 (voir image) --> 1 lampe magique

    VUE 5
    - utiliser l'indice couleurs de la VUE 6 --> 1 chardon
    - utiliser l'indice 3 couleurs de la boulette verte --> 1 clé

    VUE 1
    - donner le fruit à l'oiseau : 7 3 5 6

    VUE 2
    - utiliser le code = 8569 --> 1 coquillage

    VUE 8
    - utiliser le code = 7356 -- 1 papier indice couleurs fruits

    VUE 6
    - utiliser la clé et entrer

    VUE 9
    - 1 pièce sous le seau
    - 1 œil
    - 1 champignon
    - 1 fleur en haut à droite
    - 1 bouquet d'herbes en bas à gauche
    - 1 fleur sous la tête
    - poser la lampe magique, zoomer et noter la couleur verte au centre de la roue
    - utiliser l'indice des fleurs ouvertes/fermées de la VUE 8 : O F O O F O --> 1 mouton
    - utiliser l'indice couleurs du papier de la VUE 8 --> 1 coquillage
    aller à droite

    VUE 10
    - noter les chiffres

    VUE 7
    - poser 2 yeux --> 1 coquillage

    VUE 8
    - mettre le centre de la roue en vert et noter l'indice

    VUE 5
    - poser les 3 coquillages sous le mouton --> 1 chardon

    VUE 3
    - mettre la pièce dans le trou du poney --> 1 papillon rouge

    VUE 10
    - utiliser l'indice de la VUE 8 sur le cercle et entrer

    VUE 11
    - 1 pièce sous le seau, pièce dans le trou --> 1 papillon rouge
    - 2 fleurs
    - 1 gemme jaune sous le cercle jaune
    - noter sur la roue : rouge vert bleu
    - noter le serpentin
    - placer les 4 fleurs lianes --> 1 cisaille
    aller à gauche

    VUE 12
    - noter 3 2 1 5
    - 1 fleur en haut sur le toit de la voiture à gauche
    - 1 fleur en bas à droite
    - noter le 4 carrés de couleur
    - j'ai forcé le code chiffres mais je n'ai pas eu le temps de noter peut-être 5 0 --> noter l'indice

    VUE 11
    - utiliser le code = 3215 --> 1 bouquet
    aller à droite

    VUE 13
    - 1 gemme jaune
    - 1 fleur en bas à gauche
    - 1 cloche en haut à gauche
    aller à droite

    VUE 14
    - 1 champignon
    - 1 seau dans l'eau
    - 1 pot en bas à gauche
    - noter les couleurs : vert noir rose jaune
    - utiliser l'indice des étoiles de la VUE 3, code = 29528 --> 1 fleur
    - pour les maths sur le pont utiliser l'indice de la VUE 10 : 1 x 2 x 4 + 3 = 11 et entrer 2, 3 et 6 --> le pont s'ouvre, avancer

    VUE 15
    - 1 champignon
    - poser les 6 champignons et noter l'indice
    - 1 bouquet de fleurs
    - mettre la cloche sur la vache --> 1 fusible vert

    VUE 12
    - utiliser l'indice couleurs de la VUE 14 en haut à droite --> 1 fusible bleu
    - mettre les jetons en ordre selon l'indice de la VUE 15 --> 1 chardon

    VUE 14
    - en haut poser les 3 fusibles selon l'indice du vélo VUE 11 : rouge vert bleu, placer les 3 gemmes jaunes --> 1 chardon
    - utiliser le code 4 couleurs de la VUE 12 :
    vert rouge
    jaune violet
    --> 1 pelle

    VUE 10
    - utiliser l'indice du serpentin de la VUE 11, puis utiliser l'indice du serpentin de la VUE 2 --> 1 chardon

    VUE 6
    - poser 4 fleurs sur le chapeau --> 1 bouquet

    VUE 12
    - poser les 4 bouquets et zoomer sur le papillon

    VUE 8
    - poser les 5 papillons sur le bord de la fontaine --> 1 chardon

    VUE 4
    - poser l'herbe sur la corde --> 1 mouton

    VUE 5
    - poser les 4 moutons --> 1 clé

    VUE 7
    - utiliser la clé sur la petite maison --> 1 chardon dans la main de la poupée

    VUE 3
    - vider le seau dans l'eau sur les pierres --> 1 fleur

    VUE 10
    - poser les 7 fleurs --> 1 chardon

    VUE 4
    - poser le pot vert à gauche des fleurs blanches, utiliser la pelle et reprendre le pot plein de fleurs

    VUE 10
    - verser le pot plein de fleurs blanches sur la sculpture au-dessus du carré des chiffres --> 1 chardon

    VUE 13
    - tailler le papillon avec les cisailles, placer les chiffres et les couleurs selon l'indice de la VUE 12 --> 1 chardon

    VUE 2
    - placer les 10 chardons --> 1 clé

    VUE 3
    - clé sur la cage
    OUF !!! FINI !!!

    13
    tadoss
    Mardi 13 Octobre 2015 à 08:48

    un grand merci pour cette soluce Dany, je n'aurais jamais pu le finir sans la fleur de la tête du serpent et le seau d'eau sur les pierres et pourtant je l'ai recommencé 3 fois

    14
    Fennec13
    Mardi 13 Octobre 2015 à 13:57

    Exagérément long et épuisant avec ce ton monocorde de vert sur toutes les vues.... je viens de le terminer en..... 3H de temps de jeu. Pas prêt de le rejouer celui-là !!!!

    15
    Mardi 13 Octobre 2015 à 14:39

    Oui je l'ai trouvé trop long moi aussi, j'ai bien cru que je n'arriverai pas au bout.

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