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Mirchi Escape grandma's room soluce
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Jeu d'escape the room en anglais.
La solution de Nadine est dans les commentaires. Merci
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Commentaires
3christinec2Mercredi 4 Novembre 2015 à 11:56merci Nadine pour plusieurs choses !! je ne l'ai pas trouvé évident au niveau indices celui là...
pour le "puzzle " final j'ai renoncé !
Je doute que beaucoup de joueurs aient pensé aux O, et pourquoi d'ailleurs ? J'aimerais bien savoir.
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attention : le puzzle final est un genre de taquin !
vue départ :
zoom sur l'ours : re clic : il faut le curseur de la fermeture
zoom sur le pot à crayons : re clic = curseur => mettre sur l'ours =
zoom sur le téléviseur : noter 0015
clic sur la pendule, re clic : il faut une pile
zoom sur le tableau au dessus du miroir : le papier SB = S small petit ; B big gros
suivre les lignes du papier pour cliquer sur les fleurs
= appareil photo
clic sur la loco : re clic = pile => mettre dans la pendule : clic sur les boutons de chaque
côté pour entrer 00 H 15 = clé
=> ouvrir le tiroir = objectif => mettre sur l'appareil : récupérer
zoom sur le tableau : utiliser l'appareil photo = 1527 => entrer le code sur le meuble sous la tv = clé : utiliser sur la porte au fond à gauche
avancer :
zoom sur les livres sur la table : noter les flèches D H D B => reporter à gauche du meuble tv = triangle
sur le cube droit : prendre briquet => utiliser sur la bougie sur le cube gauche
prendre le papier sur les marches dans le coin haut droit => mettre sur la bougie
=
clic sur les livres du meuble tv : ranger par rapport aux dessins et au nombre de livres
zoom sur la droite du meuble tv : flèches du haut : couleurs ; flèches du bas : dessins
entrer le code livres = triangle
zoom au fond : mettre les triangles : cliquer de 1 à 6 selon l'ordre noté plus haut = clé
utiliser sur la porte à gauche
avancer :
noter le zoom sur l'ours
zoom sur la pancarte au dessus de la porte : noter coming soon : je reviens bientôt
noter que les O sont en positions 2 8 9 (merci eg) entrer le code sur le meuble = ailes
=> mettre les ailes = triangle
clic sur le pot de fleurs : re clic = triangle
prendre ? sur le meuble : zoom on peut le retourner : on dirait une brosse
le cutter dans la niche du meuble
zoom sur l'ours : utiliser le cutter = losange v et encore un pauvre ours ouvert !!!
mettre les formes sur la porte = clé => utiliser sur le tableau = fiole => utiliser sur la
brosse : récupérer => utiliser sur le tableau sale = code pendule
clic sur la pendule : clic sur les 8 boutons concernés par les traits :
12 2 4 5 6 7 8 10 = clé : ouvrir la porte :
avancer :
zoom sur le calendrier : on y reviendra...
zoom sur les bonhommes : en fait du calendrier il ne faut retenir que les couleurs !
clic : V R V R R V V R V R R V = bouton
noter les tableaux : R V J de < : clic R V sur les boutons à gauche du meuble = bouton
sur la droite du meuble : il faut orienter les flèches
zoom sur l'étagère : noter l'orientation des objets : B D H : reproduire sur le tiroir
= bouton
mettre les boutons au dessus de la porte : en cliquant sur les boutons : il faut remettre
les hexagones sur la bonne couleur => quand c'est ENFIN réussi !
on a la clé de sortie !
je viens de voir qu'une partie de la soluce est passée à la trappe de mise en gras et en couleur !