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Mild escape 5 soluce
Mild escape 5
Jeu d'escape the room en japonais ou en anglais.
Le jeu est plus bas sur la page. Choisissez la langue avec le bouton FUNCTION , puis cliquez sur OPENING START et enfin sur CLICK HERE GAME START.
La solution de Christinec2 est dans les commentaires. Merci
Tous les jeux de Tesshi-e sur le blog : liste
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Commentaires
1DanyVendredi 18 Mai 2012 à 20:37Répondre8christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 18:499MarbioSamedi 7 Décembre 2013 à 18:49Pour ma part, j'ai eu beaucoup de mal à comprendre où démarrer. Mais après ça, je l'ai trouvé plutôt facile. ;)
10christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 18:49Vue de départ, aller à droite
zoomer sur le tableau de droite, noter que seul le 2 ème hippo à gauche a la gueule ouverte et si on appuie sur le bouton le cadre ne bouge pas...
zoomer sur le tableau de gauche et appuyer sur le bouton au dessous pour voir "CL" qui s'affiche
cliquer sur ses coins comme si on dessinait les lettres CL donc
HD HG BG BD HG BG BD, le cadre se soulève, cliquer sur le bouton pour ouvrir la gueule des hippos, prendre une boite dans la gueule du 2ème à droite, dedans une clé pique
puis ouvrir la gueule du 2ème hippo de gauche et retourner zoomer sur le cadre droit, appuyer sur le bouton, il se soulève
noter 72613 écrit au fond et prendre un aimant
zoomer sur le meuble au dessous, entrer 261 entre 7 et 3 (72613) et mettre la clé pique sur le tiroir pour avoir une pièce et voir un boitier...
zoomer sur le tube sur ce meuble, utiliser la pièce pour dévisser le couvercle et se servir de l'aimant pour attraper la clé anglaise
sous le cadre de droite, se servir de la clé anglaise pour prendre une poulie au fond
aller à droite
zoomer au bas droit du canapé et avec la clé anglaise, dévisser l'écrou, faire pareil à gauche
vue normale, cliquer sur le canapé pour le déplacer et zoomer sur le sol
on voit une trappe fermée et 3 flèches directionnelles droit, droit, haut pour les oiseaux (BIRDY), appuyer sur le bouton qui passe au vert
aller à droite, on peut cliquer pour faire tourner les oiseaux selon l'indice flèche mais il faut "remettre" l'indice dans le bon sens, c'est à dire comme si on mettait chaque flèche en face de chaque oiseau donc ça donne haut, haut, gauche
donc positionner les 3 oiseaux de cette manière (le haut est quand il nous tourne le dos) donc de dos, dos et bec à gauche et récupérer une clé trèfle sous l'oiseau de gauche
aller ouvrir avec la trappe du sol, à l'intérieur prendre une bouteille d'eau et appuyer sur le bouton pour noter d'autres directions pour les oiseaux WSE
aller 2x à droite
zoomer sur la coupe ronde de droite, la remplir d'eau et poser dedans la boite où était la clé pique et poser l'aimant dessus pour noter que le Nord est à droite et le Sud à gauche
retourner aux 3 oiseaux et les positionner avec l'indice WSE mais en tenant compte de l'indice de l'aimant, toujours en se positionnant face aux oiseaux donc le sud est la vue de derrière de l'oiseau et le nord la vue de face
donc de gauche à droite les positionner, bec à droite, de dos, bec à gauche, récupérer un levier
revenir en vue de la trappe, cliquer dessus et poser le levier dans le rond (près de WSE)
poser la poulie sur le haut...
retourner aux oiseaux pour voir qu'ils sont maintenant en couleurs, aller compter les lumières couleurs dans la coupe remplie d'eau = 4V 4J 4R
entrer 444 sous les oiseaux et récupérer une carte bleue, la retourner, noter le code formes et flèche de gauche vers la droite
revenir zoomer sur le tiroir sous les cadres, l'ouvrir et mettre la carte dans la fente, entrer le code vu sous la carte, rond, triangle, triangle, carré, étoile, triangle, prendre le tournevis
aller dévisser le panneau sur le mur à droite de la porte, cliquer sur le treuil et regarder l'animation...(le cable est relié à la poulie de la trappe)
revenir zoomer sur le treuil près de la porte et noter 6159 sur le haut du cable
aller entrer ce code sous le cadre de gauche (en haut) pour obtenir un levier rouge
cliquer à nouveau sur les hippo et noter la séquence d'ouverture de leurs gueules 31425
retourner au treuil et placer ce levier sur la droite, le gros hippo de la trappe est soulevé
zoomer dessus et cliquer sur les 5 boutons dans l'ordre 31425 pour obtenir la clé coeur
revenir zoomer sur la coupe remplie d'eau, noter que les lumières ont changé, les recompter 6R 3V 3J
aller entrer ce nouveau code sous les 3 oiseaux couleurs et récupérer le "happy coin" puis aller ouvrir la porte avec la clé coeur et SORTIE "perfect end"
11zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 18:49Un immense merci, Christine pour une aide immense: je me suis retrouvée bloquée un nombre incalculable de fois, du début à la fin!
12Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 18:49Merci Christine, car je n'avais pas vu la boîte dans l'hippo. Pour le reste, je l'ai trouvé assez simple.
Bonne soirée à vous tous
13catherineSamedi 7 Décembre 2013 à 18:4914moicoucetteSamedi 7 Décembre 2013 à 18:49Un très grand merci Christine! Je n 'y serais jamais arrivée sans toi! Le coup des oiseaux !
Bonne journée à tous. Bisous.
15loulou31Samedi 7 Décembre 2013 à 18:49moi aussi j adore cette série mais j ai toujours besoin d aide, même si j avance un peu toute seule, ya qque truc difficile je trouve , merci Christine et Cerkil et bon week end à tous (ma Chloé m a fait 3 chatons tous mignons , ils sont casés déjà)
16loulou31Samedi 7 Décembre 2013 à 18:49Merci Dany t es gentille , ça me touche car je l aime tellement ma petite Chloé !elle a que 18 mois , et elle est Douce douce , mon ancienne chatte Doolin (un chartreux) je l ai gardé 20 ans ! unrecord il parait,elle a grandi avec mes enfants elle faisait partie de la famille et maintenant j ai Chloé pour trés longtemps j espere .
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