• Memorable palace escape soluce

    Jouer à Memorable palace escape

    Memorable palace escape

    Autre lien   Autre lien   Autre lien   Autre lien   Autre lien   Autre lien   Autre lien   

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Risma est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Eight Games - EightGames sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 23:49

    Dans le petit salon tout doré il y a une cache juste à droite de la statue noire de droite.


    Abandon à cause de OTTFFSSE dont il faut déduire des chiffres. S'il faut compter les traits, pas évident... J'ai fait 7 essais...

      • Fleur 164
        Vendredi 25 Novembre 2016 à 00:30
        One Two Three Four Five Six Seven Eight -> 12345678 (J'ai cherché longtemps aussi ;)
      • Vendredi 25 Novembre 2016 à 10:39

        Mais c'est bien sûr... ! wink2 Vraiment fatiguée moi en ce moment.

        Merci Fleur.smile

    2
    Fleur 164
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 00:29
    One Two Three Four Five Six Seven Eight -> 12345678 (J'ai cherché longtemps aussi ;)
      • Samedi 26 Novembre 2016 à 16:18

        Ca me rassure ! wink2

    3
    Moicou
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 06:25
    Moicou

    Il me manque une pièce jaune!

    Dans la pièce où il y a le panneau où les poser, juste en dessous = un panneau rouge où passer le chiffon. Poser le "board" dessus afin d'obtenir le code chiffres de la dernière salle à gauche.

    4
    risma
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 16:20
    risma

    Il me manque aussi une pièce jaune... aww

    Je croyais que ce puzzle était bon, mais il faut croire que non... cry

    5
    risma
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 18:06
    risma

    sortie...

    copie d'écran : je me suis trompée avec le haut gauche et le milieu droit et je n'ai pas eu le temps de faire une copie d'écran... => clé + pièce

    6
    risma
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 19:55
    risma

    YAPUKA.......

    7
    risma
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 22:34
    risma

    vue 1

    • médaille 1/4 + code 4 couleurs en attente

    vue 2

    • cuillère 1/6 sur l'escalier + médaille 2/4

    • noter 8 chiffres et 4 clés en attente...

    vue 3

    • médaille 3/4 + bol avec liquide bleu dans le mur au-dessus du puzzle bleu...

    • cuillère 2/6 derrière la statuette sur la table

    • faire le puzzle => clé 1/4 + 2 pièces puzzle

    vue 4

    • cuillère 3/6 dans le bord de la baignoire + place pour un interrupteur

    vue 5

    • tuyau 1/5 + gemme jaune + gemme bleu dans le mur à gauche du grand tableau + cuillère 4/6 derrière un coussin dôré (waouhhh)

    • à droite du grand tableau : pastille 3 = clic dessus => VERT

    vue 6

    • canne 1/4 + diamant 1/4 + gemme orange derrière la statuette + bougie + cuillère 5/6 (bord droit écran)

    • noter mur du fond : ovale avec 8 pièces rondes de puzzle en attente

    vue 7

    • tuyau 2/5 + médaille 4/4

    • noter 4 chiffres et mot 5 lettres en attente

    dans l'inventaire : ouvrir les médailles et clic dessus : 5 9 8 3

    vue 8

    • gemme bleue + pièce 1/10 + diamant 2/4 + pièce puzzle (sur la chaise)

    • noter le 4 ROUGE dessous...

    vue 9

    • pièce 2/10 + cache sur le fauteuil de gauche + couteau rouge

    • noter un diamant sur le lustre en attente + taquin + code 6 flèches

    vue 10

    • gemme sur le tapis + chiffon + rond puzzle 1/8

    • chiffon sur le mur : chiffres : mettre le cache =>  - 4 - 2 - 9 - 2 -

    • entrer 9385  (selon symboles) => diamant 3/4

    • couteau sur le bord du lit => pièce d'or 3/10

    • noter JOSAN + emplacement 10 pièces d'ôr... + emplacement des cannes diamantées

    vue 11

    • puzzle rond 2/8 + canne 2/4 + tuyau 3/5 + gemme verte + pièce d'or 4/10 sur le tapis... oh

    • noter le 2 BLEU FONCÉ

    vue 12

    • pièce d'or 5/10 + papier + boite de poudre + cuillère 6/6 sur le sol (au milieu ! bien caché...) + gemme jaune derrière la corbeille

    • noter puzzle vicelard au fond + panneau 4 chiffres à gauche de ce puzzle + 1 = BLEU CLAIR

    vue 13

    • pièce d'or 6/10 + pièce puzzle + gemme bleue + interrupteur + hallebarde contre la porte + gemme rose derrière la corbeille

    • entrer 4292 à droite du tableau => pièce puzzle

    vue 7

    • entrer JOSAN => 3 pièces puzzles ronds

    vue 9

    • faire tomber le diamant 4/4 avec la hallebarde

    dans l'inventaire : bol + les 6 cuillères => code flèches à reporter sur le mur => 2 tuyaux 4/5

     

    dans l'inventaire : ouvrir les 4 tuyaux et utiliser le 5ème pour pousser les papiers à ouvrir dans l'inventaire =>

    => 1 2 3 4 5 6 7 8 ( one, two, three, four, five, six, seven, eight...)

    vue 3

    • mettre l'interrupteur sur la plaque grise puis éteindre puis dézoomer => 2429

    vue 2

    • entrer 1 2 3 4 5 6 7 8 => CLÉ 2/4 + pièce puzzle

    vue 1

    • entrer les couleurs : BLEU CLAIR - BLEU FONCÉ - VERT - ROUGE => 2 cannes 4/4

    dans l'inventaire : cannes + diamants : à reprendre et à mettre vue 10 => 2 pièces puzzle

    dans l'inventaire : papier + bougie + poudre => un clic => 2129

    vue 12

     entrer 2129 à gauche du puzzle => 3 pièces d'or 9/10

    vue 7

    • entrer 2429 => 2 pièces puzzle

     

    voià une bonne partie de la soluce...il me manque une gemme marron et je retourne la chercher...

      • risma
        Vendredi 25 Novembre 2016 à 23:08
        risma

        vue 8

        • gemme marron dans le mur à droite de la statuette

        vue 9

        • mettre les gemmes et faire le taquin => 3 pièces puzzle

        vue 12

        • faire le puzzle vicelard (ben oui...)=> pièce d'or 10/10 + CLÉ 3/4

        vue 10

        • mettre les 10 pièces => 3 puzzle ronds

        vue 6

        • mettre les pièces rondes et faire le puzzle tête de buffle => CLÉ 4/4

         

        yapuka mettre celui du centre... 

        vue 2

        • mettre les 4 clés => CLÉ DE SORTIE à mettre vue départ

         

      • Samedi 26 Novembre 2016 à 16:21

        Comment tu mets des numéros aussi parfaits sur ta capture... ?  je ne sais les écrire qu'avec le stylet et donc de travers. Tu as un logiciel approprié ?sarcastic

      • Samedi 26 Novembre 2016 à 16:30

        quel logiciel utilises-tu pour tes captures ? Avec Paint moi j'utilise l'outil texte :

      • risma
        Samedi 26 Novembre 2016 à 16:34
        risma

        Je viens de voir ton comm en allant sur le jeu (moi non plus, je n'ai pas les comm tout de suite, loin de là, c'est EklaBlog qui a un problème... bad) je me sers de PAINTBRUSH -logiciel gratuit - et je choisis TEXTE... picétou...

        Je viens de voir le comm de Dany peut-être mieux pour un PC

      • Samedi 26 Novembre 2016 à 18:21

        Oui, Paint c'est pour PC, installé d'office comme le bloc-notes. C'est très suffisant pour les captures d'écran

    8
    Samedi 26 Novembre 2016 à 09:18

    Merci Risma

    9
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 10:31

    Merci Dany et Risma ! smile

    Je connais Paint et je l'ai.

    C'est donc par-là que vous faites de si belles solutions....

    Mais ça en fait des manipulations non ?

    Capturer dans le jeu ce qui vous intéresse, le coller sur Paint, enregistrer, l'envoyer sur un hébergeur et enfin ici.

    Au moins 5 manipulations, c'est ça ?

      • Dimanche 27 Novembre 2016 à 11:17

        Oui, c'est ça

      • Dimanche 27 Novembre 2016 à 12:37

        Eh bien ! vous êtes d'une patience ! Bravo !! yesyes

        En ce qui me concerne le "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?" m'agace au plus au point ! C'est carrément tordu ! yes J'ai une grande nostalgie du copier-coller, tout simple, rapide... cry

        De la simplicité, que diable !

        Ce n'est déjà pas évident de rédiger une solution tout en jouant, pourquoi en rajouter ?

        Ca, je ne le comprendrai jamais !

      • risma
        Dimanche 27 Novembre 2016 à 13:27
        risma

        C'est vrai que cela prend du temps mais... cela évite des explications longues et pas toujours claires... alors ! ? wink2 Zupimages est vraiment pratique pour envoyer n'importe quelle image (n'est-ce-pas risma... sarcastic) sur le blog de Dany... J'ai mis du temps à me familiariser avec mais maintenant, c'est : les doigts dans le nez (rhôôô risma...) il semble que Coralie pense nous rejoindre dans ce club et je ne perds pas espoir que tu nous rejoignes aussi.... yesyes

        Bon dimanche à toutes et tousssssss

      • Lundi 28 Novembre 2016 à 11:31

        J'aimerais bien en faire autant car, comme tu le dis, une belle image vaut mieux que de longues explications mais comme je rame avec ma dystonie cervicale et que c'est épuisant, j'évite les complications...

    10
    Coralie
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 11:00

    c'est vrai que ça fait pas mal de manips  mais je pense que cela devient une habitude de les faire ,l'' hébergeur d'images se trouve à gauche dans les sites préférés .

    Un grand merci à Dany pour l'utilisation de Paint , je l'ai mais je m'en sers rarement et en plus on peut faire de beaux rectangles ,ronds , carrés de couleurs ,bien utiles pour montrer les choses

    Bonne journée  biggrin

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :