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Mechanic factory 4 soluce
Autre lien
Jeu d'escape the room en anglais.
La solution de Christinec2 est dans les commentaires. Merci
Tous les jeux d'Adham Jaber et Give me to play sur le blog : liste
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Commentaires
4christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 19:06Bonjour à tous...
Avec l'aide de EG pour le code de la porte vitrée 5136 (ils n'ont pas d'explication vraiment concrète au sujet des signes 0><=) si quelqu'un comprend...
vue de départ
noter l'ordre des mouvements des leviers 4132
aller à droite
bas gauche dans la partie noire on voit des traits plus clairs lire 7492 écrit à l'envers (besoin du zoom pour moi pour arriver à bien le voir!)
noter la lumière rouge avec 6 points autour, noter l'ordre des étincelles sur les 4 fils de droite 1324
aller à droite
cliquer 2x sur la corde pour la prendre, noter la lumière verte et 5 points autour
noter les 4 couleurs des "piles" bas droit = orange, jaune, rouge , marron
aller à droite
prendre les buches, noter la lumière bleue et 3 points autour
cliquer sur les carrés du côté gauche dans l'ordre des étincelles 1324, la barrière se déplace et cliquer sur ceux de droite dans l'ordre des leviers 1ère vue 4132 pour déplacer l'autre barrière, prendre un rasoir
aller à droite
noter la lumière jaune et 1 point autour, noter la place des papiers sur le tableau BHMM
éclairer l'ordi, noter les chiffres et retenir la place des 1
noter l'ordre couleur sur les livres bleu, vert, rouge, orange
ouvrir la boite bleue avec 7492, prendre un chalumeau, ramasser une vis bas gauche dans la partie sombre
aller à droite (vue de départ)
cliquer sur les carrés du boitier droit selon l'ordre vu sur ordi, noircir les cases avec les 1 pour obtenir une clé
0111
1111
0010
1010
aller à droite
sur la caisse gauche entrer l'ordre couleur des livres bleu, vert, rouge, orange, prendre un ressort
sur les leviers entrer la place des papiers du tableau BHMM pour obtenir une pièce violette
aller à droite
ouvrir le placard avec la clé pour prendre un moule gris
aller à droite
placer le ressort dans le compartiment de droite, baisser le levier et récupérer une pièce violette
aller à droite
sur le placard gauche, entrer le code couleurs des "piles" orange, jaune, rouge , marron
pour avoir un rond de poulie
aller en vue du filet
placer le rond dans le trou du mur, mettre la vis dessus puis ajouter la corde et tourner la manivelle pour obtenir une carte rouge
aller vue de départ
ouvrir le four à gauche, mettre les buches, allumer avec le chalumeau, poser le moule dessus, fermer puis ouvrir pour récupérer une pièce violette
sur la porte vitrée, entrer 5136 (vu chez EG merci) ça viendrait des points lumineux des lumières RVBJ=6531 et peut être combiné avec les signes vu de l'ordi, mais pas vraiment d'explications...
ajouter la carte rouge sur la porte, utiliser le rasoir sur le barril pour avoir une pièce violette
aller 2x à droite
placer les 4 pièces violettes en haut de la porte pour la SORTIE...
si quelqu'un a compris pour 5136, ça m'intéresse
5manon79Samedi 7 Décembre 2013 à 19:06pour le code 5136 c'est le nombre de petit point autour des lumiere bleu rouge jaune et vert!!
6DavidSamedi 7 Décembre 2013 à 19:06J'ai cherché une explication mathématique pour le 5136 avec les couleurs et les signes et je ne vois toujours pas non plus la logique vu que ca donne >=<0 ...
Et le 7492 je ne l'aurais jamais trouvé, surtout que j'ai des soucis de contraste sur mon écran !
Merci Christine
7GazolineSamedi 7 Décembre 2013 à 19:06Oups, encore des messages qui se croisent ...
Merci Christine ! Je ne vois vraiment ce code 7492
Et mince alors, j'ai tout du long complètement zappé la bande noire en-dessous
comme faisant partie de l'écran de jeu
Je m'en vais le finir grâce à toi !
8christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 19:06Oui Manon, c'est sur que ça vient des lumières et des points, mais qu'est qui donne cet ordre? tu l'as compris? j'ai fait comme David, j'ai regardé ce que ça donnait avec les signes mais...
9GazolineSamedi 7 Décembre 2013 à 19:06L'ordre des leviers 1e vue -> ordre des carré à cliquer 4e vue à droite
L'ordre des étincelles 2e vue -> ordre des carrés à cliquer 4e vue à gauche
La hauteur des papiers sur le tableau 5e vue -> les leviers vue 2
Allumer le PC vue 5 -> la grille vue 1
La couleur des rectangles 3e vue -> armoire 5e vue
La couleur des classeurs vue 5 -> caisse vue 2
Prendre la corde vue 3 et les bûches vue 4
Mettre le ressort dans la cheminée vue 4 et clic sur le levier
Mettre les bûches dans le four vue 1
Mettre la poulie sur le cercle vue 2
Le nombre d' "insectes" autour des lampes de couleur et les signes o><= sont
certainement à associer pour un des codes-chiffres ...
Il manque quelque chose à mettre au niveau de la poulie - sans doute avant de
pouvoir y ajouter la corde - ...
Et je ne trouve pas !!!
10christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 19:06Oui Gazoline, en ce moment dans cette série on trouve plein de choses dans cette bande noire, donc maintenant je "l'inspecte" chaque fois
11zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 19:06Pas compris non plus 5136! Je suis d'ailleurs venue chercher de l'aide pour ce code.
Sinon, j'ai fait le reste seule, et j'avais même vu le nombre dans la marge noire (ce qui tient du miracle!) et la vis!
Merci Christine
12waltosSamedi 7 Décembre 2013 à 19:06Une explication possible du code 5136 :
Comme sur le boitier les signes 0 > < = sont affichés exactement sous les 4 couleurs je pensais qu'ils désignent l'ordre dans lequel il faut regarder les couleurs par valeur. Autrement dit: < (plus grand que) vaut plus que = qui vaut plus que > (moins grand que) qui vaut plus que 0 (zéro dans le sans "nul, sans valeur) ce qui nous donne effectivement vert jaune bleu rouge
Ensuite il n'y a plus qu'à compter le nombre de points correspondant à chaque couleur pour retrouver le code 5136
13moicoucetteSamedi 7 Décembre 2013 à 19:06C'est le 7492 qui me manquait (et que je ne vois toujours pas!). Le code 5136, je l'avais trouvé dans le désordre mais à force de chercher j'avais trouvé le bon ordre!
Quoiqu'il en soit, je ne pouvais pas sortir . Merci Christine
Bonne journée à tous. Bisous.
14zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 19:06Ahh OK Waltos!
Je faisais la même chose, mais en interprétant de travers: > "le + grand", < "le plus petit", et entre les 2, je plaçais le 0 et l'=.
Effectivement, comme tu l'interprètes, c'est ça. Merci beaucoup
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super sympa comme petit jeu , mais pas facile du tout !!!