-
Marshmallow's new home - Room 3 soluce
Marshmallow's new home - Room 3
Jeu d'escape the room en japonais.
La solution de Cerkill, en texte et vidéo, est dans les commentaires. Merci à tous les participants.
-
Commentaires
4zenSamedi 11 Octobre 2014 à 11:226moyenageSamedi 11 Octobre 2014 à 11:39T ai reconstitué la fleur avec son trépied , mais je n arrive pas à récupérer la clef sous globe ;J ai pourtant dévissé celui ci
8Vivi :-)Samedi 11 Octobre 2014 à 11:489moyenageSamedi 11 Octobre 2014 à 11:59Sur le coté gauche du meuble aux 5 tiroirs ! il y a une vis à enlever pour débloquer le dernier des 5 !!!!
10moyenageSamedi 11 Octobre 2014 à 12:0111zenSamedi 11 Octobre 2014 à 12:41Ah voilà! Merci Elodius: je n'avais pas vu cette vis dans le placard voiture
Sortie de ce très joli jeu :)
13Vivi :-)Samedi 11 Octobre 2014 à 13:28Sous le bureau, je l'ai eue avec la patte de chat avant de faire le montage pour avoir les quatre chiffres. Il me manque le bout de la queue, haut droite de la boîte... Peut-être qu'elle se trouve dans le tiroir avec les deux boutons blanc et noir ? Je n'ai pas le code...
Ben si... je l'ai vu plusieurs fois ! Le livre !!! Après, ça va tout seul... :)
15Vivi :-)Samedi 11 Octobre 2014 à 14:0116biduleSamedi 11 Octobre 2014 à 14:02Cerkill, le code avec les boutons noirs et gris se trouve dans le livre qui parle des tournevis. Je ne trouve pas la clé allen par contre!Voici la solution vidéo de ce Marshmallow's New Home Room 3.
La clé Allen se trouve dans le petit tiroir qui s'ouvre une fois la fleur reconstituée...
18biduleSamedi 11 Octobre 2014 à 14:05Voici la solution de ce Maroya :
- Dans le lit, une échelle.
- Poser l'échelle pour ouvrir les placards du haut.
- Reconstituer le chemin sur la boîte pour l'ouvrir, se souvenir du chemin.
- Prendre dans la boîte un tournevis cruciforme.
- Revenir.
- Zoomer sur les étagères. Livre à gauche donne un montage à faire.
- Livre de droite donne les vis et leur outil ainsi qu'un code couleur à chaque page, le noter (BNBBNBN). Je l'ai cherché, celui-là ^^
- Revenir
- Cliquer sur les meubles à droite. Cliquer sur le meuble de gauche (vert).
- À droite du meuble au sol : puzzle 1/8
- Tiroir haut gauche : puzzle 2/8
- Tiroir du bas, l'ouvrir d'après le premier code trouvé :
129
438
567 : patte de chat. - Tiroir haut droite (BNBBNBN) : une clé. Revenir.
- L'autre meuble : une voiture (364).
- Ouvrir les portes avec la clé.
- Livre en haut à droite : photo d'une fleur... observer les éléments.
- En bas à gauche : support de la fleur à reconstituer.
- Prendre puzzle 3/8.
- Revenir.
- Aller à droite.
- Aller vers le bureau.
- Sous le bureau : puzzle 4/8 à récupérer avec la patte de chat.
- Tiroir central du bureau : ruban adhésif.
- Sur le bureau : dévisser le couvercle de la boîte avec le tournevis.
- Retourner le couvercle : voiture divisée par deux... donc 182.
- Entrer le code sur la boîte : une espèce de sablier avec une clé.
- Prendre le ruban sur la table. Selon l'indice du livre, mettre l'adhésif sur le ruban. Puis prendre la patte de chat et y poser le ruban sur les trois bandes noires : 1562.
- Revenir.
- Aller à droite. Au pied de la porte de droite : puzzle 5/8.
- Aller à droite. Observer l'horloge : R9 J2 B5. Au sol, à droite : puzzle 6/8.
- Retourner au meuble vert.
- Ouvrir le tiroir central avec le code 1562 : puzzle 7/8.
- Ouvrir le deuxième tiroir avec le code horloge (925) : puzzle 8/8.
- Retourner au guéridon à l'horloge.
- Placer les pièces sur la boîte du bas (reconstituer un chat) : clé verte.
- Ouvrir le tiroir du haut du bureau avec cette clé : tournevis plat.
- Démonter les deux montants du sablier avec le tournevis et les prendre.
- Revenir au meuble vert.
- Dévisser une vis à gauche du tiroir sans rien et l'ouvrir : un visage.
- Aller à l'autre meuble.
- Dévisser une vis au-dessus du tiroir de droite puis ouvrir le tiroir : des pétales.
- Placer les montants sur le support puis les pétales et le visage : une clé Allen.
- Ouvrir le sablier avec cette clé : clé de sortie.
- Ouvrir le cadenas de la porte près du bureau : c'est fini !
21nadineSamedi 11 Octobre 2014 à 23:40j'ai pourtant cliqué de chaque coté de chaque meuble , mais pas assez en bas pour celui que tu nommes vert . merci pour la vidéo Cerkill, c'était plus vite trouvé que dans l'écrit !
22Fennec13Dimanche 12 Octobre 2014 à 22:42Quelle qualité cet escape, tous les indices sont clairs, précis et sans aucune ambigüité. L'enchaînement est parfait, Seul inconvénient: la sous-barre d'inventaire pour les puzzles que je n'avais pas vu en début de jeu.
Ajouter un commentaire
Penser à retourner le couvercle de la boîte bleue du bureau.