• Map symbols soluce

    Map symbols Map symbols

    Jeu d'escape the room en japonais et en anglais.

    La solution de ce jeu très difficile est dans les commentaires grâce à Mariguil et à tous ceux qui l'ont aidée. Merci et bravo, vous êtes formidables

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  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Septembre 2009 à 18:55
    MLine
    Mettre la bouteille sur le carré blanc du tableau.
    2
    Mardi 29 Septembre 2009 à 21:05
    Dany
    Merci pour ton aide
    3
    Mardi 29 Septembre 2009 à 21:11
    Dany
    Merci Mariguil et bravo à vous tous
    4
    angel31
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:34
    angel31
    pas facile du tout enfin, pour moi
    5
    carol
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:34
    carol
    assez dur celui-là.
    J'ai 3 morceau de paier avec des symboles et des distances (qu'on pe mettre à différents endroits de la pièce), une espece de règle en bois qu'on met sur le tableau, et une voiture..
    Mais là je coince.
    Que faut-il faire avec le robot et l'oiseau???

    Si quelqu'un est plus avancé merci de m'aider.
    6
    claudy
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:34
    claudy
    Malheureusement Carol j'en suis au même point que toi ! Je suis totalement perdue !
    7
    corinne
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:34
    corinne
    kikou

    gloups pas facile celui-là. je suis dans le flou comme vous, j'ai juste 3 mots de plus:
    "mab"
    "oil"
    "soy"
    et deux numéros "12" et "28", là je coince
    on va y arriver
    8
    claudy
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:34
    claudy
    J'ai aussi ces indices.

    Avez vous regardé les livres verts (vert clair et vert foncé) qui contiennent aussi des indices auquels je comprends rien !

    On peut mettre le 1er papier dans le tiroir du canapé !  Et la barre en bois sur le tableau. Ensuite on peut effacer le symbole chinois à gauche en bas du tableau !
    9
    calaboum
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:34
    il y a aussi un drôle de symbole sur le lampadaire.
    10
    tinou38
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:34
    tinou38
    http://www.escapegames24.com/2009/09/map-symbols.html

    la solution est plus bas dans la page en anglais
    11
    claudy
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:34
    claudy
    Même avec la soluce je coince !!!!!!! Je ne comprensds déjà pas à quoi correspond le 1e code   (plutôt coment trouver 6378) et je n'arrive pas à trouver le 2ème avec les symboles !
    12
    angel31
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:34
    angel31
    on a trouve avec nanette mais je vous ecris la soluce ce soir
    13
    Sylvain
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:34
    J'ai trouvé le code du premier placard à gauche, sachant que les nombres relevés 12, 24 et 28 sont des multiples de 4. On les divise par 4 et on obtient les chiffres 3, 6 et 7 à remettre dans un certain ordre... dont je ne me rappelle plus, j'ai trouvé une des 6 combinaisons au hasard.
    14
    deb le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:34
    deb															le
    Je suis dessus depuis pas mal de temps, et j'abandonne, super pénible de pas comprendre!
    Je mets quand même le début de la soluce, comme j'avais noté en jouant.


    Clic sur les livres tout en haut et dans le vert on trouve 3 morceaux de papier et une inscription
    Sur l'étagère du dessous, prendre la voiture et on peut clic sur la t^tte du robot, les yeux s'allument
    En clic sur les livres de l'avant dernière étagère, on trouve dans le vert des notes de musique et + loin une inscription
    Clic sur le carton tout en bas pour le faire bouger puis sur le coté gauche de celui ci pour voir 24
    Clic sur le coté gauche, en bas de l'étagère: OIL
    Clic sur le coté gauche de la table en haut, encore 1 fois et on peut placer là le 3ème papier

    A droite, clic sur le coté droit, en bas du meuble vert: SOY
    Clic sur le bas du pied de la lampe, puis sur le tube marron, tout en haut de l'image: papier

    A droite, clic sur le tableau, on voit 28

    A droite, clic sur le bas du canapé (partie grise) puis a gauche et dans le tiroir mettre le 1er papier sur l'inscription pour la compléter
    Clic a droite et dans le tiroir: morceau de bois
    Clic bas de la poubelle puis en dessous: papier
    Clic sur le canapé puis sur le coussin du milieu: 12
    Clic sur le pot de la plante puis sur sa droite: MAB

    2 fois a droite, clic sur la porte de gauche du meuble vert et entrer 637 et clic sur la poignée: bouteille
    Dans cette vue, clic sur la porte et placer le 2ème papier

    A droite, clic sur le tableau et placer le morceau de bois puis clic dans le coin gauche bas et reclic sur le carré pour l'enlever

    Pour la porte de droite du meuble vert, il faut se servir des indices des papiers et du tableau avec le morceau de bois qui lui mesure 200m (livre)

    Là j'ai beau essayé de placer mon morceau de bois dans tout les sens, les combinaisons que je trouve n'ouvre pas cette porte.

    Bon courage et merci a celui qui mettra la fin de la soluce, je me laisserai peut être tenter pour le recommencer, quoi que, en + point de vue graphismes, il est pas super! (je me venge un peu de tout ce temps qu'il m'a fait perdre pour rien LOL!)
    15
    claudy
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:34
    claudy
    Deb j'ai le même probème !!!!!!!!!!!!!! Aucune combinaison que je trouve n'ouvre la porte ! Donc je suis bloquée et j'ai abandonné !!!
    16
    deb le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:34
    deb															le
    Oui Claudy, très frustrant celui là!
    J'en ai mis un tout simple dans proposition de jeu, pour se détendre un peu!

    Merci pour le renseignement MLine, je le continue donc! LOL!
    17
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:34
    mariguil

    cliquer sur la 2e étagère de la bibliothèque : une petite voiture.

    cliquer sur le livre kaki sur la 1ere étagère de la bibliothèque : un indice avec 200 m, 3 bouts de papiers avec des symboles avec marqué 100 m et un A derrière, avec marqué 100 m et un B derrière, avec marqué 300 m et un C derrière.

    cliquer sur le livre vert clair sur la 3e étagère dans la bibliothèque : une note dite "blanche" rouge, une note dite "croche" verte, et une note dite "noire" bleue.

    cliquer sur le carton, puis zoomer sur son côté gauche : 48 vert.

    cliquer sur le côté gauche de la bibliothèque : une inscription "oil".

    cliquer sur le côté gauche du bureau/table à droite de la bibliothèque.

    placer le papier noté C pour que les symboles correspondent aux inscriptions sur le côté du bureau.

    on voit : un rond avec un T bizarre dedans, puis un trèfle 300 m, puis un carreau 200 m.

     

    à gauche.

    zoomer sur les coussins du canapé.

    cliquer sur le coussin du milieu : un 8 rouge.

    zoomer sur le bas du canapé.

    cliquer sur le tiroir de droite : une règle comme sur l'indice (200 m).

    cliquer sur le tiroir de gauche : placer le papier A avec les symboles qui correspondent avec les inscriptions dans le tiroir.

    on voit : un livre, un pique puis 100 m, un coeur puis 200 m.

    reculer.

     

    zoomer sur le pot de la plante.

    cliquer sur le bord droit du pot : une inscription "mab".

     

    à gauche.

    zoomer sur le tableau : des symboles et un 20 bleu.

     

     

    à gauche.

    cliquer sur le côté droit du meuble vert : une inscription "soy".

    zoomer sur le placard droit du meuble.

    pour trouver le code, il faut se servir de la valeur relative des notes :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Représentation_des_durées_en_musique

    et associer les couleurs des notes avec les nombres de couleur trouvés.

    en partant du fait qu'une ronde, la note la plus "longue" en musique  = 1,

    alors une "blanche" = 1/2 (la moitié du temps d'une "ronde")

    alors une "noire" = 1/4 (le quart du temps d'une "ronde")

    alors une "croche" = 1/8 (le 8e du temps d'une "ronde").

     

    soit :

    - la "blanche" rouge (1/2) = 8/2 = 4.

    - la "croche" verte (1/8) = 48/6 = 6.

    - la "noire" bleue (1/4) = 20/4 = 5.

    entrer le code : 465.

    cliquer sur la poignée à gauche : une bouteille.

    cliquer sur l'intérieur de la porte.

    placer le papier B pour que les symboles correspondent aux inscriptions sur la porte.

    on voit : la croix, puis le coeur 100 m, puis le pique 100 m.

     

    à droite.

    zoomer sur le tableau.

    placer la règle dessus.

    zoomer sur le timbre avec un kenji en bas àgauche du tableau.

    utiliser la bouteille dessus : une croix avec un carreau au nord, un trèfle à l'est, un pique au sud et un coeur à l'ouest.

    placer la règle sur le tableau.

    trouver le premier symbole du papier A (le livre), avec la règle (qui mesure 200 m), regarder dans la direction indiqué par le symbole sur le papier (pique 100 m) donc vers le sud (pique) à la moitié de la règle (100 m) : noter le symbole (rond avec une croix et un T inversé).

    continuer à partir de ce symbole en plaçant la règle vers l'ouest (coeur) au bout de la règle (200 m) : noter le symbole.

    donc le symbole du papier A = symbole représentant un temple.

     

    faire pareil avec les deux autres papiers.

     

    à gauche.

    zoomer sur le placard de droite du meuble vert.

    entrer les symboles trouvés grâce au tableau et à la règle.

     

    pour moi : A = temple, B = genre d'éolienne, C = espèce de cerise.

    cliquer sur la poignée à gauche : un engrais.

     

    deux fois à gauche.

    verser le contenu de la bouteille dans le pot de la plante.

    faire le tour de la pièce.

    zoomer sur le haut de la plante.

    prendre une framboise.

     

    deux fois à gauche.

    poser la framboise sur le partie bleu foncé du socle.

    cliquer sur le bouton blanc.

    noter l'ordre des mouvements faits par les ailes et la tête de l'oiseau.

    (il est possible d'aller chercher de nouvelles framboises à donner à l'oiseau s'il est trop rapide pour noter du premier coup.)

     

    à gauche.

    zoomer sur le robot.

    cliquer sur les bras et la tête du robot

    comme l'a indiqué l'oiseau : tête - droite - tête - gauche - gauche - tête - droite - tête.

    prendre la clé.

    reculer.

    avec la clé, ouvrir le tiroir du bureau : un téléphone portable.

     

    à gauche.

    cliquer sur le bas de la poubelle : elle se soulève.

    regarder dessous.

    dans l'inventaire, ouvrir le téléphone et cliquer sur l'écran pour prendre en photo l'étiquette.

    cliquer sur le lien : "pass".

     

    deux fois à droite.

    zoomer sur le pied de la lampe.

    cliquer sur le petit bout blanc en haut du pied à la limte de l'écran.

    dans l'inventaire, prendre le téléphone et l'ouvrir.

    cliquer dessus pour qu'il se place devant l'étiquette.

    cliquer dessus puis sur le lien.

    cliquer sur "pass".

    le code du téléphone : il faut prendre les trois mots trouvés dans la pièce (soy - mab - oil) et ôter des lettres celles indiquées par le téléphone (o, i et a).

    le mot de passe est donc composé des lettres : S O Y M B L soit "symbol".

    cliquer sur "enter".

    reculer.

    zoomer sur le placard du milieu du meuble vert.

    dans l'inventaire, ouvrir le téléphone puis cliquer sur le symbole identique à celui sur la porte du placard.

    le point rouge devient bleu.

    cliquer sur la poignée à gauche.

    cliquer sur l'interrupteur dans le fond du placard.

    poser la voiture dedans.

    reculer.

     

    à gauche.

    cliquer sur la porte.

    la voiture vous attend.

     

    FIN

     

     

     

     

     

     

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