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Magic school escape soluce
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Jeu d'escape the room en anglais.
La solution est dans les commentaires. Merci à tous les participants.
Tous les jeux d'escape the room de Games2Rule, Games2Dress et Games2Gather sur le blog : liste
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Commentaires
2TynaLundi 7 Mars 2016 à 17:443sengaLundi 7 Mars 2016 à 17:51Bonsoir
Pareil, sauf que je n'ai pas de symboles verts! et ....que 2 plumes
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TynaLundi 7 Mars 2016 à 17:55
Oui, les symboles sont jaunes, ce sont les pentagones. Et une fois, la radio posée à terre , rien ne se passe, une idée.
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4sengaLundi 7 Mars 2016 à 18:03J'ai regardé un bout de soluce, il faut utiliser la louche sur les symboles au dessus de la radio dans l'ordre, ça donne une cassette qui mise en première vue donne la troisième tête de chien.
5TynaLundi 7 Mars 2016 à 18:036sengaLundi 7 Mars 2016 à 18:247sengaLundi 7 Mars 2016 à 18:288TynaLundi 7 Mars 2016 à 18:289sengaLundi 7 Mars 2016 à 18:30Quand tu prends l'ascenseur dans la cheminée il y a une vue en haut à gauche.
C'est après que l'on pose les plumes
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TynaLundi 7 Mars 2016 à 18:32
Merci, je vais voir
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VUE 1
- 1 plume
- 1 papillon rose
- 1 boule jaune derrière le miroir de gauche
- 1 gemme derrière le miroir de droite
VUE 2
- 1 louche
- 1 boule jaune
- 1 micro
- 1 papillon rouge
- noter les symboles en bas du mur
aller au fond
VUE 3
- 1 magnétophone
- 1 boule jaune en haut
- 1 plume à gauche de la lanterne
- 1 papillon en haut à gauche
- 1 aigle en bas à droite
- utiliser l'indice des symboles VUE 2 sur le cercle --> 1 tuile
- noter les 4 symboles sur le pilier de droite
- emplacement pour 4 papillons
aller à droite
VUE 4
- 1 papillon
- emplacement pour 5 boules jaunes
- utiliser la louche pour cliquer sur les symboles dans l'ordre de la VUE 3, poser la radio et le micro sur les étoiles en bas à gauche, cliquer sur le bouton de gauche du magnétophone et prendre la K7 quand l'enregistrement est fini
- ouvrir la porte au fond et entrer
VUE 5
- 1 boule jaune
- 1 plume
- 1 gemme en haut à droite de la porte
- noter la grille en haut à gauche
aller à droite
VUE 6
- 1 boule jaune
- 1 plume en haut à gauche
- noter les points jaune/noir
- 1 clé cachée sous une bique en haut à gauche de la robe
VUE 4
- placer les 5 boules jaunes --> 1 baguette magique
VUE 3
- placer les 4 papillons et noter les chiffres associés à chacun
- utiliser la clé sur le coffret --> 1 tête de chien et noter 0 0 7
VUE 4
- utiliser cet indice, code = 568 --> 1 tuile
VUE 2
- utiliser l'indice des points jaune/noir de la VUE 6 et placer l'aigle --> 1 tuile
- utiliser la baguette magique dans le chapeau --> 1 tête de chien
VUE 1
- placer la K7 sur le tableau --> 1 tête de chien
- utiliser le code = 007 --> 1 tuile
- placer les 4 tuiles et utiliser l'indice de la VUE 5, allumer les cases noires --> noter 3 2 1 8
VUE 5
- zoomer sur le porte, placer les 3 têtes et utiliser le code = 3218, entrer
VUE 7
- 1 plume
- 1 gemme sous le hérisson
- placer 1 gemme sur l’œuf --> 1 symbole
- 1 gemme et 1 jeton 3 dans les 2 tableaux à gauche
entrer dans la cheminée
VUE 8
- zoomer sur la lumière bleue et noter l'indice
- cliquer sur le panneau de droite et noter les chiffres
- 1 gemme dans le panneau à gauche de la lampe
aller en haut à gauche
VUE 9
- 1 baguette tordue
- placer 1 gemme sur l’œuf --> 1 symbole
- emplacement pour les jetons chiffrés
- utiliser l'indice des chiffres VUE 8, ordre pour cliquer --> 1 jeton 9
aller à droite
VUE 10
- placer 1 gemme sur l’œuf --> 1 symbole
- utiliser la baguette tordue pour allumer les bougies --> 1 jeton 7
- 1 lézard sur le pilier
- 1 jeton 10 en haut
- placer les 5 plumes --> 1 jeton 8
aller au fond à droite
VUE 11
- placer 1 gemme sur l’œuf --> 1 symbole
- 1 épée sous le lion
aller à droite
VUE 12
- 1 épée
- placer 1 gemme sur l’œuf --> 1 symbole
VUE 10
- placer les 2 épées --> 1 jeton 6
VUE 7
- placer les 5 symboles --> 1 jeton 5
VUE 6
- utiliser l'indice de la VUE 8 --> 1 jeton 4
VUE 9
- placer les jetons avec des chiffres (il doit rester 2 places vides) et faire les opérations
9 + 8 = 17
7 + 6 = 13
4 - 3 = 1
10 = 5 = 15
--> noter les points jaune/noir
VUE 12
- utiliser cet indice sur la bouche et entrer
VUE 13
- utiliser la baguette tordu pour allumer les 4 torche --> 1 tête
aller au fond à droite
VUE 14
- 1 tête sous le chapeau
- mettre le lézard dans la marmite --> 1 tête
VUE 13
- placer les 3 têtes --> 1 lance
VUE 14
- utiliser la lance sur le livre --> 1 papier indice
- utiliser cet indice sur le cercle, cliquer sur les cases en noir --> 1 clé
VUE 11
- utiliser la clé sur la porte et sortir
FINI !!!-
Lundi 7 Mars 2016 à 20:02
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12KlodyLundi 7 Mars 2016 à 21:5813rismaLundi 7 Mars 2016 à 22:50Génial comme jeu !! J'ai adoré le passage par la cheminée et toutes les vues qui suivent. En plus, ça dure longtemps. Ca fait vraiment plaisir !
15NemMardi 29 Mars 2016 à 22:55
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j'ai commencé, et suis déjà bloquée avec 4 plumes et 2 pentagones jaunes !!! bisous