-
Locked room 2 soluce
Jeu d'escape the room en anglais.
La solution de Zen et Manou est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci à tous les participants
-
Commentaires
2babsieMardi 25 Février 2014 à 09:223christinec2Mardi 25 Février 2014 à 09:26Bonjour Dany et à tous
il passe bien et il est excellent !
la clé obtenue avec l'avion en papier sert à ouvrir une trappe sur le sol (bois pour construire des marches )
pour le code heures (crayon sur livre) il faut penser équivalence 13 = 1...
sur le papier dans le tiroir en haut - 8 = - eight et penser à lire dans l'ordre du W aussi
le couvercle du coffret des lettres est à dévisser (poignée/tournevis en haut avec code l r) et c'est un miroir qui servira à examiner la boite aux lettres de la porte entrouverte
l'aimant sert en haut sur 2 petites marques carrées sur le mur
4zenMardi 25 Février 2014 à 09:35Rhoo! Christine l'a déjà fini! Pfff!
Bon, je suis bloquée: il me manque le K, et je ne sais pas quoi faire de mes allumettes!
5christinec2Mardi 25 Février 2014 à 09:376zenMardi 25 Février 2014 à 09:38Attends, Christine: j'ai encore des soucis avec les vues qui ne passent pas toujours correctement (je vais finir par penser que c'est mon ordi qui débloque).
Ca fait longtemps que j'ai les barreaux, et j'ai bien compris qu'ils feraient une échelle, mais est-ce qu'il faut couper leur lien avant de les utiliser?
7zenMardi 25 Février 2014 à 09:388christinec2Mardi 25 Février 2014 à 09:399zenMardi 25 Février 2014 à 09:4010zenMardi 25 Février 2014 à 09:44Zuuuuuuut, j'ai plus le temps de finir le jeu :(
Je mets le début de la soluce (jusqu'à monter)?
11zenMardi 25 Février 2014 à 09:471ère partie de soluce:
D: sur le réveil, noter carré = h, triangle = ", rond = '.
Au mur, noter pique coeur carreau trèfle
Sur la canapé: papier blanc sous coussin gauche.
Lire les indices du cahier.
D: dans la commode, un papier des égalités entre couleurs de cartes:
carreau + coeur = pique.
trèfle - pique = carreau.
D: crayon derrière la maisonnette.
Noter ordre P, G, MG, MP.
Noter carreau = 1.
Noter taille/couleur des poussins = grand rouge, moyen petit vert, moyen grand jaune, petit bleu.
"J" derrière la plante.
Lire livre origami et plier le papier blanc -> avion.
Lancer l'avion dans le trou du plafond, en haut de la grosse poutre verticale -> clé à récupérer au pied de la poutre.
Vue canapé: insérer crayon dans le trou sur tablette de gauche -> "Q".
Griser le cahier à la page manquante -> 13:30:45.
Donc triangle (secondes), rond (minutes), carré (heures) dans le cahier = 9 6 1
Vue commode: ouvrir la trappe au sol, à gauche de la commode -> 4 barreaux liés.
Ouvrir tiroir du haut en combinant indices ordre des tailles avec couleurs poussins = BRJV -> "A".
Ouvrir le tiroir du bas avec 961 -> allumettes.
Les utiliser sous le canapé -> "K".
Placer les lettres à droite du canapé = QJAK -> pince.
Couper le lien des barreaux et fabriquer l'échelle sur la poutre.
Monter, allumer la bougie -> clé de la porte.
Ouvrir la porte, mais elle est bloquée!
Remonter, clic interrupteur: chouette encore du jeu à faire :)
12babsieMardi 25 Février 2014 à 11:1513ManouMardi 25 Février 2014 à 12:33On retire les lettres du mot "eight". Il reste (en suivant le W) : R L L L R L
Sachant que R=Right=Droite et L=Left=Gauche... On a un indice pour obtenir le bouton du tiroir en tournant soit vers la droite, soit vers la gauche !
14KarlMardi 25 Février 2014 à 12:37L'histoire du papier et du "W" reste toujours du chinois pour moi. Quelqu'un peut aider?
Merci
15ManouMardi 25 Février 2014 à 12:41J'ai envoyé la réponse à ta question avant même que tu la poses ... en pensant que certains pourraient sécher... Est-ce suffisant comme explication ?
16ManouMardi 25 Février 2014 à 14:27A l'étage, j'ai récupéré la poignée-tournevis. J'ai aussi un gobelet et je ne trouve plus rien...
17Vivi :-)Mardi 25 Février 2014 à 14:34Fini ! Il est très chouette ce jeu.
Seul bémol, je n'ai pas vu l'indice pour la position des lettres? As roi reine valet.
18Vivi :-)Mardi 25 Février 2014 à 14:3619ManouMardi 25 Février 2014 à 14:49Je l'ai dévissé aussi... il faut sans doute une boule...
Pour les cartes, on a les indices :
Pique Coeur Carreau Trèfle (sur le tableau) et, sur un papier :
Carreau + coeur = Pique
Trèfle - Pique = carreau
Sachant que :
As = 1 K = 4 Q = 3 et J = 1 les deux équations précédentes donnent (seule possibilité) :
1 + 2 = 3
4 - 3 = 1
Donc
Carreau (1=As) + coeur (2=J) = Pique (3=Q)
Trèfle (4=K) - Pique (3=Q) = carreau (1=As)
Pique Coeur Carreau Trèfle = Q J A K
20ManouMardi 25 Février 2014 à 14:5021Vivi :-)Mardi 25 Février 2014 à 14:52Ah ok, j'avais bien les valeurs, mais je n'ai pas fait la relation avec les cartes- Merci
Pour le couvercle, c'est un miroir. Tu peux le passer par la porte entre ouverte et tu pourras prendre un aimant
22ManouMardi 25 Février 2014 à 14:56Quel couvercle ? J'ai un gobelet transparent et il ne se passe rien dans l'ouverture de la porte...
23Vivi :-)Mardi 25 Février 2014 à 14:5724Vivi :-)Mardi 25 Février 2014 à 15:0025ManouMardi 25 Février 2014 à 15:00oui...
En fait j'ai dévissé deux choses :
A l'étage un jeu où il faut faire rouler une boule et, au rez de chaussée la petite maison sur l'étagère... Il me manque le coffret aux lettres. Où est-il ?
26ManouMardi 25 Février 2014 à 15:03Au rez de chaussée, il me reste encore à ouvrir la trappe de droite.
Sur le poteau à l'étage, deux carrés ?
On peut zoomer sur le tonneau, mais je n'ai rien trouvé à faire.
27Vivi :-)Mardi 25 Février 2014 à 15:0328christinec2Mardi 25 Février 2014 à 15:05Manou, dévisses le couvercle du coffret QJAK, c'est un miroir
tu t'en sers pour regarder par la porte entrouverte et tu trouveras un aimant à placer en haut sur les petits carrés sur un mur
29ManouMardi 25 Février 2014 à 15:0530ManouMardi 25 Février 2014 à 15:0731ManouMardi 25 Février 2014 à 15:0832ManouMardi 25 Février 2014 à 15:30Solution (suite et fin)
A l’étage :
Une fois la bougie allumée, actionner l’interrupteur. A droite
Noter le W sur la table, le papier dans le tiroir avec des mots et -8 (eight). On retire les lettres du mot "eight". Il reste (en suivant le W) : R L L L R L
Sachant que R=Right=Droite et L=Left=Gauche... On a un indice pour obtenir le bouton du tiroir en tournant soit vers la droite, soit vers la gauche !
(Voir les explications dans mon post 13.)
Le bouton du tiroir est un tournevis. Dans la même vue, zoomer sur le poteau et remarquer les deux carrés. A droite.
Zoomer sur le jeu blanc à gauche du tonneau et dévisser le haut. Il faudra une boule… Descendre.
Au rez de chaussée :
Dévisser la petite maison au toit rouge sur l’étagère : un gobelet.
Dévisser le couvercle du coffret QJAK : c’est un miroir.
Introduire ce miroir par l’ouverture de la porte d’entrée : un aimant.
A l’étage :
Poser l’aimant sur les carrés du poteau : un marteau.
Casser le tonneau avec le marteau et remplir le gobelet.
Au rez de chaussée :
Arroser la plante verte et récupérer la boule bleue.
A l’étage :
Faire rouler la boule dans le jeu en bois : clé jaune.
Au rez de chaussée :
Ouvrir la trappe de droite avec cette clé… Passage secret : une échelle ! Sortir.
Sorti... mais pas par la porte ^^ Très plaisant à faire :)
Dommage qu'on ait sans arrêt l'erreur 503... je voulais faire la solution vidéo, faudra patienter...
35zenMardi 25 Février 2014 à 16:3036zenMardi 25 Février 2014 à 16:33Oui, désolée Vivi, je voulais fignoler pour les lettres et mettre pourquoi elles étaient dans cet ordre, mais je n'avais plus le temps! Heureusement que Manou était là! :)
37Vivi :-)Mardi 25 Février 2014 à 16:40Ce n'est pas grave Zen, j'ai eu tout de même l'explication. Mais je n'avais vraiment pas fait le rapprochement et pourtant j'avais tout sous les yeux
38nadineMercredi 26 Février 2014 à 13:28pareil pour moi avec l'explication pour les lettres . il m'a manqué 2 ou 3 autres choses
merci tout le monde ! c'était un bon jeu !
Ajouter un commentaire
Temporairement indisponible. Et il va falloir que je parte après! Zut!
Non, j'ai rien dit, il passe!