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Lights soluce
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Commentaires
1babsyMardi 2 Juin 2009 à 10:20Répondre18leodaganDimanche 8 Décembre 2013 à 02:11
j'essaye de rediger une soluce.
19dogma33Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:11
jolis graphismes pour cet escape.
Perso, je suis bloqué... avec des jumelles, une corde avec crochet, une feuille de papier quadrillée abcd (déjà utilisée), une boite avec capteur solaire dont je n'ai pas le code, une autre boite avec tête de poussin comme poignée (que je n'arrive pas à ouvrir), une réglette avec des symboles utilisée sur un coté du bureau pour le code du quadrillage abcd, une sorte de console de jeu sans les piles...
Quelqu'un a mieux ?20TiloupDimanche 8 Décembre 2013 à 02:11
Quelqu'un pourrait me donner la solution pour obtenir 6872 sur la boite solaire orange ??
Merci d'avance parce que je galère dessus depuis 1 bonne heure au moins...
21mymyneDimanche 8 Décembre 2013 à 02:11
merci abzalon22florenceDimanche 8 Décembre 2013 à 02:1123jojo lDimanche 8 Décembre 2013 à 02:1124louisaDimanche 8 Décembre 2013 à 02:11vous parle de code mais ou trouve toi code ,la solucione pas précise heu25ACADIEDimanche 8 Décembre 2013 à 02:11BONJOUR, J' AI DE LA DIFFICULTÉ AVEC LE CODE DES SYMBOLES (O ouX)AVEC LA GRILLE DE MORPION. ON ET OFF DE LA LAMPE. DE L' AIDE S.V.P. MERCI D' AVANCE.26safabalDimanche 8 Décembre 2013 à 02:1127babsieDimanche 8 Décembre 2013 à 02:1128acadieDimanche 8 Décembre 2013 à 02:11BONJOUR, J' AI ENVOYÉ UN COURRIEL POUR DE L' AIDE. SVP AIDEZ-MOI POUR CETTE QUESTION. UN GROS MERCI D' AVANCE. MERCI29AbzalonDimanche 8 Décembre 2013 à 02:11
voici la solution de cet escape aux très jolis graphismes!
Attention! Les codes changent à chaque fois!!!
- Sur l'étagère, des jumelles. Noter la présence de 4 points noirs au même emplacement
- Sur l'étagère, pot de gauche, une vis cruciforme à enlever
- Derrière le tableau du milieu, un clavier vert
- Au plafond, une inscription lisible avec les jumelles: il s'agit d'une grille de morpion remplie de O et de X
- Au sol, un coffre avec un cadenas et une clé attachée
- A gauche, au mur, un coffre vert
- Sur le bureau, une lampe avec deux boutons (gauche = ON, droite = OFF)
- Dans le tiroir du bas, une machine jaune
- Retourner cette machine, on voit les même 4 points noirs que sur l'étagère
- Mettre la machine sur l'étagère
- Sur le coté droit du bureau, plein de lettres A, B, C et D
- A gauche du bureau, une grille avec un tournevis enfermé
- A gauche, sur la porte, une plaque fermée avec des vis plates
- Sur l'étagère, derrière le pot en terre, un papier, qui explique que O=On et X=Off
- La commode est fermée par un code à 3 chiffres romains
- Vis cruciforme à retirer derrière le cadre jaune sur la commode
- A gauche, à droite du canapé, un bouton rouge qui ouvre la trappe avec le tournevis (mais qui se referme aussitôt)
- Sous le canapé, à droite, une tête de canard
- Sous le coussin marron, une console de jeu sans piles
- Derrière le canapé, par la gauche, une boule de papier
- En la dépliant, on voit une grille ABCD et losange/coeur/étoile
- Au dessus du canapé, boite verte
- Mettre la tête de canard dessus
- Prendre la réglette orange à droite
- Mettre la réglette sur la grille sur le côté du bureau. Une seule position permet d'avoir des lettres dans tous les trous. Noter les lettres et les formes correspondantes
- Avec le papier, on peut voir la correspondance de ces associations avec les touches sur le clavier vert (derrière le tableau central)
- Rentrer le code obtenu dans l'ordre de la réglette
- Prendre la clé noire
- Ouvrir le tiroir du bureau avec et prendre le grapin
- Mettre le grapin sur le tournevis
- Appuyer sur le bouton rouge à droite du canapé, puis tirer la corde
- Récupérer le tournevis
- Utiliser le tournevis sur le pot de fleur de gauche, et prendre la boite blanche
- Se mettre dans la vue zoomée du coffre avec le cadenas, et afficher la boite blanche. Cliquer dessus, elle s'ouvre
- Récupérer la pile plate
- Avec le tournevis, enlever la vis derrière le cadre jaune de la commode
- Dézoomer et bouger la commode vers la droite, une trappe apparait
- Ouvrir la trappe. On voit une spirale rouge par terre, et un code blanc devant
- Ce code s'utilise avec la grille de morpion: chaque symbole (O ou X) va avec les traits qui sont autour: en haut à droite L , au milieu en haut, U, au centre le carré etc...
- On obtient ainsi une séquence de 9 symboles O ou X
- Convertir ces symbnoles en on/off pour la lampe de bureau
- Entrer le code et récupérer une pile plate
- Mettre les piles dans la console
- Jouer au jeu jusqu'à obtenir 6000 points
- Noter la séquence des poussins (vers où ils regardent)
- Reporter cette séquence avec la tête de poussin sur la boite verte au dessus du canapé
- Récupérer le tournevis plat
- Ouvrir la trappe sur la porte avec
- Au fond, on voit une clé suspendue
- Regarder avec les jumelles la séquence des porte-manteaux
- Mettre la trappe marron sur le bouton rouge à droite du canapé
- Prendre la clé verte là où il y avait le tournevis cruciforme
- Mettre cette clé sur le coffre vert au dessus du bureau
- Reporter la séquence des porte-manteaux sur ce coffre
- Prendre le lance-pierres
- Cliquer sur le bas du coffre pour faire apparaitre un gros trou rond
- Zoomer sur la boite blanche, puis cliquer sur le lance pierres
- Avec, viser la clé par la trappe pour la faire tomber
- Avec les jumelles, regarder le code à l'emplacement de la clé
- Entrer ce code dans la machine jaune: bouton de droite=+7 bouton du milieu=*10 (normalement, il faut entrer un nombre pour obtenir votre chiffre de gauche tout à droite, puis faire *10 *10 *10 pour qu'il se retrouve à gauche. Le reste est un multiple de 7 donc cliquer à droite jusqu'à obtenir le bon nombre)
- Cliquer sur le bouton rouge, on obtient une séquence de 3 chiffre romains
- Entrer ces chiffres dans la commode
- Récupérer la gamelle bleue. On voit une spirale rouge dessous
- Mettre la gamelle par la trappe à gauche de la commode
- Dézoomer, on voit un chien avec une clé dans la gueule
- Dézoomer, puis revenir à la trappe, prendre la balle
- Mettre la balle dans le trou du cofre vert au dessus du bureau
- Récupérer la boite de paté pour chien en bas à gauche et l'ouvrir
- Mettre la patée dans la gamelle
- Dézoomer et revenir, le chien a laché la clé
- Prendre la clé et ouvrir la porte
- En avançant puis droite (ou gaucheà zoomer sur la grille et appuyer sur le bouton rouge
- On voit une niche avec des boutons qui ressemblent à ceux déjà utilisés
- Derrière la porte, un code
- Rentrer ce code dans la niche
- Prendre la clé
- FIN n°1: utiliser la clé pour sortir
- FIN n°2
- tourner la clé, un code à 4 chiffres
- Entrer ce code dans la machine jaune, et récupérer la clé
- Ouvrir le coffre et prendre le miroir
- Placer le miroir sur le tableau de gauche
- On voit une partie éclairée sur le porte-manteaux
- Soulever le porte-manteaux et attendre que toutes les lumières soient allumées
- La trappe sur le côté s'ouvre
- Sortir par la trappe
Bonne journée!30pouyiDimanche 8 Décembre 2013 à 02:1131kamuiDimanche 8 Décembre 2013 à 02:11Je n'arrive pas à ouvrir la boite verte avec le poussin. j'ai bien le code mais à chaque fois que j'essaie ca ne marche pas32AbzalonDimanche 8 Décembre 2013 à 02:11
Pour réussir à cracker le code, il faut que tu n'utilises qu'une flèche pour passer d'une position du poussin à une autre.
J'espère que ça peut t'aider...33kamuiDimanche 8 Décembre 2013 à 02:11Merci beaucoup ca à marche, je croyais qu'il fallait alterner les fleches à chaque position comme sur un coffre fort34AbzalonDimanche 8 Décembre 2013 à 02:11
Je vais essayer d'être plus clair que dans la soluce...
Au niveau de la trappe, une fois la commode déplacée, tu as accès à un code avec des symboles de ce type: Répondre35Tof leDimanche 8 Décembre 2013 à 02:1136NelsonDimanche 8 Décembre 2013 à 02:11Moi non plus je n'arrive pas pour le 2ème code de la machine jaune.
J'ai 3765 et arrive toujours à 3766 ! Si quelqu'un sait ? sinon je vais me contenter de la 1ère fin !37MAT leDimanche 8 Décembre 2013 à 02:11POur 3721, vous pouvez prendre ce calcul: 9x7=63 puis 63x000=63000 ensuite + 7x103 ca fait 3721. Un peu longtemps, mais c'est simple n'est-ce pas ^^38Tof leDimanche 8 Décembre 2013 à 02:1139Tof leDimanche 8 Décembre 2013 à 02:1140NelsonDimanche 8 Décembre 2013 à 02:11Tof la solution de MAT marche très bien, je viens de la faire et j'ai réussi à avoir 3721 !
Euh et pour moi MAT, tu as une soluce ? j'avoue que cette recherche n'est pas ma tasse de thé et que j'ai du mal !41Tof leDimanche 8 Décembre 2013 à 02:1142NelsonDimanche 8 Décembre 2013 à 02:1143NelsonDimanche 8 Décembre 2013 à 02:1144GUY leDimanche 8 Décembre 2013 à 02:11
Désolé de caler avec "XO"! personnelement mon morpion est tel que je le décrit:
OOX
XOO
OXX
Mais je ne comprends pas comment le transcrire avec le code derrière la comode...
Une ame charitable serait-elle prète à m'aider. Merci45ACADIEDimanche 8 Décembre 2013 à 02:11MON CODE EST LE X00, 0XX ET 0X0, JE NE SAIS PAS COMMENT LES PLACER EN ORDRE POUR AVOIR UNE CLÉE QUI PROVIENT DE LA LAMPE. MERCI POUR VOTRE AIDE..46many22Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:11Voici un lien pour le code de la boite orange,il suffit d'entrer votre numéros que vous avez vus (4 chiffre) il vous donne la soluce.XXXXX http://paullus.by.ru/number.html47AbzalonDimanche 8 Décembre 2013 à 02:11
Voici le code à rentrer pour toi:
oxooxxxoo
Pour Guy:
xooxooxxx
Bonne journée48GUY leDimanche 8 Décembre 2013 à 02:11
Sympa de me donner le code mais je reste sur ma faim pour l'obtention et surtout la compréhension...49GUY leDimanche 8 Décembre 2013 à 02:1150MAT leDimanche 8 Décembre 2013 à 02:11Bonjour Nelson, pour 3765 on peut effectuer ce calcul: 33x7=231 puis 231x100 ca fait 23100. Voila on obtient 3100, ensuite on ajoute 95X7=665 et 3100 + 665=3765! ^^
Verifiez si j'ai commis des erreurs ^_^51AbzalonDimanche 8 Décembre 2013 à 02:11
Je vais tenter une explication plus claire que celle que j'ai mise dans la soluce.
Quand tu regardes la grille du morpion, elle est composée de deux lignes horizontales et de deux lignes verticales. Le code de la trappe correspond aux lignes qui entourent chaque case:
Tu remplaces ensuite chaque symbole par celui que tu as dans ta grille de morpion pour avoir la correspondance entre les symboles et tes x ou o.
En les mettant dans l'ordre donné par le code au niveau de la trappe, tu obtiens une séquence de x et o. Ensuite, sur la lampe, tu tapes dans l'ordre que tu as obtenu: o=bouton de gauche, x=bouton de droite. Il ne faut pas nécessairement que la lampe soit allumée puis le coup d'après éteinte: si tu as un code du style xoxoooxxx, tu obtient: droite/gauche/droite/gauche/gauche/gauche/droite/droite/droite.
A la fin de ta séquence, la lampe clignote et tu as accès à la pile pour la console...
J'espère qu'avec ça tu y arriveras, sinon c'est qu'il y a un souci dans ton jeu!
Bon courage!!
52ACADIEDimanche 8 Décembre 2013 à 02:11MERCI GUY.53ACADIEDimanche 8 Décembre 2013 à 02:11DÉSOLÉ, JE ME SUIS TROMPÉ. MERCI ABZALON. ÇA FONCTIONNE.54AbzalonDimanche 8 Décembre 2013 à 02:1155GUY leDimanche 8 Décembre 2013 à 02:1156GUY leDimanche 8 Décembre 2013 à 02:1157GUY leDimanche 8 Décembre 2013 à 02:11
58AnnÔnymeDimanche 8 Décembre 2013 à 02:11Ouille. Mon code pour la deuxième fin est 2795. J'arrive a avoir 2791, 2793, 2798 mais jamais 2795. Si quelqu'un pourrai m'aider parceque là, je vois pas comment m'en sortire. Et cela m'éneve.
Merçi d'avence.59AnnÔnymeDimanche 8 Décembre 2013 à 02:11C'est bon j'ai trouvé en chipotant au pif.60totorDimanche 8 Décembre 2013 à 02:11
Moi en tout cas jen'en ai pas eu besoin mais je trouve ça bizar^^61FanouDimanche 8 Décembre 2013 à 02:11Bonjour ! Mon problème : je n'arrive pas à agripper le tournevis ; y a-t-il un "truc" spécial ?
62ShadytaDimanche 8 Décembre 2013 à 02:11bonjour, j'ai un petit soucis.
En effet je suis coincé au niveau du coffre avec le lance pierre ...
Quelqu'un aurait une soluce si possible, car meme en combinant avec la boite blanche contetant les noisette, cela ne fait rien
Merci =)
63MafaldaDimanche 8 Décembre 2013 à 02:11Suite :
Merci de ta réponse, ce fut rapide ;)
Commentaire n°51 posté par Shadyta le 01/02/2011 à 03h29Excellent ce petit jeu .... Mais merci de ton aide (très précieuse !!!)
Commentaire n°52 posté par cromat le 29/03/2011 à 19h05hihhaaaaa!!
Commentaire n°53 posté par me le 16/08/2011 à 14h10Je suis vraiment bloquer sil vous plait aider moi !!!
Je suis bloquer a la 2eme fin comme tout le monde a la boite jaune j'ai essyaer beaucoup de chose mais c'est trop dure pour mon niveau de maths....(5eme..)
Donc mon code est 4495 est c'est pa dans la table de sept 44 et 95 vous voyer c'est trop dure aller sil-vous-plait aider moi !!!! =) merci la petite Jessica qui vous remerci!!! =)
Commentaire n°54 posté par La'tite Jessica le 22/10/2011 à 00h10J'avais commencé ce jeu il y a quelque temps, j'avais abandonné... et j'avais encore ma sauvegarde ! Je viens de reprendre et suis arrivé aux deux fins avec grand plaisir ! Je vous concocte donc une solution vidéo pour finir...
Bravo !
Réponse de Dany le 29/12/2011 à 18h49Merci Cerkill
Réponse de Dany le 30/12/2011 à 18h3165TangMercredi 27 Août 2014 à 18:22Je viens de le refaire, et même si c’est très ancien comme jeu, je vais donner un peu d’aide pour ceux qui bloquent avec leur combinaison (les nuls en maths).
Rajoutez le chiffre 1 puis 2 puis 3 jusqu’à 9 devant votre combinaison.
Exemple : J'avais 6682 à composer.
Cela donne :
16682
26682
36682
46682
56682
etc.
Puis faites la division par 7 de chaque nombre que vous avez ainsi constitué jusqu'à tomber sur un résultat sans chiffres après la virgule.
16682 / 7 = 2383,14 pas bon
26682 / 7 = 3811, 74 pas bon, etc.
Pour moi c'était bon à 66682 / 7 = 9256 tout rond
Et là c'est magique :
Cliquez 9 fois à droite puis une fois au milieu
Cliquez 2 fois à droite puis une fois au milieu
Cliquez 5 fois à droite puis une fois au milieu
Cliquez 6 fois à droite. (puis bouton rouge si deuxième fin)
Si jamais vous avez un zéro dans votre solution, et bien vous cliquez directement au milieu à la place.
Et voilà, plus à réfléchir ! Merci qui ?
Merci Tang ;-P
66zenMercredi 27 Août 2014 à 19:11Moi j'aime bien quand quelqu'un exhume un vieux jeu. Et là, en plus, avec la soluce et plein de commentaires, je me dis que je trouverai bien l'aide nécessaire si besoin est.
Alors Merci Tang, déjà pour l'exhumation, et très certainement pour ta combine mathématique :)
68zenMercredi 27 Août 2014 à 20:22La magie a opéré :) Merci Tang
Et merci aussi pour la soluce dont j'ai eu besoin à plusieurs reprises.
Un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué Et en plus, il y a même des vidéos dedans!
Je suis sous le charme :)
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