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Let's escape soluce
Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien
Jeu d'escape the room en anglais.
La solution de Zen est dans les commentaires. Merci à tous les participants
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Commentaires
2nat leSamedi 7 Décembre 2013 à 17:533christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 17:53de gauche à droite tu cliques 2x 0x 1x 5x 6x
(le 2ème vers la gauche ne doit pas être bougé et reste donc dans la position de départ)
4pat94Samedi 7 Décembre 2013 à 17:53bonjour, les points verts tu peux les monter et les descendre, le 1er en haut, le 2ème plus en bas, le 3ème etc.....
5nat leSamedi 7 Décembre 2013 à 17:536christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 17:53la clé rouge qui permet de remettre le courant et donc d'éclairer 2 pièces est dans la vue qui se débloque à gauche une fois qu'on a utilisé la clé bleue
cliquer sur le cadre pour trouver la clé sur le haut (et noter le bouton rouge qu'on allumera plus tard...)
7pat94Samedi 7 Décembre 2013 à 17:538christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 17:539pat94Samedi 7 Décembre 2013 à 17:5310christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 17:53pour la XI, regardes dans la pièce IX les chiffres 14523 (l'ovale dans le 5 est le dessin du miroir miroir)
11pat94Samedi 7 Décembre 2013 à 17:5312BabsieSamedi 7 Décembre 2013 à 17:5313christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 17:53pour les parapluies (pièce XVII) il faut compter combien de fois ils se balancent lorsqu'on clique (et le 2ème parapluie est à considérer comme orange pas jaune)
14christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 17:5315zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 17:53Bon, j'y retourne pour la soluce alors, sachant que c'est Colette et Christine qui m'ont aidée à sortir (et bien déconcentrée aussi.... )
16christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 17:5317zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 17:5318mimipinsonSamedi 7 Décembre 2013 à 17:5319camilleSamedi 7 Décembre 2013 à 17:5320colette13Samedi 7 Décembre 2013 à 17:5321colette13Samedi 7 Décembre 2013 à 17:5322zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 17:53Pièces 1, 3 et 4 : noter les chiffres dans les décorations : 296
Pièce 2 : entrer ce code → roue dentée et boule noire par terre
Pièce 5 : placer la roue, clic sur la manette et noter l'emplacement des points verts.
Pièce 4, et en bas = pièce 6 : positionner les leviers comme les points verts → clé jaune, papier 1 et clic sur le bouton rouge.
Remonter en pièce 1 : ouvrir avec la clé, noter l'ordre des tuyaux 2435 sous les tuyaux et clic sur le bouton rouge.
Pièce 3, monter et aller en 8 : noter les niveaux 2963
Dans les items, regarder l'indice papier 1 : le code commencera par un 3
Pièce 9 : c'est là qu'on mettra le code qui commence par un 3.
Noter l'indice miroir 14523.
Pièce 11 : cliquer sur les boutons selon l'ordre donné 14523 (bien faire attention que chaque bouton passe fugitivement au vert) → marteau
Soulever le chapeau → boule verte
Monter en pièce 17 et agiter les parapluies. Noter le nombre de mouvements/couleur B=2, O=1, V=3, R=4
Pièce 15 : ordonner les couleurs de 1 à 4 (OBVR) → clé bleue et papier 2
lire le papier 2 et aller taper à l'endroit indiqué, à droite de l'échelle en pièce 12 → boule rouge
Remonter en 14 et utiliser la clé bleue.
Passer en 13 : clic sur le BD du cadre et noter le bouton rouge. Dans cette vue, clic au-dessus du cadre (sur le mur) → clé rouge
En 14 : ouvrir le boîtier électricité et la remettre en fonction.
Pièce 16 : noter l'indice quasiment invisible sur le mur : il faudra donner un coup de marteau sur le socle des tuyaux.
Pièce 8 : taper sur le socle, prendre la boule bleue et faire le rapprochement avec les n° des tuyaux et le papier indice 1: 36932 → boule orange et papier 3
Retourner en 13 (lit) : appuyer sur le bouton rouge du cadre. Revenir et lire le n° des boules selon leur couleur.
Descendre en 4, puis en 7 où se trouve la porte de sortie.
Selon l'indice papier 3, on sait où mettre la boule 4 (Orange) et il n'y a pas de boule 1, mais une boule 6, qui est la même (V). Pour les 3 dernières, il suffit de suivre l'ordre de l'étoile : de 4, on va à 5 (N) avant d'arriver à 6, avant le 4, il y a le 3 (R) et le 2 (B), ce qui donne l'ordre des couleurs, en positionnant bien le 1 en bas à gauche : VRNBO. et la porte s'ouvre.
des images suivent.
23christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 17:5324CeriseSamedi 7 Décembre 2013 à 17:5325zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 17:53Voilà
Et j'ai oublié de remercier Colette et Christine qui m'ont énormément aidée pour jouer.
26Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 17:53Sortie ! Chouette comme je les aime. Petit pépin de parcours, le marteau a disparu à 2 reprises sur les tuyaux sans casser le coffre. Du coup je calais
Merci Zen pour l'image, sans lire la soluce je savais qu'il fallait recommencer. La 3ème fois a été la bonne
Bon WE à vous tous
27nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 17:53oui très belle solution , bien claire et dans laquelle j'ai pioché plusieurs fois merci et bravo Zen !
28jojo75Samedi 7 Décembre 2013 à 17:53Pouvez vous m'expliquer pourquoi le code des tuyaux bleus et ceux coudés en dessous (en couleur)?
Quand on regarde dans la piece IX et le papier n°1 le 1er chiffre est bien 3
mais si on suit l'ordre des tuyaux de couleur (de gauche à droite) on a:
1er: J = 6
2ème: BLEU =3
3ème: ROSE=9
4ème: V= 2Donc pour moi le code est 3 6392 (et non 3 6932)
Merci
29christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 17:53Il faut que tu te serves aussi de l'indice 2435 vu sous les tuyaux de la pièce 1
dans la pièce 8 il faut relever les niveaux des tuyaux dans l'ordre 2345 donc 6932
30jojo75Samedi 7 Décembre 2013 à 17:53
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Bonjour Dany et à tous
excellent jeu que je viens de finir...
petite aide pour commencer, le 1er code est à lire en effet miroir et noter ensuite la position des points verts pour une salle du bas...
et les 3 papiers aideront à débloquer des actions