• John son escape soluce

    Jouer à John son escape

    John son escape

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    Les solutions de Nadine et Patoche sont dans les commentaires. Merci

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  • Commentaires

    1
    anto
    Jeudi 2 Avril 2015 à 21:15

    antonia cool

    2
    Vivi :-)
    Jeudi 2 Avril 2015 à 22:42
    Vivi :-)

    Sympa la démarche du jeune 

    3
    Moicou
    Vendredi 3 Avril 2015 à 08:01
    Moicou

    C'est sûr!!!

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    4
    nadine
    Vendredi 3 Avril 2015 à 09:58
    nadine

     

    vue extérieure :

    clic sur le cercle au sol : re clic = pièce
    zoom au bas du pilier gauche de la clôture = ciseaux
    pilier droit : marteau au pied et brosse dessus
    zoom sur la pancarte à droite du pilier droit : plusieurs clics dessus = pièce
    sur la droite dans l'herbe : noter la fontaine et la table sale
    il faut un code au dessus du banc
    zoom à gauche des escaliers = seau
    clic sur le nichoir, re clic = pièce
    zoom sur les pierres sur la gauche : utiliser le marteau = balle(d'arme)
    clic sur la tondeuse : sur le socle : mettre les pièces : encore 1
    clic sur le buisson au coin gauche sous le balcon = toupie
    zoom sur la fontaine tout à droite : mettre de l'eau dans le seau : récupérer

    aller dans la maison :
    noter les zooms sur la plaque au sol, sur le miroir, sur la boite aux 3 lettres
    dans le tiroir du milieu de la commode : pièce
    ressortir :
    mettre la dernière pièce sur le socle de la tondeuse = marteau

    aller dans la maison :
    utiliser le marteau sur le miroir = YES => entrer le mot sur la boite = clé

    ouvrir la porte droite :
    zoom sur la chaise droite : clic sur le chiffon : noter : R V B R
    dans la commode sur la droite : une balle
    noter la tâche sur l'abat jour de la lampe
    il faut des lettres sur le frigo cube
    zoom sur le casier tout en haut à droite : re clic = balle
    au fond : emplacement balles : encore 1 !
    clic sur le dévidoir : utiliser les ciseaux = feuille
    zoom sur le meuble bas : entrer le code  R V B R sur le côté = corde
    sélectionner la toupie et y associer la corde : récupérer
    passer la feuille sur l'abat jour de la lampe = H D G B

    sortir de la pièce :
    zoom sur la plaque au sol : poser la toupie = LOOP

    aller pièce de droite :
    entrer LOOP sur le cube = savon

    ressortir de la maison :
    clic sur la table à droite : utiliser le savon ,brosser,  vider le seau = 5 9 3 2
    => entrer le code sur le côté de la maison = balle

    aller dans la maison :
    mettre la dernière balle : il faut orienter les balles selon l'abat jour : HDGB
    = clé
    revenir et utiliser la clé sur la porte de gauche pour libérer le garçon

    5
    Patoche
    Vendredi 3 Avril 2015 à 10:10

     

    Vue 1

    3 pièces de monnaie

    Une paire de ciseaux

    Une petite brosse

    Un marteau

    Utiliser le marteau sur les 3 pierres à gauche

    Une balle

    Un pot rouge dans l’herbe (à gauche de l’escalier)

    Zoom sur la pompe à droite

    Remplir le pot d’eau

    Zoom sur les 2 buissons sous la barrière de gauche (maison)

    Une toupie

    Vue dans la maison

    Une pièce de monnaie

    Vue 1

    Mettre les 4 pièces de monnaie sur la voiture à gauche

    Un marteau

    Vue dans la maison (un hall)

    Utiliser le marteau sur le miroir

    Le mot YES

    Reporter YES sur le coffret brun (par terre à droite)

    Une clé

    Utiliser la clé pour ouvrir la porte de droite

    Pièce de droite

    Zoom sur le rouleau de papier à gauche

    Couper un bout de papier avec les ciseaux

    Utiliser le bout papier sur la lampe à droite !

    Indice 4 flèches HDGB

    Une balle dans l’armoire au mur (en haut à droite)

    Une balle dans le tiroir du milieu (meuble à droite)

    Enlever le tissu sur la chaise

    Indice ROUGE  VERT  BLEU  ROSE

    Reporter cet indice sur le petit meuble à gauche

    Une corde

    Attacher la corde à la toupie !

    Vue du hall

    Zoom sur la planche par terre à droite

    Y faire tourner la toupie …

    Le mot LOOP

    Vue pièce de droite

    Reporter LOOP sur le coffret bleu par terre à droite

    Une brique de savon

    Vue 1

    Zoom sur la petite table verte à droite

    Frotter la tache avec la brique de savon …

    Utiliser la petite brosse …

    Jeter l'eau du seau !

    Indice 5932

    Zoom sur la façade de droite

    Y reporter l’indice 5932

    Une balle

    Vue pièce de droite

    Mettre les 4 balles sur le coffret brun au mur

    Y reporter l’indice HDGB (4 flèches de la lampe)

    Une clé

    Vue du hall

    Utiliser la clé pour ouvrir la porte de gauche

    Pièce de gauche …

    Le bonhomme est libre !

    VOILÀ !

    6
    nadine
    Vendredi 3 Avril 2015 à 10:42
    nadine

    juste pour dire que l'actualisation (ou le rafraichissement) de la page,  ça existe et qu'heureusement que je le fais toujours par respect pour ce qui est déjà posté !

    7
    Vendredi 3 Avril 2015 à 12:46

    Merci Nadine et Patoche

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