• Itigo-no-hosi - On the beautiful sky soluce

    Itigo-no-hosi - On the beautiful skyOn the beautiful sky

    Jeu d'escape the room en japonais.

    La solution de Gazoline est dans les commentaires. Merci à tous les participants

    Autres jeux de Itigo-no-hosi :

    On the beautiful sky

    Mystery room of mystery house escape

    Escape from the balcony

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Février 2013 à 18:43
    Dany

    Merci Gazoline

    2
    Mercredi 6 Février 2013 à 19:19
    Dany

    C'est fait

    3
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:12
    zen															le

    Je suis coincée au diable   qui me donne des coups de poing!

    4
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:12
    christinec2

    Coucou Zen , je n'ai rien capté à ce jeu, j'ai vu un coffre, une fusée, un papier labyrinthe que je peux retourner (3 couleurs)

    dis moi au moins comment commencer à avancer

     

    5
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:12
    christinec2

    il y a un tas de ??? dans le manche de la pelle

    j'essaie le code couleur sur la fusé mais nada ! Zeeennn help

    6
    otua l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:12
    otua															l

    pour le diable de fin cliquez 3 fois sur le front avec les cornflackes puis je crois 2 fois sur la main gauche, 1 fois sur la doite puis sur le chapeau

    7
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:12
    christinec2

    Merci Zen 

    8
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:12
    zen															le

    J'avais même pas vu le papier ZZZ dans le manche de la pelle!!! heureusement que tu arrives!! Mais il n'a pas d'effet sur le diable (apparemment).

    9
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:12

    Ils paraissent toujours un peu ' tordus ' ces japonais .

       On tâtonne et on ne comprend pas tout ...

     

    - ramasser la pelle et creuser: un papier

    - zoom sur le papier et regarder les 2 faces

    - zoom et clic sur la pelle: une espèce de chips ... ?

     

    A droite

    - un coffre fermé ...

    - clic sur le côté du coffre: un tissu

     

    A droite

    - entrer le code de la fusée pour ouvrir la porte

       - en associant les 2 indices du papier:

          rouge - bleu - jaune - rouge - bleu - rouge - bleu -

    - entrer: il faut un code ...

    - sortir et clic sur le haut de l'aileron droit ...

     

    A droite

    - clic sur la main gauche ( donc à droite ) du bonhomme: une clé qu'on ne sait

       pas prendre ...

    - clic avec le tissu sur le nuage

    - zoom sur le tissu et clic pour le tordre et clic pour le rouvrir

     

    A gauche

    - aller nettoyer l'arrière de la fusée: noter

    - entrer dans la fusée et introduire le code ...

     

    Sortir et à droite

    - ramasser la clé

     

    Tourner 2x

    - ouvrir le coffre: prendre le papier

    - clic dans le coffre: clic sur le bouton

     

    A gauche

    - clic sur la porte ...

    - dans l'inventaire, associer les 2 papiers

    - les jeter par la porte et clic

    - clic sur l'écran ...

     

    - prendre le panneau Hell

    - zoom et clic: à l'arrière, des chiffres ...

    - clic sur le fond avec la pelle: clic sur le bouton

     

    A droite

    - clic en haut ...

     

    A droite

    - NE PAS aller dans le trou !!!

     

    2x à droite ( ou 3 ? )

    - clics sur le fond: le diable apparaît

    - à tâtons ... clic avec le ' chips ': 3x le haut de la tête - 2x la main de gauche

       - 1x la main de droite - 1x la corne de gauche

     

    10
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:12
    zen															le

    Bon, je le re-recommence! Pffff! 

    11
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:12

    Oh ! J'avais pas vu vos com. !

       Bonne journée !

     

    12
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:12
    zen															le

    Pour ouvrir la fusée, il faut que le mémo soit tourné du côté BRB, pas côté laby.

    Et pour la 2ème fois, la fusée s'est ouverte en faisant RBJRB, puis tournage du mémo côté BRB, puis cliquage sur la fusée RB et hop, ça s'ouvre.

    13
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:12
    zen															le

    Merci pour la fin, Gazoline 

    14
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:12
    christinec2

    par contre je n'arrive pas du tout à placer la pancarte HELL, c'est sur la vue de droite là où il ya du vide au milieu??

    15
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:12
    christinec2

    au dos de la pancarte il y a des écritures (probablement les parties du corps pour taper?) et l'ordre 3211

    mais je n'arribve toujours pas à placer la pancarte donc pas de diable en vue...

    16
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:12
    christinec2

    J'ai du mal à voir les coms...

    si je clique avec la pelle au milieu de la vue là où il y avait la pancarte un rond violet apparait et si je vais à droite je vois des gouttes bleues dans le vide...

    vous n'en avez pas parlé de ça, je suis perduuuuue !

    17
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:12
    christinec2

    ça y est trouvé le diable après avoir recliqué un peu partout, j'ai pu enfin voir d'autres flèches vers la droite

    18
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:12
    zen															le

    Oui, pas aisé pour les clics et les codes! Pas de quoi le mettre dans le top 3!

    19
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:12
    zen															le

    Bonsoir Dany, peux-tu enlever mon début de soluce stp et ne laisser que celle de Gazoline qui est complète? 

     

    Et pardon Otua, ce matin, je n'ai pas vu ton comm pour le diable. Merci de ton aide! 

    20
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:12
    nadine

    j'ai trouvé des choses seule mais j'ai fini par suivre la solution pour aller au bout par curiosité   merci Gazoline !


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :