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Ichima - Caffe room 4 escape soluce
Jeu d'escape the room en japonais.
La solution de Nadine est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci
Tous les jeux de IchimaCaffee sur le blog : liste
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Commentaires
2christinec2Vendredi 13 Février 2015 à 20:18Bonsoir à tous...un bon jeu !
mais codes pas évidents ...(miroir y compris !)
Sur le mur (là où on doit entrer le code) il y a déjà 123 c'est un indice
il faut regarder les chiffres 123 sur le papier avec tous les chiffres et prendre le chiffre entre les 2 chiffres "1", entre les 2 chiffres "2" et entre les 2 chiffres "3"
824294 516162 432387 à relever dans l'ordre 123 = 642
4nad51Samedi 14 Février 2015 à 07:39Jeu agréable .... Merci Christine pour l'explicaion du code final. Je n'ai pas compris le code de la petite boite ronde dans laquelle se trouve la pince coupante. Je l'ai obtenu par hasard. Pourquoi pas 1 cafetière, 2 grains de café et 3 tasses ?
5nadineSamedi 14 Février 2015 à 20:58vu dans le miroir : pour coffret derrière l'étagère
= cuillère / clé
merci pour le code final Christine !
6nadineDimanche 15 Février 2015 à 10:44joli jeu !
clic sur la table basse : noter le jeu
zoom sur le moulin à café au fond = carte dans le tiroir : noter têtes de renard
noter que la tête de renard de gauche est plus grosse que les autres
zoom sur les tasses : celle de droite est la plus grande
prendre la tasse + soucoupe
zoom sur la poignée du placard : mêmes couleurs que le jeu : il faut le code
clic derrière le comptoir : il faut un code sur la gauche
zoom devant la lampe : noter la prise
aller à droite :
au fond jeu d'échelles : il faut découdre pour voir le bas
aller à droite :
sur la gauche : porte de sortie
clic sur la plante : dans cette vue : clic sur le bouton sur la droite : noter 123il faut aussi un code
noter la bibliothèque sur rails : les livres marqués bougent : on reviendra
il faut la clé pour les portes du bas
zoom sur le miroir : y voir : 8 5 2 voir image plus haut dans les commentaires
aller à droite :
noter le distributeur de bonbons ; le zoom sur la table et la chaiseniche dans le mur : zoom sur le livre : noter les grains de café : le + gd au milieu
tourner la page : noter :
zoom sur la boite : reconnaitre les dessins que l'on a déjà vu : selon la place du plus grand dessin : entrer : renard grain de café tasse = pince coupante
jeu des échelles :
utiliser la pince pour découdre : partir de losange : changer de direction aux intersections sans jamais remonter : on arrive à 3 : continuer ...
losange => 3 ; étoile => 2 ; + => 4 ; coeur => 1 ; ronds => 5
bibliothèque :
de 1 à 5 : clic sur coeur, étoile, losange, + , ronds : la bibliothèque bouge = coffret
reconnaitre dessus les dessins qui entourent le miroir : entrer 852 = cuillère => zoom
clic sur le manche = cuillère clé => ouvrir le bas de la bibliothèque = cafetière
comptoir :
clic devant la lampe : mettre la cafetière
clic derrière le comptoir : clic sur la gauche : selon le quadrillage du livre trouver les chiffres : entrer : 3 1 7 = bille
table basse :
mettre la bille dans le jeu : clic sur la bille : noter : R B J R V B
placard : reproduire le code couleurs : clic au milieu = dosette de café dans une boite
cafetière :
mettre la dosette : mettre la tasse : récupérer la tasse de café
table :
double zoom : poser la tasse : aller faire le tour , revenir = pièce => la mettre dans la machine à bonbons : clic sur la manette = papier = 824294 516162 432387
selon les chiffres 123 vus sur le mur : prendre les chiffres 642 :voir explication de Christine plus haut : merci !
plante :
clic sur le bouton : entrer 642 = nouveau déplacement de bibliothèque et clé de sortie !
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Très sympa à faire... j'ai juste dû forcer le code final (642) car je n'ai pas compris l'indice...