• Ichima - Caffe room 4 escape soluce

    Jouer à Caffe room 4 escape

    Ichima - Caffe room 4 escape

    Jeu d'escape the room en japonais.

    La solution de Nadine est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci

    Tous les jeux de IchimaCaffee sur le blog : liste

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Février 2015 à 19:39
    CerKill

    Très sympa à faire... j'ai juste dû forcer le code final (642) car je n'ai pas compris l'indice...

    2
    christinec2
    Vendredi 13 Février 2015 à 20:18
    christinec2

     

    Bonsoir à tous...un bon jeu !

     

    mais codes pas évidents ...(miroir y compris !)

     

    Sur le mur (là où on doit entrer le code) il y a déjà 123 c'est un indice

    il faut regarder les chiffres 123 sur le papier avec tous les chiffres et prendre le chiffre entre les 2 chiffres "1", entre les 2 chiffres "2" et entre les 2 chiffres "3"

    824294  516162  432387 à relever dans l'ordre 123 = 642

    3
    Vendredi 13 Février 2015 à 20:43
    CerKill
    Merci Christine !
    4
    nad51
    Samedi 14 Février 2015 à 07:39

    Jeu agréable .... Merci Christine pour l'explicaion du code final. Je n'ai pas compris le code de la petite boite ronde dans laquelle se trouve la pince coupante. Je l'ai obtenu par hasard. Pourquoi pas 1 cafetière, 2 grains de café et 3 tasses ?

    5
    nadine
    Samedi 14 Février 2015 à 20:58
    nadine

    vu dans le miroir : pour coffret derrière l'étagère

    402779852.png = cuillère / clé

    merci pour le code final Christine !

    6
    nadine
    Dimanche 15 Février 2015 à 10:44
    nadine

     

    joli jeu !

     

    clic  sur la table basse : noter le jeu
    zoom sur le moulin à café au fond = carte dans le tiroir : noter têtes de renard
    noter que la tête de renard de gauche est plus grosse que les autres
    zoom sur les tasses  : celle de droite est la plus grande
    prendre la tasse + soucoupe
    zoom sur la poignée du placard : mêmes couleurs que le jeu : il faut le code
    clic derrière le comptoir : il faut un code sur la gauche
    zoom devant la lampe : noter la prise

    aller à droite :
    au fond jeu d'échelles : il faut découdre pour voir le bas

    aller à droite :
    sur la gauche : porte de sortie
    clic sur la plante : dans cette vue : clic sur le bouton sur la droite : noter 123

    il faut aussi un code
    noter la bibliothèque sur rails : les livres marqués bougent : on reviendra
    il faut la clé pour les portes du bas
    zoom sur le miroir : y voir : 8 5 2 voir image plus haut dans les commentaires

    aller à droite :
    noter le distributeur de bonbons ; le zoom sur la table et la chaise

    niche dans le mur : zoom sur le livre : noter les grains de café : le + gd au milieu
    tourner la page : noter :
    400685gfhjdfh.png
    zoom sur la boite : reconnaitre les dessins que l'on a déjà vu : selon la place du plus grand dessin : entrer :  renard grain de café tasse  = pince coupante

    jeu des échelles :
    utiliser la pince pour découdre : partir de losange : changer de direction aux intersections sans jamais remonter : on arrive à 3 : continuer ...
    losange => 3 ; étoile => 2 ; + => 4 ; coeur => 1 ; ronds => 5

    bibliothèque :
    de 1 à 5 : clic sur coeur, étoile, losange, + , ronds : la bibliothèque bouge = coffret
    reconnaitre dessus les dessins qui entourent le miroir : entrer 852 = cuillère => zoom
    clic sur le manche = cuillère clé => ouvrir le bas de la bibliothèque = cafetière

    comptoir :
    clic devant la lampe : mettre la cafetière
    clic derrière le comptoir : clic sur la gauche : selon le quadrillage du livre trouver les chiffres : entrer : 3 1 7 = bille

    table basse :
    mettre la bille dans le jeu : clic sur la bille : noter : R B J R V B

    placard : reproduire le code couleurs : clic au milieu = dosette de café dans une boite

    cafetière :
    mettre la dosette : mettre la tasse : récupérer la tasse de café

    table :
    double zoom : poser la tasse : aller faire le tour , revenir = pièce => la mettre dans la machine à bonbons : clic sur la manette = papier = 824294  516162 432387
    selon les chiffres 123 vus sur le mur : prendre les chiffres 642 :

    voir explication de Christine plus haut : merci !

    plante :
    clic sur le bouton : entrer 642 = nouveau déplacement de bibliothèque et clé de sortie !

     

    7
    Dimanche 15 Février 2015 à 11:05

    Merci Nadine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :