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Horse curricle escape soluce
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Jeu d'escape the room en anglais.
Le solution de Nadine est dans les commentaires. Merci
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Commentaires
2zazaJeudi 10 Mars 2016 à 10:38solution incomplète je ne trouve pas le héron
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tolofakiJeudi 10 Mars 2016 à 10:43
le héron est a gauche de la porte de la première maison. Moi je suis bloquée avec un torchon dont je ne sais quoi faire?
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Samedi 19 Mars 2016 à 12:57
zaza,
une solution complète donne de A à Z tout ce qu'il faut faire dans le jeu ! ici, DavidP n'a pas donné une solution incomplète (comme tu dis) mais des aides pour le jeu !
je me permets d'intervenir car , ce n'est pas la première fois que tu fais ce genre de remarque !
et puis le héron, si tu l'as trouvé tu pourrais en remercier tolofaki qui te l'a gentiment indiqué !
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3LaraJeudi 10 Mars 2016 à 12:184GalaxyVendredi 18 Mars 2016 à 22:20bonjour à tous.
Puis je faire une petite réflexion ?
Je ne suis pas une pro des énigmes et autres sites de réflexion, bien loin de là justement. Et ce que j'aimais bien sur ce site, c'était des solutions pas à pas , juste pour aider quand on était vraiment bloqués.
Maintenant, il semble que la mode soit à donner des indices des joueurs qui ont été bloqués quelque part, en pensant que les autres ont été bloqués au même endroit.
Et ce n'est pas vrai. Ce qui peut paraitre évident à certains ne l'ai pas forcément pour les autres.
Alors, SVP, donnez la solution pour tous... ou ne la donnez pas du tout.
Merci à vous
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Vendredi 18 Mars 2016 à 22:32
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Samedi 19 Mars 2016 à 07:46
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départ vue entière :
noter les zooms : sur l'étal en bas à droite : des pots en attente ; sur la botte de paille
zoom sur l'enclos en bas à gauche : noter les canards :
zoom sur l'arbre tout en bas à gauche : prendre la flèche
clic sur la maison bas gauche :
zoom sur le chat : il cache quelque chose !
sur les cubes de H en B : noter les figures : hexagone, carré, rond, pentagone
clic sur le fauteuil : prendre le chiffon
zoom sur l'étagère gauche : prendre le bout de bois
zoom sur l'étagère haute : prendre la brique de lait
noter le zoom sur le cube foncé
ressortir :
noter le zoom sur la niche à droite de la maison
zoom sur la marre au fond à gauche : il faudra y revenir ...
noter le zoom sur la licorne prisonnière au pied de l'arbre près de la marre
zoom sur le feu à droite de la rivière : prendre la cuisse de poulet
zoom sur la niche à gauche : poser la cuisse de poulet : prendre la chaine
noter le zoom sur l'abreuvoir devant l'enclos des moutons derrière le feu
clic sur le moulin :
zoom sur le meuble à gauche : dessin de canard sur la porte droite : entrer les couleurs des becs de canards : V B R J = carré symbole
noter le zoom sur le rat pris dans la tapette
il faut un code pour le tableau en haut à droite
ressortir :
zoom sur le toit de la grange : le pigeon tient quelque chose ...
clic sur la grange :
zoom sur le carton fermé sur la droite : noter le rond en attente
zoom sur le carton ouvert : prendre le bout de bois
clic sur le tonneau devant le lit : mettre le bout de bois : utiliser l'autre bout de bois
= boule
zoom sur l'emplacement flèches : encore 2 !
sur la droite des flèches il faut un code couleurs
clic en bas droite du meuble : entrer les figures dans l'ordre : hexagone carré rond pentagone sur les carrés de plus petit à plus grand = boule
en haut droite du meuble emplacement boules : encore 4 ! :
il faut encore un code lettres et une clé pour le meuble de droite
ressortir :
zoom sur la marre au fond : utiliser la chaine = cléaller dans la grange :
utiliser la clé = drapeau (flag)
ressortir :
zoom sur le toit de la grange : utiliser le drapeau : prendre le papier laissé par le pigeon
=> zoom = code U :aller dans le moulin :
clic sur le tableau : mettre en vert les points qui apparaissent sur le papier = flèche
zoom sur le bas du meuble de droite : mettre le carré symbole = couteau
ressortir :
zoom sur le feu : mettre le chiffon : récupérer
zoom sur la botte de paille en bas à droite : mettre le chiffon enflammé = flèchealler dans la grange :
mettre les flèches = louche
ressortir :
clic sur l'étal en bas : utiliser la louche : noter les couleurs des boules : V R Raller dans la grange :
entrer le code couleurs V R R sur les carrés du meuble = pied de bicheressortir, aller dans la maison gauche :
clic sur le cube foncé : utiliser le couteau = arrosoiraller dans le moulin :
utiliser le pied de biche sur la tapette : prendre le papier du rat : noter : NATUREressortir, aller dans la grange :
entrer NATURE = boule : plus que 3 !
ressortir :
zoom sur l'abreuvoir derrière le feu : utiliser le pied de biche = boule
zoom sur le banc devant la grange (cette fois ça a bien voulu) prendre le bolaller dans la maison gauche :
poser le bol devant le chat : mettre du lait = boule
ressortir :
zoom sous l'oiseau en bas gauche de la maison gauche : utiliser l'arrosoir sur le trou
= boulealler dans la grange :
mettre les boules = 2 bouts de pièces
clic sur le carton fermé : mettre les bouts de pièce = scieressortir,
zoom sur la licorne : scier la chaine = jolie fin !
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Pour le code couleur dans le moulin (au fond), penser à compter les plumes des canards aux becs colorés.
La chaine va dans la mare où il y a les deux canards.
Le poulet pour le chien.
L'arrosoir pour le héron près de la maison du milieu.
La louche dans les vases en bas à droite.
Le pied de biche sert deux fois (sur l'abreuvoir et le piège à souris).
Et voilà, ma licorne est partie.