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Horror mansion house escape soluce
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Jeu d'escape the room en anglais.
La solution de Pierre54 est dans les commentaires. Merci
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Commentaires
Très bon escape. J'ai juste ramé car je n'avais pas compris qu'il fallait placer les horloges sur le papier correspondant. Ensuite, un peu de maths et le tour est joué. Bon samedi à tous.3MamuseSamedi 4 Janvier 2014 à 11:23N'empêche que le code des horloges est un peu tordu (il faut d'abord multiplier puis additionner ensuite). Peggy, as-tu trouvé un indice pour les instruments de musique ?
4MamuseSamedi 4 Janvier 2014 à 11:34Magie du post, je n'avais pas trouvé les allumettes (dans le plafond au-dessus du lit), qui ont permis de tout débloquer...
5mamaiSamedi 4 Janvier 2014 à 13:536Vivi :-)Samedi 4 Janvier 2014 à 14:287Pierre54Samedi 4 Janvier 2014 à 15:25Soluce
Vue 1
- noter le nombre d'oiseaux : 3 et le nombre de citrouilles : 6 [indice n°1a]
- dessous la pierre à droite de la tombe du bas à gauche -> un OS (1/3) rouge
- sur la branche de gauche de l'arbre de droite -> un OS (2/3) gris
- à droite du bâtiment -> un POINTEAU
- utiliser ce pointeau sur la partie noire du sol devant le bâtiment -> un OS (3/3) blanc
- zoomer et cliquer sur l'araignée dans l'arbre de droite -> un PARCHEMIN
* lire le parchemin de l'inventaire
- noter : os blanc 1 5 - os gris 3 2 - os rouge 6 4
- zoomer sur la tombe du centre
- placer les 3 os (blanc - gris - rouge)
- cliquer sur eux (indice parchemin) dans l'ordre :
1 2 2 3 1 3 (1: os blanc - 2: os gris - 3:os rouge)
-> 2 CRANES (1/5 et 2/5)
- derrière une pierre en bas à droite -> une CROIX rouge
- placer cette croix sur le monument à droite des citrouilles jaunes -> un CRANE (3/5)
- zoomer sur la stèle en bas à gauche
- noter : 4/ 5/ 22/ 9/ 12
- zoomer sur l'arbre du fond
- entrer D E V I L
(1→A 2→B 3→C ... 25→Y 26→Z => 4→D 5→E 22→V 9→I 12→L=> code = D E V I L)
-> 2 CRANES (4/5 et 5/5)
- placer les 5 crânes sur la porte du bâtiment
... entrer
Vue 2
- noter le nombre et la couleur des fleurs posées sur la table :
rouges: 4 - vertes: 5 - bleues: 6 [indice n°2]
- dans le boîtier en haut à gauche -> un OURSON
- sur le meuble -> un OURSON
- ouvrir la porte de gauche de ce meuble -> un OURSON
- placer ces 3 oursons sur le lit -> un PAPIER
* lire ce papier de l'inventaire
- noter : 17.10.1990
- au-dessus du lit -> une HORLOGE 'losange'
- derrière la 'lampe' du milieu sur le pourtour du plafonnier-> une BOITE d'ALLUMETTES
* allumer une allumette de cette boîte de l'inventaire -> une ALLUMETTE enflammée
... aller à droite
Vue 3
- noter sur le tableau à gauche de la porte :
le nombre de : parachutes: 4 - pommes: 9 [indice n°1b]
- zoomer sur le meuble marron en bas
- entrer : 4 3 6 9
(nombre d'oiseaux: 3 et de citrouilles: 6 [indice n°1a]
nombre de parachutes: 4 et de pommes: 9 [indice n°1b])
¤¤¤ NOTER le 1er CODE pour la PORTE : 3 6 9 2
- zoomer sur le panneau avec 3 disques colorés à droite
- cliquer : rouge 4x - vert 5x - bleu 6x -> un PAPIER code
(nombre et couleur des fleurs [indice n°2])
* zoomer sur ce papier de l'inventaire
¤¤¤ NOTER le 2e CODE pour la PORTE : 9 8 7 6
- en haut à gauche -> une HORLOGE 'coeur'
- en dessous -> une HORLOGE 'carré'
- zoomer sur le calendrier sur le mur du fond
- cliquer sur les feuillets (jusqu'à 17.10.1990) pour obtenir -> un PAPIER CODE
* zoomer sur ce papier code de l'inventaire
- mettre les 3 horloges (coeur, carré et losange)
- noter le calcul à effectuer
(chiffres/nombres pointés par les aiguilles et X au centre des horloges)
=> (12x3) + ((12x2) x (6x8)) = 36 + (24 x 48) = 36 + 1152 = 1188
Vue 2
- entrer ce code 1188 sur le meuble rose près du lit -> une BOUGIE
* allumer cette bougie de l'inventaire -> une BOUGIE ALLUMEE
- zoomer sur la grosse citrouille jaune
- placer la bougie dedans
- noter sur le mur : 6 5 8
... sortir
Vue 1
- entrer ce code 658 sur la stèle de la tombe du bas à droite -> un DISQUE
Vue 3
- déposer le disque sur le gramophone -> un PAPIER
* noter sur ce papier de l'inventaire l'ordre des instruments de musique
- zoomer sur le meuble du fond
- cliquer 1x dans l'ordre sur les instruments :
tambours (3e) - trompette (4e) - sourdine (1er) - guitare (2e)
¤¤¤ NOTER le 3e CODE pour la PORTE : 5 6 7 8
- entrer ces 3 codes sur la porte :
- 1er : 3692
- 2e : 9876
- 3e : 5678
Great Escape8Pierre54Samedi 4 Janvier 2014 à 15:3010loulouSamedi 4 Janvier 2014 à 18:3611nadineMardi 7 Janvier 2014 à 14:28
je ne pensais pas à entrer des codes déjà utilisés
merci !
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