• Hooda Math - Find HQ - Fort soluce

    Jouer à Hooda Math - Find HQ - Fort

    Hooda Math - Find HQ - Fort

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Zen est dans les commentaires. Merci

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  • Commentaires

    1
    zen
    Lundi 27 Janvier 2014 à 11:16
    2
    David
    Lundi 27 Janvier 2014 à 11:22

    Je ne trouvais pas 4,65, le convertisseur que j'ai utilisé me donnait un autre résultat !

    Merci Zen !

    3
    David
    Lundi 27 Janvier 2014 à 11:25

    OHER --> HERO

    4
    zen
    Lundi 27 Janvier 2014 à 11:33
    zen

    Moi aussi, David, le premier convertisseur que j'ai trouvé m'a bloquée un moment! 

     

    G: Noter vert, bleu...

    Vue 1: ...jaune, orange...

    D: ...bleu, vert.

    2xG: entrer ces couleurs -> pierre rouge.

    2xD: clics sur le tas de pierrres -> pierre bleue et bâton.

    G: bâton sur rocher -> pierre verte. Placer les 3 pierres pour entrer.

     

    Le chevalier veut son casque.

    D: cliquer sur les pierres actives du mur. Il faut en trouver 4 -> seau.

    2xG: noter le feu et 74.4 oz

     

    Revenir au pont-levis, remplir le seau d'eau et aller éteindre le feu (pièce à gauche de celle du chevalier). -> clé noire.

     

    D, ouvrir la porte gauche, entrer.

    G: convertir les oz en lb = 4,65. Ouvrir le coffre -> épée.

    D: couper la corde à droite pour prendre la clé dorée.

    Avancer: noter OHER sur le parchemin.

     

    Revenir 2 fois et ouvrir la porte à droite du chevalier. Entrer.

    Noter les couleurs des boucliers: M G J O M.

    D: entrer ces couleurs sur la boîte verte -> marteau.

    G, et avancer: déplacer la caisse (chercher le point actif) -> boîte grise. Entrer l'anagramme HERO -> clé plate.

    Revenir, prendre le bouclier dragon grâce à la clé plate.

     

    Revenir, aller porte à gauche du chevalier, avancer et casser le roc avec le marteau -> casque.

     

    Revenir au chevalier, lui donner son casque, puis son épée, puis son bouclier -> hache.

     

    D: déplacer la paille, un bon coup de hache sur le cadenas rouillé, et hop, nous voilà dans le QG. 

    5
    risma
    Lundi 27 Janvier 2014 à 13:40
    risma

    Sortie sans aide avec tâtonnement pour les onces...  merci quand même Zen 

    6
    Lundi 27 Janvier 2014 à 14:12

    Merci Zen

    7
    Vivi :-)
    Lundi 27 Janvier 2014 à 23:02
    Vivi :-)

    Sortie également sans aide. 

    Il faut faire attention et prendre la livre poids et non la livre métrique puisque l'once est une mesure de poids.

    8
    nadine
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 00:35
    nadine

    j'ai du tâtonner un peu moi aussi puis je suis retournée  voir les indices et à mon retour , le coffre était ouvert !  je n'ai pas tout compris ! il est facile ce jeu en fait !

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