• Hilgreed - P-diver escape soluce

    P-diver escapeP-diver escape

    Autre lien

    Jeu d'escape the room en japonais ou en anglais. La langue ne pose pas de problème.

    Utilisez le bouton jaune en bas à gauche pour changer la langue. Le bouton rouge vous permet de sauvegarder votre progression dans le jeu. Il y a deux fins.

    C'est un bon jeu, long et compliqué mais faisable. Il faut bien regarder partout. Tant qu'un objet de l'inventaire n'est pas désactivé c'est qu'il n'a pas été utilisé complètement.

    La solution est dans les commentaires. Merci Gazoline et Lynette

    Tous les jeux de Hilgreed sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Avril 2011 à 12:14
    Dany

    Merci Gazoline mais il manque une partie de ta soluce

    2
    Lundi 11 Avril 2011 à 16:53
    Dany

    Merci Lynette

    3
    Lundi 11 Avril 2011 à 18:45
    Dany

    Oui, c'est un bon jeu je trouve, difficile mais la progression est logique.

    4
    Mardi 12 Avril 2011 à 10:55
    Dany

    Merci Christine, bonne journée à toi aussi

    5
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:32
    christinec2

    Bonjour Dany et à tous

     

    pas facile celui là, j'ai eu une fin mais comme il me reste des choses non utilisées dans l'inventaire....j'y retournerai plus tard

    6
    myrtil
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:32
    myrtil

    bonjour,moi aussi sortie une fois mais encore plein d'items (merci la sauvegarde juste avant la porte )

    je viens de voir qu'il y a 2 éléphants derrière la porte rouge ???

    7
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:32
    christinec2

     moi aussi Myrtil j'avais sauvegardé avant...j'y retournerai ...

    8
    myrtil
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:32
    myrtil

    euh !!! je précise que j'ai pu l'ouvrir sous IE

    9
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:32
    Mafalda

    Fait aussi ce matin et sortie sans avoir ouvert la boite noire ni en me servant du gratte-dos

    10
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:32
    christinec2

    Tu as ouvert le coffret avec les triangles? moi non...

    11
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:32
    Mafalda

    J'ai vu les éléphants aussi Myrtyl .. J'ai essayé de mettre mes chiens dessus mais comme ça marchait pas j'ai mis le code couleur sur la porte et je me suis retrouvée dehors .   Y'a le rouleau de scotch aussi que j'ai pas utilisé ..

     

    12
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:32
    christinec2

    Pareil Mafalda, et il y a le code D G... des livres noirs, je ne m'en suis pas servi

    13
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:32
    Mafalda

     Moi aussi je le reprendrai plus tard .. pour l'instant je détruis des robots !

    14
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:32
    Mafalda

    Ah oui Christine ! j'ai essayé de cliquer avec le code DG à droite et gauche du cadenas , de la boite ..mais nada !

    15
    myrtil
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:32
    myrtil

    rahhh ! de rage je vais faire mes courses na !!!

    bon sang,ces tutures,on doit bien les poser qq part ???

    16
    myrtil
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:32
    myrtil

    ah ! ya un bidule derrière les livres ???

    17
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:32
    Mafalda

    Bonne course Myrtyl !   Des " tutures " ?  moi j'ai vu des chiens lol !

    18
    myrtil
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:32
    myrtil

    ben,toujours pas partie

    j'ai une pile !!!!!!!!!

    (scotcher le bouton rouge)

    19
    myrtil
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:32
    myrtil

    pile qui va dans le lampadaire= clé bleue

    (ben sais pas c'que vais manger à midi)

    20
    myrtil
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:32
    myrtil

    clé bleue qui ouvre la boite noire et ???

    21
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:32
    christinec2

    Bien vu Myrtil...les 2 morceaux de la boite noire se mettent dans les éléphants et nouvelle pièce...

    22
    myrtil
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:32
    myrtil

    suis devant un minou jaune qui me dit:

    ddgdgg

    mais ou ?

    23
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:32
    christinec2

    myrtil clique sous ses bras avec le gratte dos de l'inventaire dans le sens donné par ses yeux et on peut descendre

    24
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:32
    christinec2

    les pattes des chiens ont une forme géomètrique, il faut faire le rapprochement avec l'indice télécommande pour avoir le code pour l'ordi en bas...

    25
    myrtil
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:32
    myrtil

    merci christine,suis dans une autre pièce et il faut un code-papattes.

    (je fouille dans mes 2 pages de nottes !!!)

    26
    chris13
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:32
    chris13

    je sait pas pour vous mais en ce qui me concerne ces une horeure pour pouvoir avoir accée aux jeux il mais une plombe a telecharger snif

    27
    myrtil
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:32
    myrtil

    je bloque sur le code boite verte

    28
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:32
    christinec2

    et SORTIE....

    Myrtil pense à retourner regarder les marches des escaliers pour avoir l'ordre couleurs à mettre devant la chaise..

    29
    myrtil
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:32
    myrtil

    oui !!! je viens de voir les marches.(5731)

    on sort par la même porte ?

    30
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:32
    christinec2

    et moi aussi je suis en retard maintenant !!

    31
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:32
    christinec2

    avec la bague j'ai cliqué sur la porte "closed" et après c'est la même sortie mais on clique sur un chat et la neige tombe au final...mais bon....pas grande différence!

    32
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:32

     

    Fait sur EG24, celui-ci n’est vraiment pas évident …

     

    - 2x clic sur le canapé : sous le coussin de gauche, une espèce de

       ‘ main-gratte-dos ‘

    - clic sur la table : dessous, un cube

       Zoom : clic sur le dessus : il faut une clé

    - à gauche de la TV, une caisse cadenassée

    - à droite, prendre un chien blanc

       Zoom : ses pattes sont en forme de cercles

    - clic sur la lampe à droite de la TV : clic et presser le bouton

    - clic vers le plafond au-dessus de la TV, clic sur le ‘tube’ blanc et

       ouvrir au centre ( cfr le bouton  pressé ) : une clé

    - avec cette clé, ouvrir le cube et sur le couvercle, prendre une

       autre clé

    - aller ouvrir le cadenas : dans la caisse, un autre cube

    - insérer celui-ci dans le premier et le faire pivoter pour les chiffres

      

     

    A droite

    - une horloge sur laquelle tous les chiffres ne sont pas pointés de la

        même façon … On y reviendra

     

    A droite

    - une porte fermée avec un clavier-code … On y reviendra

     

    A droite

    - clic dans le passage et à droite

    - clic sur les fleurs blanches : un chien jaune dont les pattes sont

       carrées

    - clic sur les livres : soulever le dernier : une télécommande

    - les 4 portes du meuble sont fermées …

     

    2x à droite

    - clic sur la table rouge à gauche : du papier collant

    - clic sur le cadre : lire l’inscription dans le sens de la flèche « dog

       leg »  C’est ce qui indique qu’il faut regarder les

       pattes des chiens …

    - clic sur la lampe : il manque l’ampoule

    - clic sur la table : rien pour l’instant … Mais clic sous le lit : un bâton

    - clic vers le plafond au-dessus du cadre : utiliser le bâton pour

       prendre un chien bleu aux pattes en croix

     

    A gauche – reprendre le passage – à gauche

    - clic sur la TV : zoom sur la commande et clic sur son écran, ‘on’,

       et clic sur l’écran TV : noter l’indice

    - clic aussi sur le chiffre 9 de la commande et clic pour la mettre à

       l’horizontale : noter l’équation

     

    A droite

    - clic sur l’ horloge et repérer le sens des flèches correspondant aux

       chiffres de la TV

     

    2x à droite – prendre le passage – à droite

    - clic sur la boîte verte : clic sur les yeux qui clignotent mais

       remarquer que la flèche vers le gauche est à droite et

       inversement. Appliquer le code obtenu avec les indices de la TV et

       de l’horloge  

       - D - G - G - G - D - D – G –

    - ouvrir le frigo : soulever les 3 cannettes et noter l’indice

    - clic sur la porte haut-gauche, clic sur la ‘serrure-code’ et entrer le

       code trouvé

       - 731 –

    - reculer et ouvrir : prendre la clé plate et, dans le 2e casier de la 4e

       rangée, un papier à regarder

    - clic sur le bout de la tige en-bas à droite

    - la porte haut droite peut ainsi être ouverte : clic derrière les livres :

       un drôle de boîtier …

       Zoom : - ouvrir la partie gauche et utiliser le papier collant sur le

    33
    marielle
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:32
    marielle

    j'ai réussi toute seule jusque là, mais là, je suis bloquée... j'ai ma boite noire avec les flèches rouges, ouverte, mais je ne sais pas où l'utiliser... apparemment ce serait sur des éléphants que l'on trouve derrière la porte rouge, mais comment l'ouvrir cette porte!!!! la boite code ne fonctionne pas, impossible d'afficher un chiffre... c'est un bug ou j'ai raté un épisode?

    34
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:32
    christinec2

    Marielle si le cadran ne fonctionne pas c'est que tu n'as pas tout vu encore.. Il faut que tu aies regardé le livre jaune (il était dans la porte bas G du meuble)et que tu zoomes sur la dernière image de la dernière page pour lire le code 5372

    ensuite tu pourras avoir accés au clavier, je te donne l'ordre pour cliquer car c'est galère sinon... (noircis les X)

    -X-

    XXX

    -XX

    X-X

    35
    Lynette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:32
    Lynette

    Problème de caractère du post précédent. A effacer, désolée

     

    Voici une des suite de la solution :

     

    Noter la séquence des livres: LLLRRRLLRR

    (Left = gauche et Right=droite)

    soit G-G-G-D-D-D-G-G-D-D

     

    Utiliser la clef anglaise sur les boulons devant les livres pour dévisser la plaque qui empêche l'ouverture de la porte du bas.

     

    Ouvrir la porte du bas, il y a un "chien" rouge

     

    On peut prendre la poignée de la porte droite de la bilbio pour ouvrir la porte sans poignée à gauche.

     

    Prendre un livre jaune et un boîtier avec 2 flèches rouges.

    Feuilletez le livre et cliquer la dernière photo pour voir le code de la porte rouge

    Code :

     .

    ...

     ..

    . .

     

    Remarquer à droite une alcôve avec deux éléphants et y placer les poussoirs noirs avec les triangles rouges

     

    Cliquer à droite et pousser sur le nez du chat, noter la séquence : D-D-G-D-G-G

     

    36
    marielle
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:32
    marielle

    merci christine!!!!  du coup, j'y retourne...

    37
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:32
    marie

    FINI,super ce jeu il nous a tenu toute l'apres midi avec alex sur le tchat.

    38
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:32
    moicoucette

    Mais comment vous ouvrez cette fichue boite avec les flêches rouges?.....

    39
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:32
    christinec2

    Bonjour à tous

     

    Moicoucette, pour la boite, il faut que d'abord tu trouves un boitier derrière les livres noirs dans le meuble (porte haut droit), tu cliques sur le bouton rouge de ce boitier et tu poses le scotch dessus, tu peux récupérer une ampoule dans la case à côté de ce bouton (on dirait une pile)

    tu vas placer cette ampoule sur le lampadaire de la chambre, ça t'éclairera la table au dessous, tu cliques vers le haut de cette table pour trouver une clé bleue...qui t'ouvrira ce fameux coffre noir

    40
    Lynette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:32
    Lynette

     

    Suite de la soluce

    Reproduire la séquence en chatouillant les dessous de bras du chat avec le ‘gratte-dos’. La trappe s’ouvre.

     Noter l’indice sur les marches

    Ouvrir la poubelle  prendre le cadeau, le déballer et obtenir une bague.

    Prendre à droite et ouvrir l’ordinateur en cliquant sur l’écran. Se rappeler le code de la télécommande  

     

     

    ROND = 5   (voir les pattes du chien Blanc)

    PLUS = 7 (voir les pattes du chien Bleu)

    TRIANGLE = 2 (voir les pattes du chien Rouge)

    CARRE = 6 (voir les pattes du chien Jaune)

     

    Soit 7625

     

    Cela débloque la trappe devant la chaise jaune

     

    Reporter le code ‘marches’, soit 5731.

     

    Revenir à la porte grise et mettre le code du cube, soit: 3 bleu, 2rouge,  8 vert et 5 noir.

     

    Sortie

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