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Hilgreed - P-diver escape soluce
Jeu d'escape the room en japonais ou en anglais. La langue ne pose pas de problème.
Utilisez le bouton jaune en bas à gauche pour changer la langue. Le bouton rouge vous permet de sauvegarder votre progression dans le jeu. Il y a deux fins.
C'est un bon jeu, long et compliqué mais faisable. Il faut bien regarder partout. Tant qu'un objet de l'inventaire n'est pas désactivé c'est qu'il n'a pas été utilisé complètement.
La solution est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci
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Commentaires
2myrtilSamedi 7 Décembre 2013 à 21:32bonjour,moi aussi sortie une fois mais encore plein d'items (merci la sauvegarde juste avant la porte )
je viens de voir qu'il y a 2 éléphants derrière la porte rouge ???
3christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 21:324myrtilSamedi 7 Décembre 2013 à 21:325MafaldaSamedi 7 Décembre 2013 à 21:32Fait aussi ce matin et sortie sans avoir ouvert la boite noire ni en me servant du gratte-dos
6christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 21:327MafaldaSamedi 7 Décembre 2013 à 21:32J'ai vu les éléphants aussi Myrtyl .. J'ai essayé de mettre mes chiens dessus mais comme ça marchait pas j'ai mis le code couleur sur la porte et je me suis retrouvée dehors . Y'a le rouleau de scotch aussi que j'ai pas utilisé ..
8christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 21:329MafaldaSamedi 7 Décembre 2013 à 21:3210MafaldaSamedi 7 Décembre 2013 à 21:32Ah oui Christine ! j'ai essayé de cliquer avec le code DG à droite et gauche du cadenas , de la boite ..mais nada !
11myrtilSamedi 7 Décembre 2013 à 21:32rahhh ! de rage je vais faire mes courses na !!!
bon sang,ces tutures,on doit bien les poser qq part ???
12myrtilSamedi 7 Décembre 2013 à 21:3213MafaldaSamedi 7 Décembre 2013 à 21:3214myrtilSamedi 7 Décembre 2013 à 21:3215myrtilSamedi 7 Décembre 2013 à 21:3216myrtilSamedi 7 Décembre 2013 à 21:3217christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 21:32Bien vu Myrtil...les 2 morceaux de la boite noire se mettent dans les éléphants et nouvelle pièce...
18myrtilSamedi 7 Décembre 2013 à 21:3219christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 21:32myrtil clique sous ses bras avec le gratte dos de l'inventaire dans le sens donné par ses yeux et on peut descendre
20christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 21:32les pattes des chiens ont une forme géomètrique, il faut faire le rapprochement avec l'indice télécommande pour avoir le code pour l'ordi en bas...
21myrtilSamedi 7 Décembre 2013 à 21:32merci christine,suis dans une autre pièce et il faut un code-papattes.
(je fouille dans mes 2 pages de nottes !!!)
22chris13Samedi 7 Décembre 2013 à 21:32je sait pas pour vous mais en ce qui me concerne ces une horeure pour pouvoir avoir accée aux jeux il mais une plombe a telecharger snif
23myrtilSamedi 7 Décembre 2013 à 21:3224christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 21:32et SORTIE....
Myrtil pense à retourner regarder les marches des escaliers pour avoir l'ordre couleurs à mettre devant la chaise..
25myrtilSamedi 7 Décembre 2013 à 21:3226christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 21:3227christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 21:32avec la bague j'ai cliqué sur la porte "closed" et après c'est la même sortie mais on clique sur un chat et la neige tombe au final...mais bon....pas grande différence!
28GazolineSamedi 7 Décembre 2013 à 21:32Fait sur EG24, celui-ci n’est vraiment pas évident …
- 2x clic sur le canapé : sous le coussin de gauche, une espèce de
‘ main-gratte-dos ‘
- clic sur la table : dessous, un cube
Zoom : clic sur le dessus : il faut une clé
- à gauche de la TV, une caisse cadenassée
- à droite, prendre un chien blanc
Zoom : ses pattes sont en forme de cercles
- clic sur la lampe à droite de la TV : clic et presser le bouton
- clic vers le plafond au-dessus de la TV, clic sur le ‘tube’ blanc et
ouvrir au centre ( cfr le bouton pressé ) : une clé
- avec cette clé, ouvrir le cube et sur le couvercle, prendre une
autre clé
- aller ouvrir le cadenas : dans la caisse, un autre cube
- insérer celui-ci dans le premier et le faire pivoter pour les chiffres
A droite
- une horloge sur laquelle tous les chiffres ne sont pas pointés de la
même façon … On y reviendra
A droite
- une porte fermée avec un clavier-code … On y reviendra
A droite
- clic dans le passage et à droite
- clic sur les fleurs blanches : un chien jaune dont les pattes sont
carrées
- clic sur les livres : soulever le dernier : une télécommande
- les 4 portes du meuble sont fermées …
2x à droite
- clic sur la table rouge à gauche : du papier collant
- clic sur le cadre : lire l’inscription dans le sens de la flèche « dog
leg » C’est ce qui indique qu’il faut regarder les
pattes des chiens …
- clic sur la lampe : il manque l’ampoule
- clic sur la table : rien pour l’instant … Mais clic sous le lit : un bâton
- clic vers le plafond au-dessus du cadre : utiliser le bâton pour
prendre un chien bleu aux pattes en croix
A gauche – reprendre le passage – à gauche
- clic sur la TV : zoom sur la commande et clic sur son écran, ‘on’,
et clic sur l’écran TV : noter l’indice
- clic aussi sur le chiffre 9 de la commande et clic pour la mettre à
l’horizontale : noter l’équation
A droite
- clic sur l’ horloge et repérer le sens des flèches correspondant aux
chiffres de la TV
2x à droite – prendre le passage – à droite
- clic sur la boîte verte : clic sur les yeux qui clignotent mais
remarquer que la flèche vers le gauche est à droite et
inversement. Appliquer le code obtenu avec les indices de la TV et
de l’horloge
- D - G - G - G - D - D – G –
- ouvrir le frigo : soulever les 3 cannettes et noter l’indice
- clic sur la porte haut-gauche, clic sur la ‘serrure-code’ et entrer le
code trouvé
- 731 –
- reculer et ouvrir : prendre la clé plate et, dans le 2e casier de la 4e
rangée, un papier à regarder
- clic sur le bout de la tige en-bas à droite
- la porte haut droite peut ainsi être ouverte : clic derrière les livres :
un drôle de boîtier …
Zoom : - ouvrir la partie gauche et utiliser le papier collant sur le
29marielleSamedi 7 Décembre 2013 à 21:32j'ai réussi toute seule jusque là, mais là, je suis bloquée... j'ai ma boite noire avec les flèches rouges, ouverte, mais je ne sais pas où l'utiliser... apparemment ce serait sur des éléphants que l'on trouve derrière la porte rouge, mais comment l'ouvrir cette porte!!!! la boite code ne fonctionne pas, impossible d'afficher un chiffre... c'est un bug ou j'ai raté un épisode?
30christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 21:32Marielle si le cadran ne fonctionne pas c'est que tu n'as pas tout vu encore.. Il faut que tu aies regardé le livre jaune (il était dans la porte bas G du meuble)et que tu zoomes sur la dernière image de la dernière page pour lire le code 5372
ensuite tu pourras avoir accés au clavier, je te donne l'ordre pour cliquer car c'est galère sinon... (noircis les X)
-X-
XXX
-XX
X-X
31LynetteSamedi 7 Décembre 2013 à 21:32Problème de caractère du post précédent. A effacer, désolée
Voici une des suite de la solution :
Noter la séquence des livres: LLLRRRLLRR
(Left = gauche et Right=droite)
soit G-G-G-D-D-D-G-G-D-D
Utiliser la clef anglaise sur les boulons devant les livres pour dévisser la plaque qui empêche l'ouverture de la porte du bas.
Ouvrir la porte du bas, il y a un "chien" rouge
On peut prendre la poignée de la porte droite de la bilbio pour ouvrir la porte sans poignée à gauche.
Prendre un livre jaune et un boîtier avec 2 flèches rouges.
Feuilletez le livre et cliquer la dernière photo pour voir le code de la porte rouge
Code :
.
...
..
. .
Remarquer à droite une alcôve avec deux éléphants et y placer les poussoirs noirs avec les triangles rouges
Cliquer à droite et pousser sur le nez du chat, noter la séquence : D-D-G-D-G-G
32marielleSamedi 7 Décembre 2013 à 21:3233christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 21:32Bonjour à tous
Moicoucette, pour la boite, il faut que d'abord tu trouves un boitier derrière les livres noirs dans le meuble (porte haut droit), tu cliques sur le bouton rouge de ce boitier et tu poses le scotch dessus, tu peux récupérer une ampoule dans la case à côté de ce bouton (on dirait une pile)
tu vas placer cette ampoule sur le lampadaire de la chambre, ça t'éclairera la table au dessous, tu cliques vers le haut de cette table pour trouver une clé bleue...qui t'ouvrira ce fameux coffre noir
34LynetteSamedi 7 Décembre 2013 à 21:32Suite de la soluce
Reproduire la séquence en chatouillant les dessous de bras du chat avec le ‘gratte-dos’. La trappe s’ouvre.
Noter l’indice sur les marches
Ouvrir la poubelle prendre le cadeau, le déballer et obtenir une bague.
Prendre à droite et ouvrir l’ordinateur en cliquant sur l’écran. Se rappeler le code de la télécommande
ROND = 5 (voir les pattes du chien Blanc)
PLUS = 7 (voir les pattes du chien Bleu)
TRIANGLE = 2 (voir les pattes du chien Rouge)
CARRE = 6 (voir les pattes du chien Jaune)
Soit 7625
Cela débloque la trappe devant la chaise jaune
Reporter le code ‘marches’, soit 5731.
Revenir à la porte grise et mettre le code du cube, soit: 3 bleu, 2rouge, 8 vert et 5 noir.
Sortie
35marieSamedi 7 Décembre 2013 à 21:3236moicoucetteSamedi 7 Décembre 2013 à 21:32Il me semble que le code des livres (GGGDDDGGDD) ne sert strictement à rien...
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Mardi 8 Octobre 2019 à 11:05
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Très pratique les indications en bas mais vraiment dommage que ce soit flou, ça gâche le plaisir.
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Bonjour Dany et à tous
pas facile celui là, j'ai eu une fin mais comme il me reste des choses non utilisées dans l'inventaire....j'y retournerai plus tard