-
Heart of Tota soluce
Autre lien Autre lien
Jeu d'aventure en anglais.
Vous êtes un aventurier à la recherche d'une relique rare : le coeur de Tota. Explorez l'île, résolvez les énigmes et pénétrez dans la tombe pour trouver ce que vous êtes venu chercher. Ramassez toutes les pièces d'or pour faire un meilleur score.
Solution en video sur Youtube. La solution de Sam est dans les commentaires. Merci
Tous les jeux de Pencil kids sur le blog : liste
-
Commentaires
Pour les dés la réponse est 3054. Les indices sont CAMP puis 0+id et un tableau sur un mur où on doit croiser ces données : C/0 A/+ M/i P/d
Pour trouver la corne :
Dans la vue 2, sur l'espèce de robot, placer la flèche comme ceci
Dans la vue 3, sur le mur de l'escalier, approcher du panneau et cliquer sur le bouton, la corne est dedans
Si la trappe ne s'ouvre pas c'est que tu n'as pas bien fait ta ligne. Regarde bien sur la vidéo et mets-la en pause pour copier le dessin. C'est comme ça que j'ai réussi à le faire.
Il suffisait de cliquer sur le mot Youtube dans l'article
Voici l'adresse : http://www.youtube.com/watch?v=uROyeoWtDNE
17safabalSamedi 7 Décembre 2013 à 23:57je suis bloquée car je ne trouve pas de torche pour la salle du bas qui c'est ouvert après avoir mis la corne sur la statue. Si il ya quelqu'un, peut on m'aider , merci.
18MickySamedi 7 Décembre 2013 à 23:5719safabalSamedi 7 Décembre 2013 à 23:57Merci Micky,mais je n'avais pas vu quelle était dans l'inventaire, j'ai cru que c'était un tournevis!!!
20mimi lSamedi 7 Décembre 2013 à 23:5721mimi lSamedi 7 Décembre 2013 à 23:5722chachaSamedi 7 Décembre 2013 à 23:5723ted leSamedi 7 Décembre 2013 à 23:5724vallyxSamedi 7 Décembre 2013 à 23:57Bonsoir, oui mais je ne comprends pas l'énigme des dés.
PS : Merci pour ce site super sympa.
25larrySamedi 7 Décembre 2013 à 23:5726LarrySamedi 7 Décembre 2013 à 23:5727mamy51Samedi 7 Décembre 2013 à 23:5728chachaSamedi 7 Décembre 2013 à 23:5729marieSamedi 7 Décembre 2013 à 23:57Bonjour,quelqu'un peu me dire ou trouver la corne,car moi non plus je ne le trouve pas,Merci.
30marieSamedi 7 Décembre 2013 à 23:57J'ai trouvée la corne! il faut regarder la petite fenetre en bas de l'escalier et mettre la fleche sur le meme dessin sur l'appareil gris a coté de l'arbre apres on retourne a la petite fenetre et on appuye sur le bouton pour avoir la corne.Je continue.
31marieSamedi 7 Décembre 2013 à 23:57Merci Dany,j'ai fini le jeu,il etait très interressant.Je viens d'arriver et j'ai commencée par celui là.Bon je vais voire les autres.
32chachaSamedi 7 Décembre 2013 à 23:5733chachaSamedi 7 Décembre 2013 à 23:5734Sam leSamedi 7 Décembre 2013 à 23:57Rebonjour,
J'ai fini par trouver la pièce qui me manquait dans la vue 5 (entrée du temple).
J'en profite pour remettre la fin de la soluce qui a été coupée dans mon commentaire précédent. Bonne soirée !
Retourner à vue 13
Descendre
Vue 18 (début du tunnel) : 3 pièces
A droite
Vue 19 (tunnel bouché) : 3 pièces, utiliser le pied de biche pour dégager les pierres
A droite
Vue 1 : prendre la barque et partir !
35jocelyneSamedi 7 Décembre 2013 à 23:57je viens de recommencer le jeu ... je suis sur le pont flottant ... j'ai fait la ligne continue et pas de saphir si vous saviez me donner un pti conseil merci
36jocelyneSamedi 7 Décembre 2013 à 23:57merci Dany tu pourrais me donner l'adresse de la vidéo car j'ai essayé plusieurs fois et pas moyen de la trouver
je te souhaite une bonne soirée
bisous
37jocelyneSamedi 7 Décembre 2013 à 23:57merci pour ton aide dany car pour les adresses de youtube, je ne suis pas très douée ... vais le trouver ce fameux saphir hein
gros bisoussssssss
38jocelyneSamedi 7 Décembre 2013 à 23:57Dany , je suis sortie ... sans ta soluce , impossible
encore merci ( je me suis bien amusée et j'ai perdu un kilo averc toutes ces énigmes ) superbe aventure
bonne journée
39f le 0Samedi 7 Décembre 2013 à 23:57je vient juste de terminer mais je ne trouve pas le mirroir rond. Meme en suivant tes indications, je ne le trouve pas !!!
Aidez moi !svp
40MarbioSamedi 7 Décembre 2013 à 23:57On va essayer de faire simple, f : depuis l'entrée du temple, descend deux étages, puis prend la porte de gauche (celle où était noté le code des pièces circulaires placées le long des échelles). A l'intérieur de cette pièce, tu trouves au sol un crâne, un os et un gros bloc de pierre. En déplaçant ce bloc, tu trouves une pièce (et sans la soluce de Sam, je me serais arrêté là). En fait, tu peux déplacer à nouveau ce bloc, ce qui te permet de trouver le miroir rond ;)
41Sam leSamedi 7 Décembre 2013 à 23:57Bonjour,
Merci pour ce jeu très sympa aussi bien sur le plan graphique que le niveau correct des énigmes.
L'ayant refait pour tenter de trouver toutes les pièces (il m'en manque encore une !), j'en ai profité pour écrire la soluce (ou plutôt un guide car je n'ai pas noté tous les codes)
Vue 1 (plage) : 3 pièces en or, un corde dans la barque, un miroir triangulaire sous la grosse roche noire.
Accrocher la corde à la branche.
Monter
Vue 2 (petit totem) : 3 pièces, noter les différents symboles sur le corps du totem
A gauche
Vue 3 (grand escalier) : 3 pièces, regarder la forme rectangulaire (en fait une trappe) gravée sur le flan de l’escalier et noter le symbole
Monter l’escalier
Vue 4 (haut de l’escalier) : 2 pièces, un pied de biche (bleu turquoise)
Redescendre, à droite
Vue 2 : faire tourner l’aiguille du petit totem pour la placer sur le symbole vu sur la trappe de la vue 3
A gauche
Vue 3 : cliquer sur la trappe et appuyer sur le bouton, prendre la corne
A gauche
Vue 5 (entrée du temple) : 2 pièces, ouvrir la caisse en bois avec le pied de biche, prendre le miroir carré
A gauche
Vue 6 (grand totem) : 4 pièces (en argent cette fois), prendre la torche (à gauche), placer la corne sur le totem, tourner les mains du totem vers le bas, allumer la torche en la passant dans les yeux brillants du totem
Descendre
Vue 7 (4 manettes) : Allumer la vasque, 5 pièces
A droite
Vue 8 (couloir à codes) : Allumer la vasque, 4 pièces, noter le code de la porte de gauche (ronds avec des traits), noter la position des carrés clairs sur le dessin au mur
A gauche
Vue 7 : déplacer les manettes pour que leur position corresponde à celle du dessin de la vue 8
A gauche
Vue 9 (bas de l’échelle) : 4 pièces, mettre le rond dans la même position que le dernier du code de la vue 8
Monter
Vue 10 (2ème échelle) : 3 pièces, placer le miroir triangulaire, continuer à mettre les ronds selon le code de la vue 8
Monter
Vue 11 (3ème échelle) : 4 pièces, placer le miroir carré, continuer à mettre les ronds selon le code de la vue 8
Monter
Vue 12 (haut de l’échelle) : 2 pièces, bouger les blocs de pierre pour trouver un miroir rectangulaire, cliquer sur la longue vue et noter la présence des lettres H et V avec une correspondance chiffrée
Redescendre jusqu’à
Vue 9 : placer le miroir rectangulaire
A droite jusqu’à vue 8
A gauche
Vue 13 (pièce du code à ronds) : allumer la vasque, 2 pièces, bouger la pierre pour trouver une pièce et un miroir rond, prendre le sceptre, cliquer sur le texte gravé sur le mur de gauche : ce sont des coordonnées, cliquer sur le texte gravé sur le mur d’en face : un tableau à double entrée : noter les chiffres contenus dans les cases données par les coordonnées
A droite 2 fois
Vue 14 (dés) : 2 pièces, cliquer sur les dés selon le code trouvé dans la vue 13
A droite
Vue 15 (pont flottant) : 2 pièces, noter le code en V et H, cliquer sur la bande avec des carrés : il faut que le dessin final soit une figure continue, prendre le saphir
Retour à
Vue 9 : placer le sceptre au centre de la structure
Monter jusqu’à
Vue 11 : placer le miroir rond, placer le saphir au centre de la structure ronde au plafond
Monter
Vue 12 : cliquer sur la longue vue et entrer les nombres de la vue 15 correspondant au H et au V, cliquer sur l’objectif et noter les symboles, cliquer sur ces symboles sur le socle de la lunette
Redescendre jusqu’à
Vue 9 : regarder l’animation
Descendre
Vue 16 (Attention pour les âmes sensibles : tête flottante qui fait peur) : allumer la vasque, 3 pièces, mécanisme circulaire : tourner les 2 morceaux de façon à écrire « tota » sur la ligne horizontale, puis cliquer sur le centre
A gauche
Vue 17 (totem Tota) : allumer la vasque, 4 pièces, utiliser le pied de biche sur la fente sur le mur d’en face : un cœur, placer le cœur sur le totem : il se transforme, reprendre le cœur : tout s’effondre
Retourner à vue 13
&nbs
42jess lSamedi 7 Décembre 2013 à 23:5743jocelyneSamedi 7 Décembre 2013 à 23:57je ne vois pas d'animation lorsque j'ai mis les codes dans la longue vue et je bloquée jeu très passionnant ( je me suis un peu ... beaucoup servie de la soluce de sam (bravo sam ) si qqu'un peu m'aider .. un grand merci
Ajouter un commentaire
Pour le code de la longue vue il y a un indice sur le mur de droite dans la pièce qui est révélée par l'énigme des dés.