• Harp seal escape soluce

    Jouer à Harp seal escape

    Harp seal escape

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Nona0 est dans les commentaires. Merci

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  • Commentaires

    1
    Tolofaki
    Samedi 12 Novembre 2022 à 11:46

    je n'y comprends rien

      • Samedi 12 Novembre 2022 à 12:58

        Bonjour,

        Qu'est-ce qui coince ? As-tu cliqué sur l'épave pour entrer dedans ?

        Je vais proposer une soluce.

    2
    Samedi 12 Novembre 2022 à 13:29

    Soluce :)       (Passer la souris sur le texte pour tout voir)

     

    Vue 1 : .prendre tortue(1) & coquillage rose(1)  . repérer flèches colorées en H à dr.

    Vue 2 : .prendre coquillage rose(2)  .besoin d'un objet d'interaction sur "rondins" à dr.

    Vue 3 : .prendre coquillage rose(3) (sur pierre en B à dr.) .besoin code mot-couleurs

    Vue 4 : .besoin code gauche/droite  . besoin d'une forme étoile

    . CLIC sur épave -> entrer

     

    Vue 5 : .observer soupirail : indice . besoin 4 tortues . besoin code signes typo

    . Entrer le code hauteurs (selon flèches Vue 1 et en respectant leurs couleurs : rouge en haut=4 ; ciel=2 ; vert=3 ; mauve=1) -> parchemin. Sortir puis à gauche.

     

    Vue 3 .Entrer le mot selon le parchemin (=EDIT) -> clé

    Vue 1 : .glisser la clé sur la serrure du rocher ; entrer

     

    Vue 6 : .prendre tortue(2) .besoin code directions-couleurs .besoin code 4 couleurs

    .Cliquer dans l'ordre sur les ronds oranges (selon soupirail dans l'épave en suivant les chiffres = H/B/HG/HD/BG/BD) -> coquillage rose(4)

     

    Vue 7 : .repérer Poséidon/Neptune  .besoin code 4 chiffres

    .Placer les 4 coquillages roses -> capsule  .Clic capsule, re-clic = indice signes typo

    Retourner dans l'épave.

     

    Vue 5 : Entrer code signes typo (selon capsule : () [] {} # @ ) -> papier indice

    Sortir.

     

    Vue 4 : entrer code gauche/dr. (selon papier indice en suivant les chiffres représentés par des points : DGGGGGDD) -> levier

    Revenir dans l'épave.

     

    Vue 5 : .zoom gros 'truc' : insérer le levier pour ouvrir -> marteau + code 4 couleurs

    Retourner vue 1 ; entrer dans le rocher

     

    Vue 6 : .Entrer code sur étoiles de mer (H : rouge-ciel ; B : mauve-rose) -> tortue(3)

    Vue 7 : utiliser marteau sur caisse en bois -> tortue(4)

    Retour épave.

     

    Vue 5 : .Placer les 4 tortues = poids

    Vue 2 (vue phoque) : .Poids sur "rondins" -> code 4 chiffres

    Revenir à gauche ; entrer dans rocher puis à droite

    Vue 7 : .Entrer code chiffres (6827) -> forme étoile

    Sortir.

    Vue 4 : .Placer forme étoile sur coffre -> parchemin indice

    Revenir dans le rocher.

    Vue 6 : .Entrer code directions couleurs (reproduire modèle parchemin) = trident

    Vue 7 : .Donner le trident à Poséidon -> clé

    Sortir et retrouver le phoque.

     

    -> Vue 2 : utiliser la clé = FIN

      • Samedi 12 Novembre 2022 à 14:40

        Merci Nona0

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