• Haniwa 2 soluce

    Haniwa 2
    Autre lien

    Jeu d'escape the room en japonais.

    Ce jeu est proposé par Stef

    Il y a déjà presque 250 commentaires sur EscapeGames24.
    Il parait qu'il y a plusieurs fins à ce jeu mais nous n'en avons trouvé qu'une.
    La solution de Oli est dans les commentaires. Merci à toutes et à tous pour votre aide

    Autres jeux de cet auteur :

     

  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Janvier 2009 à 16:13
    2
    Lundi 19 Janvier 2009 à 12:29
    Dany
    Bon alors on va considérer que le jeu est fini
    3
    nono67
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    nono67
    Bonjour Dany, Lorsque je clique sur le lien,une autre page s'affiche ! Où faut t'il cliquer pour jouer :( Merci
    4
    ness l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    ness															l
    je ne trouve pas le jeu
    5
    Mh le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    Coucou! voici un lien qui fonctionne http://www.doodoo.ru/games/4861-haniwa-2.html
    6
    etoilia
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    etoilia
    il me manque le 4ème dé... quelqu'un sait-il où il est??
    7
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    Cerise

    coucou, pour l'instant j'ai une machine qui réduit ou grossit mes items...

    et j'ai un baton, 2 cubes, une scie, et une plaque bleue...

    8
    Stef l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    1 cube evident
    1 avec tige en haut a droite du 3 eme tableaux
    1 petit dans fente bleu au dessus du code (avec un carré bleu)
    et 1 sous la masse blanche (chat)
    ...reduire agrandir etc etc...^^
    9
    deb le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    deb															le
    Bonjour a tous et bon WE. Je suis sortie donc si quelqu'un a besoin d'aide, pas de problème .
    10
    Philoue
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    Bonjour tout le monde!

    J'aurai besoin d'un peu d'inspiration!!!
    J'ai réussi à mettre en route la machine à rétrécir ou grossir les objets, j'ai ouvert le placard où il y a la lumière, j'ai aussi ouvert le coffre bleu (il y a un espèce de coussin à l'intérieur). J'ai bloqué 2 cubes dans le truc au mur (ce qui me donne un truc du genre H.I.). La lumière me fait un rond jaune sur le mur.
    Dans mon inventaire, j'ai: la barre en fer , le bonhomme (genre M.Patate) qui fait une scie.
    Et je suis bloquée: j'ai beau essayé beaucoup de choses, je trouve pas la suite!
    Un petit coup de pouce serait le bienvenue, svp!
    11
    deb le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    deb															le
    bonjour Philoue, il faut déja que tu récupère les 2 cubes qu'il te manque, regarde le poste de steph au dessus, puis tu les places a coté des 2 autres et avec les flêches jaunes tu fais bouger les lettres pour écrire OPEN.
    12
    Philoue
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    Merci Deb!

    J'avais pas pigé que le truc blanc était le chat!!!!
    13
    deb le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    deb															le
    Quand tu auras fait grossir dans la machine le mini cube, tu récupère le rond bleu qui est en dessous, tu le place dans la machine pour le faire diminuer puis tu vas le mettre dans la fente de la lampe jaune qui est dans le coffre, tu auras donc des dessins dans le rond jaune sur le mur d'en face, il te donne la manière de cliquer sur le rond blanc (chat) pour qu'il te donne un cube.
    14
    deb le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    deb															le
    je refais le jeu pour la 3ème fois, car il parrait qu'il ya plusieurs fin, et j'avoue que mes clics sur le chat sont un peu aléatoires , pas très net le code sur le mur ou je comprend rien!
    15
    liloucc4
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    J'ai mis tout les cubes ce qui donne "hein" il ne reste plus que la barre,enfin bref suis bloquée..il y a une trace au sol qui pourrait correspondre mais il faudrait que la barre forment un angle droit...
    16
    deb le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    deb															le
    liloucc4 fais bouger tes lettres avec les fleches jaunes pour écrire OPEN a la place de HEIN
    17
    Philoue
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    Je ne dois pas être trés douée...
    J'ai fait tout ce que tu m'as dit, Deb, et j'ai une ouverture bleu clair au dessus du bidule du code... Mais il veut pas me laisser sortir!!!
    18
    liloucc4
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    J'y ai déjà pensée,mais ça bouge pô..
    19
    deb le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    deb															le
    normal Philoue c pas par la qu'on sort , maintenant tu dois retourner voir le chat et recliquer dessus, pour moi toujours d'une façon aléatoire ou peut être comme sur le dessin sur le mur mais en boucle, a un moment il miaule et se déplace et tu vois un autre cube mais qui disparait!
    20
    deb le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    deb															le
    la tu retourne voir tes cubes et tu ecrit EXIT a la place de OPEN et ...
    21
    deb le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    deb															le
    enfin quand je disais c pas par la qu'on sort, je voulais dire pas de suite! après avoir écrit EXIT clic sur ok bien sur.
    22
    Philoue
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    Alors, je suis retournée voir le chat pour lui cliquer dessus. Il n'a fait que me tirer la langue... Bref, lasse de voir le matou se moquer de moi et vu qu'il ne bougeait pas, je suis allée marquée directement EXIT sur le bidule du code. Ca a marché: je suis sortie! Mais j'avoue ne pas tout comprendre à la fin: le truc du chat etc...
    Merci pour tes précieux renseignements Deb!
    Et finalement, je suis bien sortie par le petit trou bleu!  
    23
    deb le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    deb															le
    en fait tu avais déja fait la manip avant, du coup tu avais déja ton cube avec le x qui s'était mis en place. En sortant comme ça il nous reste dans l'inventaire le baton coupé en en pointe par le truc rond jaune au plafond et la clef "tête de patate" qu'on peut agrandir de nouveau dans la machine, donc je suppose qu'il doit y avoir autre chose a faire mais bon je trouve pas. Contente d'avoir pu t'aider Philoue .
    24
    etoilia
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    etoilia
    Ya pas moyen, je ne comprends pas...
    où est le 4ème dé, celui "avec une tige, en haut à droite du 3ème tableau" ? ? ? (cf Stef)
    25
    liloucc4
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    Bon j'ai du réactualiser la page et c'est bon .Merci pour tes indication Deb!
    26
    etoilia
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    etoilia
    Finalement c'est bon, j'ai trouvé
    fallait mettre un commentaire pour demander de l'aide, et trouver toute seule!
    27
    etoilia
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    etoilia
    Par contre, y a-t-il une manip spéciale pour mettre les cubes?
    j'ai tout essayer, yen a aucun qui veulent se mettre dans le panneau dans le mur
    28
    deb le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    deb															le
    etoilia pour mettre les cubes y'a pas d'ordre, mais faut que tu clic sur la fente bleue au dessus des fleches jaunes pour accéder a l'arrière de la machine et c par la que tu mets tes cubes.
    29
    etoilia
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    etoilia
    ça fait 3 fois que je recharge le jeu mais mes cubes ne veulent rien savoir...
    je ne peux pas mettre les cubes dans la machine...
    30
    etoilia
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    etoilia
    OK c'est bon, j'ai fini par comprendre!!
    ça fait juste une heure d'e réflexion la dessus, je ne carbure vraiment pas beaucoup aujourd'hui...
    J'avais tous mes cubes en version petite taille...
    vas savoir pourquoi!
    Merci pour l'aide Deb
    31
    deb le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    deb															le
    ha ok voili voilou la cause du problème . De rien, a la prochaine.
    32
    etoilia
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    etoilia
    Avec les cubes j'ai marqué HEIN, mais je n'arrive pas a faire changer les lettres pour marquer autres chose... les flèches jaunes ne répondent pas..
    j'ai encore raté quelque chose??

    et juste cmme ça, le cube vert, il sert à quoi??
    33
    deb le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    deb															le
    le cube vert en fait c un chargeur, au début tu mets l'étoile grise qui est dans le cube bleu avec bouton rouge, tu fais un tour et quand tu repasse tu récupère l'étoile grise que tu remet dans le cube bleu et du coup il est actif quand tu le mets dans la machine pour agrandir-reduir.
    34
    deb le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    deb															le
    maintenant pour tes fleches jaunes qui ne fonctionnent pas, bein la je sais pas, normalement ça marche une fois que t'as mis tes 4 cubes.
    35
    cathy1960
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    cathy1960
    bonjour
    moi je rame depuis tout à l'heure!
    il me manque un cube...
    j'ai trouvé celui du chat,celui en haut,celui dans la petite fente du code et le 4ème est vraiment introuvable!allez soyez sympa rendez moi le!
    36
    deb le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    deb															le
    cathy1960 c le + simple qu'il te manque, il est par terre dans une des pièces, je sais plus laquelle.
    37
    deb le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    deb															le
    dans la pièce ou y'a la machine pour mettre les cubes, par terre, impossible que tu le rate .
    38
    cathy1960
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    cathy1960
    je crois que je vais abandonner!
    j'ai fais toutes les pièces,en long en large et en travers et je n'y trouve rien! ras la casquette de ce jeu!
    je me donne 5 mns et je me casse!(sur un autre jeu bien sur )
    39
    deb le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    deb															le
    tu devrais recommencer le jeu, c pas possible que tu le trouve pas celui la, on le voit bien dès qu'on rentre dans la pièce.
    40
    cathy1960
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    cathy1960
    ça y est!j'ai recommencé le jeu,j'ai trouvé tous les cubes et moi aussi il a fallu que j'écrive exit à la place de "open" et j'étais dehors!ben dis donc,ça fait du bien de prendre l'air...
    41
    deb le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    deb															le
    super! tant mieux ça m'embêtait que tu reste coincée
    42
    cathy1960
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    cathy1960
    et moi donc ! j'étais prête à appeler les pompiers  
    43
    cathy1960
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    cathy1960
    au fait,j'ai oublié de te remercier!
     merci Deb
    44
    deb le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    deb															le
    avec plaisir .
    45
    bribi
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    bribi
    une fois les 4 cubes placés, rien n'est écrit, seulement des carrés!!!je ne peux donc rien changer et je ne peux pas revenir voir comment j' ai placé mes cubes; comment lire???
    46
    oli le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40

    Depuis pas mal de temps, j'entends parlé de chat. Je tourne en rond dans cette pièce et j'en voit pas la queue d'un, même pas un miaulement. Du coup, je manque un cube et ne peux pas avancer.
    Autres questions, comment on fait pour casser la chaîne du cube bleu et la plaque où était coincée la scie (non, pas le chien ) sert-elle à quelque chose?

    47
    oli le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    Soluce :

    - Prendre la barre à droite de la machine.
    - aller à droite et prendre le petit bonhomme sur le cube bleu.
    - Encore à droite et prendre la scie coincée dans l'interstice de la plaque bleue.
    - observer le boîtier à code et dans la fente en haut trouver une petit cube.
    - Sur la droite de ce boîtier, en haut attraper un cube à l'aide de la barre. 
    - Aller à droite et repérer une surface jaune au plafond, s'en approcher et y glisser la barre pour y faire une cassure bisotée.
    - Retourner mr patate et le combiner avec la scie puis briser la chaîne du cube bleu.
    A l'intérieur, un chat et un cube bleu avec en son centre, un bouton rouge. Penser à cliquer sous le chat pour trouver le dernier cube.
    - S'approcher du panneau à code et dans la petite fente, insérer les quatres cubes puis en regardant sur le cadran, se servir des flêches pour changer la face des cubes jusqu'à former "OPEN". Le panneau en haut s'ouvre.
    - Cliquer sur le côté du cube bleu pour découvrir une trappe. Cliquer dessus pour sortir l'étoile grise et la placer dans le chargeur vert. Attendre que le voyant passe au bleu pour qu'elle soit chargée.
    - La replacer dans le cube bleu et ce dernier dans la machine bleue.
    - Agrandir le petit cube en le plaçant dans l'ouverture du bas et appuyer sur le bouton rouge. Lorsqu'il est devenu plus gros, récuperer la plaque bleu en sa base.
    - Diminuer celle-ci et l'insérer dans la fente sur le côté droit de la lampe dans le coffre. La clé, c'est la combi scie - mr patate diminué par le biais de la machine.
     - Regarder sur le mur en face, une info y apparaît. Elle nous indique les endroits à cliquer sur le chat. Le chat se soulève, un cube apparaît puis dispparaît (moi, j'ai cliquer un peu n'importe où). 
    - Retourner au boîtier et taper "EXIT". La plaque se soulève et nous mène jusqu'à l'ouverture du plafond.

    Fin.
    48
    oli le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    En fait, pour faire tourner et soulever le chat, y a pas à cliquer au hasard. Voici la manip' :

    Droite, haut, gauche, haut, haut, gauche, droite, gauche droite.

    En me rendant sur EG24 et en suivant les différents posts, il apparaît qu'il existe deux autres fins en plus de la fin normal (provenance d'un site japonais manifestement). Mais je vous rassure, eux ne les ont pas trouvé non plus
    49
    oli le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    On est jamais su bien servi que par soit même, héhé. Faudrait quand même que quelqu'un un jour essaye de m'expliquer pourquoi quand on cherche pendant 3h on trouve rien et une fois qu'on poste on se prends les pieds dans la clé qu'on ne trouvait pas avant pour évoluer. Ca me dépasse et ce fait se produit 8 fois sur 10, lol.

    Je crois que c'est deb qui disait qui lui restait la barre et la clé dans l'inventaire. Ca m'intrigue cette barre biseautée qui ne sert à rien. Pour ma part, le cas similaire s'est produit et j'ai terminer avec une fin normal et non pas avec la fin parfaite. Il doit avoir quelque chose, un détail qu'on a manqué. Ou peut-être que c'est là pour faire joli et qu'il n'y a pas de fin parfaite :-p
    50
    deb le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    deb															le
    Coucou Oli. Moi aussi ça m'embête cette barre biseautée et ce truc jaune au plafond qui a servit juste a croquer la barre , mais j'ai recommencé plusieurs fois le jeu et je trouve rien de + a faire pour avoir une autre fin, c'est frustrant .
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :