• Greenwood forest escape soluce

    Jouer à Greenwood forest escape

    Greenwood forest escape

    Autre lien  Autre lien   Autre lien  Autre lien   Autre lien   Autre lien   Autre lien   

    Jeu d'escape the room en anglais.

    Attention : il y a un taquin vers la fin que je n'arrive pas à faire !

    La solution est dans les commentaires. Merci à tous les participants.

    Tous les jeux d'escape the room de Games2Rule, Games2Dress et Games2Gather sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 13:48
    2
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 14:00

    Hello! où utilise t'on la pelle?

    3
    artz
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 14:02

    en face du tonneau

     

    4
    artz
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 14:03

    je ne sais pas quoi faire de la carabine, ni de la cigogne

    5
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 14:04

    La carabine c'est pour faire fuir l'oiseau dans un nid dans un arbre

    6
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 14:46

    le truc avec les touffes de feuilles (1.2.3.4.5) je ne comprends pas. D'ailleurs, je n'ai pas trouvé l'indice 5

    7
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 14:49

    Si, j'ai compris, l'indice des 5 touffes de feuilles c'est le nombre de petits carrés sur des bandes verticales au début (53746)

    8
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 15:02

     il me manque un losange, j'ai déjà celui du lapin et celui des 4 bornes. Il me manque un crabe, ça doit aller avec. Bon, vous êtes où???

      • Kat
        Dimanche 27 Novembre 2016 à 15:14

        Avec la pelle en bas a gauche là où est écrit 95, un crabe

    9
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 15:20
    10
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 15:21

    Merci

    11
    artz
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 15:29

    il y a un crabe devant les coffres là où il y a le nombre 95 (utiliser la pelle)

    12
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 15:29

    VUE 1
    - noter les 5 symboles jaunes sur le tronc à gauche
    - noter les carrés sur le papier en bas à gauche
    - cliquer sur la pierre en bas à gauche et zoomer sur l'indice flèche/couleur
    - cliquer sur la chauve-souris noire et zoomer sur l'indice 5 couleurs
    - 1 oiseau blanc
    aller à gauche

    VUE 2
    - 1 jeton
    - 1 feuille verte à gauche du panneau
    aller au fond

    VUE 3
    - noter les 5 chiffres rouges
    - noter les 3x4 points clair/foncé sur la feuille
    - noter les 5 symboles rouges dans le panneau secret à droite de la porte
    - 1 fusil vide en haut à droite

    VUE 1
    aller au fond

    VUE 4
    - noter 2 et les 3 feuilles
    - noter les points orange/jaune
    - cliquer sur le tronc de droite et noter 5 6 7 5
    - cliquer sur le rocher à gauche de la flèche vers la droite --> indice 4x4 flèches
    - 1 jeton
    - 1 couteau à gauche
    - utiliser les 5 symboles jaunes et les 5 symboles rouges --> 1 boule jaune
    - 1 feuille verte au-dessus des flèches

    VUE 1
    - utiliser le code = 5675 --> 1 boule jaune

    VUE 2
    - utiliser l'indice ds 4x4 flèches --> 1 fleur blanche

    VUE 4
    aller à droite

    VUE 5
    - emplacement pour 4 feuilles
    - emplacement pour 5 boules jaunes
    - 1 pelle à droite
    aller au fond

    VUE 6
    - emplacement pour 4 jetons
    - noter les 4 chiffres bleus
    - noter 4 et les 3 feuilles
    - 1 feuille sous le nid
    - utiliser le couteau sur la roue --> 1 étoile
    - utiliser l'indice des points orange/jaune de la VUE 4, cliquer sur les jaunes --> indice 4 couleurs flèches

    VUE 4
    - utiliser ce code = jaune cyan vert rose --> 1 fleur blanche

    VUE 2
    - poser l'étoile --> 1 boule jaune

    VUE 6
    aller à droite

    VUE 7
    - emplacement pour 3 fleurs blanches
    - 1 feuille verte en haut à gauche de la porte
    - utiliser le couteau sur le tonneau --> 1 pichet d'eau
    - utiliser la pelle au milieu du chemin --> 1 jeton

    VUE 5
    - poser les 4 feuilles --> 1 balle à mettre dans le fusil

    VUE 3
    - verser l'eau dans le trou --> 1 boule jaune

    VUE 6
    - poser le fusil sous le nid et tirer --> 1 jeton
    - poser les 4 jetons --> 1 boule jaune

    VUE 5
    - poser les 5 boules jaunes, utiliser les couleurs de la chauve-souris VUE 1 = rose orange violet jaune bleu --> 1 fleur blanche

    VUE 7
    - poser les 3 fleurs blanches et entrer

    VUE 8
    - emplacement pour 2 fleurs
    - cliquer sur la statue et noter 9 5 jaune
    - utiliser la pelle en bas à droite --> 1 crabe
    aller au fond à gauche

    VUE 9
    - noter 1 et les 3 feuilles
    aller au fond

    VUE 10
    - emplacement pour 3 oiseaux blancs
    - noter les feuilles jaune/verte
    - 1 fleur sous la pierre
    - utiliser l'indice du papier VUE  : 5 3 7 4 6 feuilles --> 1 fleur rose

    VUE 1
    - utiiser l'indice des feuilles jaune/verte sur les papillons = VJVJJ --> 1 fleur blanche

    VUE 8
    - poser les 2 fleurs blanches --> 1 seau d'eau
    aller au fond à droite

    VUE 11
    - emplacement pour 7 fleurs roses
    - noter les 4 chiffres verts
    - utiliser l'indice des flèches de couleur VUE 1 --> 1 fleur rose
    aller au fond

    VUE 12
    - poser le seau --> 1 oiseau blanc
    - 1 crabe en bas à droite
    - utiliser l'indice de la feuille VUE 3, cliquer sur les points clairs --> 1 crabe
    aller à droite

    VUE 13
    - emplacement pour 4 crabes
    - noter 3 et les 3 feuilles
    - noter les points de couleur
    - 1 fleur rose sous la pierre
    - 1 bouteille dans une pierre en bas à droite, l'ouvrir --> indice 4x4 symboles
    aller au fond

    VUE 14
    - emplacement pour 3 losanges
    - noter les 4 chiffres jaunes
    - 1 fleur rose

    VUE 11
    - cliquer sur les points noirs et faire le taquin selon l'indice VUE 13 évidemment je n'y arrive pas !!!

    VUE 8
    - utiliser les 4 indices des 3 feuilles allumer : 1  23  3   12 --> 1 losange

    VUE 9
    - utiliser le code = 95 attention : pas de trait horizontal en bas du 9 --> 1 oiseau
    - utiliser les 4 groupes de 4 chiffres de couleur --> 1 crabe

    VUE 4
    - utiliser l'indice du papier dans la bouteille --> 1 fleur rose

    VUE 10
    - placer les 3 oiseaux --> 1 fleur rose

    VUE 13
    - placer les 4 crabes --> 1 losange

    Fin de partie pour moi

    13
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 19:18

     

    vue 10 :
    c'est une des deux fleurs blanches que l'on a sous la pierre

    vue 11 :
    mettre toutes les fleurs roses (dont celle du "taquin" = clé

    vue 13 :
    ouvrir la cabane = losange

    vue 14 :
    mettre les losanges = sortie

    tu étais presque au bout Dany !  j'ai un peu pioché ! merci !

      • Dimanche 27 Novembre 2016 à 20:07

        Merci Nadine

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    14
    risma
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 19:33
    risma

    Assez facile sauf que je n'ai compris les 4 bornes qu'à la fin... genre de taquin... pas du tout apprécié par Dany... happy et malheureusement il est difficile à expliquer... sarcastic

    15
    tarmine
    Lundi 28 Novembre 2016 à 17:59

    Bonsoir,

    Ben moi comme Dany incapable de faire le taquin. Donc la porte restera close.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :