• Gears escape soluce

    Gears escapeGears escape

    Jeu d'escape the room en anglais de Sharon.

    La solution de Gazoline est dans les commentaires. Merci

    Autres jeux de Sharon :

    Dassi's birthday escape

    Layers escape

    Gears escape

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Février 2010 à 17:26
    Dany
    Bravo Zinoé
    2
    Dimanche 21 Février 2010 à 17:29
    Dany
    Oui, j'ai bien aimé
    3
    Dimanche 21 Février 2010 à 17:30
    Dany
    Disons que les codes sont très logiques pour quelqu'un qui a déjà fait quelques escapes.
    4
    Dimanche 21 Février 2010 à 17:30
    Dany
    Merci Gazoline
    5
    Dimanche 21 Février 2010 à 17:32
    Dany
    Pour les signes du zodiaque, j'ai cherché sur internet : http://fr.wikipedia.org/wiki/Zodiaque
    6
    Dimanche 21 Février 2010 à 22:11
    Dany
    Oui, je trouve aussi
    7
    Dimanche 21 Février 2010 à 22:32
    kikou dany j'espere que tu ne fais pas partie de ceux qui ne rendent plus visite à leurs aminautes parce qu'ils n'ont pas retiré la barre; en tout cas moi j'ai viré l'option "liens externes" et je suis contente que la barre soit optionnelle pour que chacun fasse comme il le souhaite gros bisous
    8
    Dimanche 21 Février 2010 à 23:40
    Dany
    Bien sûr que non, en voilà une drôle d'idée !
    Je me suis battue sur le forum d'entraide et sur mes blogs pour que la barre soit optionnelle, c'est à dire pour que chacu puisse choisir de la mette ou pas.
    Chacun est libre de faire comme il veut. Je l'ai enlevée pour trois raisons :
    - parce qu'elle ne va pas du tout avec le design de ce blog
    - parce qu'elle masque le haut du blog et qu'elle suit quand on fait défiler les pages
    - parce qu'elle a des bugs avec Internet Explorer
    9
    Dimanche 21 Février 2010 à 23:53
    yvois
    dany

    j'ai été surpris en cherchant les signes du zodiaque dans tes liens de la colonne de gauche ,je ne les ai pas trouvés
    10
    Lundi 22 Février 2010 à 02:41
    Dany
    Effectivement, il y a une erreur dans le lien. Je le corrige. Merci de me l'avoir signalé.
    11
    zinoé
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:47
    zinoé
    très joli, très logique, très facile^^j'adore quand je peux le faire toute seule
    12
    moicoucette
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:47
    moicoucette
    Simple et logique.... Merci Dany
    13
    Gazoline
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:47
    Je suis bien d'accord avec Zinoé et Moicoucette ! Très agréable
    Je le refais pour la soluce ...
    14
    claudy
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:47
    claudy
    J'ai réussi à le finir toute seule !  Mais j'ai mis plus de temps que vous ! Bravo les filles !

    Il est très joli en plus ce jeu !
    15
    philippe
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:47
    philippe
    Moi je dirai pas qu'il est facile, mais faisable sans aide, en ce qui me concerne je suis fière d'en être sorti tout seul, merci DANY
    16
    pat94
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:47
    pat94
    et bien moi je bloque sur le code astrologique et l code géométrique vous pouvez m'aider
    17
    Gazoline
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:47
    Alors, voici:

    - clics sur la porte, sur la fenêtre, sur le coffre et sur les livres bleus ... mais on ne
       sait encore rien faire

    A droite
    - prendre le papier sur le divan
    - clic sur le petit pot sur le bureau: prendre un tournevis
    - clic sur les tiroirs: - dans le 2e: un engrenage ( il faut le refermer )
                                - dans le 4e: un cadran de téléphone
    - clics sur les cadres, noter les dates et les couleurs des cadres

    A droite
    - idem pour le cadre
    - prendre la cruche
    - clic sur l'armoire: un code avec les signes du zodiaque
    - voir au fond du grand pot: il y a qqch mais on ne sait pas le prendre

    A droite
    - idem pour le cadre
    - clic sur la porte du petit meuble: un code avec des formes géométriques
    - clic sur l'armoire: il manque des engrenages
    - clic sur l'évier, faire couler l'eau et remplir la cruche

    A gauche
    - verser l'eau dans le pot
       Il faut répéter l'opération 3x: une clé

    2x à droite
    - aller dévisser la plaque sur la porte et la prendre
    - zoom sur le papier, clic pour l'ouvrir
    - passer la plaque dessus de sorte à entourer des chiffres correspondant aux
       couleurs: bleu: triangle, 1
                     jaune: cercle, 4
                     vert: pentagone, 0
                     rouge: carré, 7
    - clic sur le coffre et utiliser la clé: une longue vue
    - zoom dessus dans l'inventaire pour l' " agrandir "
    - clic sur la fenêtre et utiliser la longue vue: une addition
       Compter les fleurs - 4 -, les lattes de la barrière - 6 - et les nuages - 2 -
       => 462 + 624 = 1086
    - zoom sur le cadran de téléphone, introduire ce code et ' enter ': un engrenage
    - clic sur les livres: noter les symboles correspondant aux dates relevées:
       Nouvel an: capricorne
       St Valentin: 14 février: verseau ( aquarius )
       4 juillet: cancer
       Halloween, 31 novembre: scorpion

    2x à droite
    - introduire ces signes et clic sur la main: une manivelle

    A droite
    - clic sur le meuble: introduire dans le bon ordre les chiffres qu'on a trouvé avec
       le papier et la plaque: 0741 et clic sur la main: un engrenage
    - ouvrir l'armoire et zoom: placer les engrenages et la manivelle
    - clic sur la manivelle: une clé

    A droite
    - clic sur la serrure ...
      
    18
    pat94
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:47
    pat94
    merci gazoline dur de reconnaitres les symboles zodiacales
    19
    Risma
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:47
    Risma
    Merci d'avoir dit que c'était facile, j'ai persévéré et je suis encore tout étonnée de me retrouver dehors -après avoir  sur le coffre- mais effectivement, c'est logique
    20
    mala l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:47
    C'est son premier jeu, belle réussite.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :