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Gatamari - Escape from the red creature soluce
Gatamari - Escape from the red creature
Autre lien
Jeu d'escape the room en japonais et en anglais.
La solution de Christinec2 et Lorelei est dans les commentaires. Merci à tous les participants
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Commentaires
1DanyVendredi 27 Avril 2012 à 20:03Répondre3christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 18:58Ah! surprenant celui là, dans la chambre on se fait déshabiller par un diable!!! mais retourner en suite devant la chambre pour récupérer une clé
4christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 18:58j'ai eu pas mal d'items mais des casse têtes aussi...très bizarre ce jeu! je n'avance pas beaucoup malgré tous les objets trouvés
il y a une boite avec des "yeux" à ouvrir qui ne veut rien savoir!
5christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 18:586Lorelei3Samedi 7 Décembre 2013 à 18:58Moi aussi je suis coincée! Mais j'ai réussi à ouvrir la boite avec les yeux. Tout les yeux doivent être au centre et les "cornes" doivent être sorties. Les cornes ne bougent que squand tu touche la figurine et chaque figurine touchée fait bouger les yeux de celles à côté
7on trouve un papierSamedi 7 Décembre 2013 à 18:58ouvrir la vitre de l'armure avec 3108 (indice papier trouvé sous l'oreiller dans la chambre et les 4 cranes au bas de la vitrine) noter sur" papier crane x 777" donc 4 x777
8on trouve un papierSamedi 7 Décembre 2013 à 18:589Lorelei3Samedi 7 Décembre 2013 à 18:58merci à toi pour l'armure. On peut la mettre et l'enlever mais ça n'impressionne pas le diacle ;)
10on trouve un papierSamedi 7 Décembre 2013 à 18:5811Lorelei3Samedi 7 Décembre 2013 à 18:5812on trouve un papierSamedi 7 Décembre 2013 à 18:58au bas de la vitrine on a un rouage et dans le fond de la boite des yeux on dirait qu'il y a la forme d'un autre...
13on trouve un papierSamedi 7 Décembre 2013 à 18:58oui je pense que ça doit avoir un rapport avec les mots sur les livres rouges car le nombre de lettres semblent correspondre, je vais essayer de les écrire comme les carrés de la boite
14Lorelei3Samedi 7 Décembre 2013 à 18:58je pense qu'ils iront sur le tableau vert avec le dragon mais il faut surement les avoir tous. Quand tu remplis la baignoire un code apparait avec des xxx sur le miroir
15on trouve un papierSamedi 7 Décembre 2013 à 18:58j'ai trouvé pour la boite meet, sur un papier tu essaies de placer les mots des livres rouges comme des mots croisés 'par rapport aux cases du dos de la boite) et tu cliques pour mettre en orange les lettres MEET et on a un autre rouage
16on trouve un papierSamedi 7 Décembre 2013 à 18:5817on trouve un papierSamedi 7 Décembre 2013 à 18:5818Lorelei3Samedi 7 Décembre 2013 à 18:5819on trouve un papierSamedi 7 Décembre 2013 à 18:5820Lorelei3Samedi 7 Décembre 2013 à 18:58Yes j'ai trouvé un indice! Pour le cadre avec 3 boutons en la salle de bain et les toilettes: regarder la position du personnage dans le livre il est normal ou saute ou s'accroupie donc, MBMHMHBMH (M: milieu, B: bas et H: haut)
21on trouve un papierSamedi 7 Décembre 2013 à 18:58Re...merci Lorelei pour cet indice
si on clique sur l'armure puis sur le caleçon en bas droit on peut entrer à nouveau dans la salle du diable, avant il faut sélectionner la lance (trouvée dans la chambre) et regarder l'animation
le diable casse la lance, dans l'inventaire regarder dans les morceaux de lance, il y a une clé
elle ouvre le bas de la biblio, on trouve du scotch et un coffret mauve à code
on peut mettre le scotch au bout du baton, ajouter l'essence et allumer la torche pour y voir dans la pièce storeroom
22christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 18:58dans store room, on peut prendre un habit de grenouille et cliquer sur la hache avec les oignons (trouvés dans le cochon) pour avoir beaucoup de morceaux coupés
23christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 18:5824nanetteSamedi 7 Décembre 2013 à 18:58pour le game boy ....
clique bouton gris droit + 3X sur B
clique bouton gris haut + 3X sur B
clique bouton gris gauche + 3X sur B
clique bouton gris bas + 3X sur B
ensuite regarder apparaitrent des carrés , chaque fois que le carré est noir , comptez les bonhommes qui apparaissent
ca donne 331245 ....
je pense que ca doit aller avec le door pass de la salle de bain
XXXXXX0 mais j ai pas trouvé plus loin
25christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 18:58Bonjour à tous...
oui Nanette, merci, j'avais vu ça hier soir aussi, les flèches et les BBB c'est le code du papier trouvé sur les oignons qu'on a coupé sur la hache
je suis allée voir sur Eg et c'est très tordu!!! en fait les bonhommes dessinent des lettres = KNIVES (couteaux) et ça ouvre le bas du meuble à droite de redroom et on obtient des couteaux
même en le sachant, j'avoue que je n'arrive pas à "voir " toutes les lettres qui se dessinent
quand on ouvre le bas du meuble on obtient des couteaux, il faut ensuite mettre le costume de grenouilles et sélectionner un couteau et entrer chez le diable...qui nous enlève encore le costume mais on gagne une "assiette" et au dos il y a la carte pour entrer dans la cuisine
puis je me suis arrété là! et ce matin mauvaise surprise, la sauvegarde ne marche pas!!!et ça ne me dit rien de le refaire, trop tordu pour moi
bon courage à ceux qui continuent
26christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 18:58j'ajoute que dans la cuisine on trouve pas mal de choses...et dans le ventilateur sous le placard haut gauche, prendre un papier , le retourner et noter 88 58 90
ces chiffres ouvrent la porte du placard à côté de redroom (clic sur les flèches)et on a un costume de princesse
(surement pour retourner voir le diable, mais avec quel objet???)
27christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 18:58Nanette si tu repasses par là , j'ai lu sur le chat que tu n'arrivais pas à ouvrir la boite violette, en fait il faut simplement écrire "HERE" comme sur l'image vue dans la porte du placard
je pense que l'indice lettres et 5241 doit servir plus tard...
28manouSamedi 7 Décembre 2013 à 18:5829christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 18:58bonjour manou, c'est une horreur cette boite!
j'ai à peu près compris qu'il fallait d'abord arriver à orienter les 2 yeux de gauche sur le côté dans le même sens
puis cliquer sur le chapeau gauche plusieurs fois et les 2 yeux se centrent et les chapeaux sont en haut et faire pareil à droite (sans retoucher les 2 à gauche) mais je ne sais pas si ça va beaucoup t'aider, sinon clic clic...
30manouSamedi 7 Décembre 2013 à 18:5831christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 18:5832manouSamedi 7 Décembre 2013 à 18:5833christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 18:58Il faut d'abord que tu aies fabriqué une torche
baton trouvé dans pièce entrance+ "scotch" au bas du meuble (ouvert avec la clé trouvée dans la lance cassée)+ bidon d'essence + allumettes
quand tu éclaires dans storeroom tu as un paquet vert dans le seau et cliques dessus pour avoir le savon
34gwadaSamedi 7 Décembre 2013 à 18:5835loulou31Samedi 7 Décembre 2013 à 18:58je n arrive pas à rentrer ds la cuisine!
comment vous faites ? quand je clique sur le calçon avec l armure il se passe rien
36loulou31Samedi 7 Décembre 2013 à 18:5837loulou31Samedi 7 Décembre 2013 à 18:5838gwadaSamedi 7 Décembre 2013 à 18:58quand tu zoom sur l'armur tu a un onglet noir sur l'image clic juste dessus pour metre l'armur
39christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 18:58Loulou, en fait pour mettre l'armure il faut la sélectionner et cliquer sur le petit rectangle en haut gauche, et à la place du caleçon tu vois l'armure, et pour entrer il faut la lance
pour avoir la carte de la cuisine, je l'ai dit dans un com précédent, il faut entrer dans la red room avec la tenue de grenouille (même principe que pour mettre l'armure) et avoir un couteau
40christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 18:5841loulou31Samedi 7 Décembre 2013 à 18:5842loulou31Samedi 7 Décembre 2013 à 18:5843Lorelei3Samedi 7 Décembre 2013 à 18:58Merci pour tous tes indices Christine! J'aurai cherché longtemps pour KNIVES!! J'en suis à la cuisine!
44manouSamedi 7 Décembre 2013 à 18:58merci de ton aide Christine, j ai pas les allumettes. Je dois partir. Dès mon retour, j y retourne
45christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 18:58Suite...mais pas encore fini!
avant d'entrer dans la cuisine, retourner dans la salle de bain
la baignoire est remplie, noter " DOOR PASS et XXXXXXO" sur le miroir
mettre le savon dans l'eau et récupérer un rouage 5, ressortir
entrer dans "Kitchen"
regarder la carte que l'on a récupéré pour ouvrir la porte, noter les couleurs des brochettes VRRVRRVRVVRVRVRR
entrer ce code sur le placard bas gauche pour obtenir au milieu du sucre, cliquer pour l'ouvrir et noter le rond puis prendre le rouage 6 dans le sel haut gauche
dans le tiroir du haut prendre une croix "flèche", dans le tiroir du bas une fléchette
ouvrir sous l'évier pour trouver un flacon blanc avec un carré dessus, dans le meuble haut droit on trouve une bouteille noire de "sauce"avec une étoile dessus
dans le bas du frigo, prendre un plat avec des brochettes, dans le haut cliquer sur le bac à glaçons qui rappelle le jeu du mur et le calendrier...
cliquer bas gauche de la hotte aspirante pour attraper un papier 10000 dans le ventilateur, le retourner pour noter "B88W58H90" et noter le calcul sur le meuble haut gauche...ressortir
revenir vue placard près de Redroom et ouvrir en inscrivant 88 58 90 sur les portes du haut, ouvrir et prendre la tenue de princesse
cliquer dans la porte gauche, noter le mot "HERE" et l'indice chiffres couleurs 5241 et 3=D
ouvrir la boite mauve de l'inventaire avec "HERE" pour trouver un sac de graines
entrer dans "Entrance", zoomer sur le meuble de droite et se servir de la fléchette sur le haut du meuble puis cliquer sur le dessus pour l'ouvrir
reprendre la fléchette, cliquer sur le dessus qu'on a enlevé pour trouver un rouage 7
ouvrir le meuble et prendre une bouteille de saké à droite, noter le losange en haut 135 dessous et à gauche prendre des buches et ressortir
placer les buches dans la cheminée sous le cochon et les allumer
je continuerais plus tard...
46christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 18:58Début de soluce ...Merci à Lorelei et Nanette et j'y retourne car j'aimerais bien le finir
(noter les habits en bas droit)
Vue de départ entrer dans "Redroom", attendre et regarder l'animation, le diable prend nos vêtements (caleçon bas droit maintenant ) et nous met dehors!
revenir devant Redroom, ramasser une clé
aller à droite, prendre le jerrican d'essence, les oignons dans le cochon, noter les 4 crânes au bas de la vitrine...
aller à droite, prendre le pot fermé en haut de la bibliothèque, bas droit prendre la boite bleue "MEET", noter les noms en cliquant sur les livres rouges (SON, ZONE...)
mettre en grand la boite MEET et la retourner pour voir une grille, sur un papier écrire les noms des livres selon la grille vue au dos de la boite (comme pour des mots croisés) puis repérer la place des lettres MEET
cliquer au dos de la boite pour mettre en orange la place des lettres MEET
- - - X
- - - X
- - - -
- X- X
récupérer un rouage 1 sur le devant de la boite
cliquer sur le livre gris et noter les indices
- position de l'homme qui marche =milieu, qui s'accroupit = bas et qui saute = haut (merci Lorelei) donc ça donne l'ordre MBMHMHBMH
- pages suivantes noter "l'oeil avec le chapeau x 4 open"
- et l'ordre à suivre pour fabriquer une torche
revenir et cliquer flèche du bas, vue canapé
prendre la petite console de jeu, la plante carnivore (dessous 2 traits) et les allumettes
revenir et entrer dans "Entrance", ramasser le baton, noter le plan pendu à la porte et le petit meuble fermé à droite, ressortir
aller à droite, entrer dans "Bathroom" zoomer sur les interrupteurs entre les 2 portes et cliquer dans l'ordre du livre MBMHMHBMH, entrer à droite (toilettes) ramasser un rouage 2 sur le WC
cliquer sur le calendrier de droite, cliquer sur le scotch pour faire tomber la page de janvier et noter les chiffres du bas dans le carré...ressortir
entrer à gauche, vue baignoire, cliquer sur la tête pour remplir la baignoire (on reviendra plus tard) ressortir
avec la clé ouvrir "Bedroom" entrer et prendre un papier indice sous l'oreiller "crâne x 777", prendre la boite oeil/chapeau
il faut arriver à mettre les 4 yeux au centre et les chapeaux en hauteur pour l'ouvrir et prendre un spray
(j'ai à peu près compris qu'il fallait d'abord arriver à orienter les 2 yeux de gauche sur le côté dans le même sens puis cliquer sur le chapeau gauche plusieurs fois et les 2 yeux se centrent et les chapeaux sont en haut et faire pareil à droite, sans retoucher les 2 à gauche)
sur la gauche de la chambre prendre une lance et noter la grille de jeu sur le mur (elle rappelle le calendrier...) ressortir, noter le cadre dragon entre les 2 portes où il faudra placer 8 rouages
revenir vue vitrine, entrer 3108 (indice papier chambre et bas vitrine = 4 crânes x 777), prendre l'armure et le rouage 3 en bas
mettre en grand l'armure, cliquer sur l'inscription haut gauche pour mettre l'armure (en bas droit on ne voit plus le caleçon), cliquer sur la lance et entrer dans "Redroom", regarder l'animation
on se retrouve dehors , regarder la lance cassée dans l'inventaire pour trouver une clé dedans
aller à gauche, ouvrir le bas de la bibliothèque avec et prendre du "scotch" et une boite mauve
dans l'inventaire sur le baton ajouter le scotch, l'essence et mettre le feu, avec cette torche entrer dans "Storeroom"
prendre l'habit de grenouille, cliquer dans le seau pour trouver un paquet avec du savon dedans
cliquer sur la lame de la hache avec les oignons, attendre qu'ils soient coupés et prendre un papier gris dessus, ressortir
regarder le papier gris, des flèches et des BBB
mettre en grand la console de jeu et cliquer sur start puis suivre le papier flèche droite et BBB, flèche haute et BBB...puis start pour voir que les petits bonhommes dessinent 6 lettres (avec beaucoup d'imagination )
merci EG, il faut lire les lettres "KNIVES"(couteaux)
entrer ce mot au bas du placard près de "Redroom" pour obtenir 36 couteaux
dans l'inventaire, mettre le costume de grenouille (clic inscription haut gauche), cliquer sur les couteaux et entrer dans Redroom, regarder l'animation
on est dehors et on a un bouclier dans l'inventaire
cliquer pour le retourner et prendre une carte au dos que l'on peut retourner...
avec cette carte ouvrir "Kitchen" (cuisine) et récupérer la carte..
je continue....
47christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 18:58je vais remplir le mien de frigo!!! mais si quelqu'un veut continuer la soluce... no problem!
48loulou31Samedi 7 Décembre 2013 à 18:58Christine T es vraiment sympa ( et douée) de nous faire cette longue très longue solution! moi j ai abandonné au code de la cuisine
je continuerai lundi grace à tes explications
bon WE bisous !
49christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 18:58merci Loulou, mais il en manque encore un petit bout et pas le plus simple , j'espère y arriver...
bonne fin de soirée
50christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 18:58suite et toujours pas fini car je ne comprends pas la séquence de la plante carnivore et appremment sur Eg, personne n'a le même code
entrer dans "storeroom" et s'éclairer avec la torche, sélectionner la boite qu'on avait ouvert avec les yeux et les chapeaux, au fond on voyait la forme d'un rouage, cliquer avec cette boite sur la hache pour obtenir le rouage 4
retourner dans la cuisine , entrer 6075 (merci Eg, ils se sont servi des chiffres sur la carte mais c'est pas évident à comprendre )sur le placard haut gauche pour avoir une casserole
mettre la casserole en grand et cliquer sur l'inscription, les ingrédients se mettent seuls dedans
aller placer la casserole sur le feu de cheminée et la reprendre quand elle est chaude
verser le contenu de la casserole sur les brochettes (voir au dos de la carte qui avait servi à ouvrir la cuisine) puis placer les brochettes sur le feu, regarder l'animation
on a un plat rempli de brochettes
mettre l'habit de princesse, sélectionner le plat de brochettes et entrer dans la "redroom", regarder l'animation du diable et on se retrouve dehors...
retourner devant la porte du diable, ramasser le panneau "Redroom" qui s'est décroché
noter au dos 1 > 8
aller à droite, et récupérer le rouage 8 sur le cochon
aller zoomer sur le cadre dragon et cliquer dessus avec les 8 rouages, ils se placent en bas
regarder la hauteur des rochers au dessus du dragon et placer les rouages en fonction de ces rochers (le 1 sera le plus petit et le 8 le plus grand) donc en partant de la gauche placer 41762853
le cadre se soulève, entrer dans la trappe, on voit une échelle
sur le côté droit il y a des figurines, placer la plante carnivore sur le centre, les figurines s'éclairent, appuyer sur le bouton jaune et noter leurs couleurs rouges ou blanches qui changent avec la musique
monter à l'échelle, noter l'animation de l'écureuil volant qui tient une clé
aller 2 x à droite, poser des graines dans l'assiette sur l'étagère, changer de vue et au bout d'un moment l'écureuil est allé manger les graines, revenir et on peut prendre la clé
aller à droite pour noter un coffre à ouvvrir, noter les couleurs rouges et blanches qui peuvent changer si on appuie sur les boutons fléchés...
redescendre et aller ouvrir le tiroir au bas du placard à côté de la pièce du diable, prendre une arbalète
revenir dans la trappe et à la fleur carnivore, noter de quel côté elle ouvre sa "bouche" et les couleurs des figurines
ensuite ce code doit servir à cliquer sur les boutons du coffre (les boutons verts montrent la "bouche" de la plante verte) mais je n'arrive pas à trouver la bonne combinaison!
sachant que le bouton gauche montre la bouche ouverte à droite et inversement...
donc je cale...
51Lorelei3Samedi 7 Décembre 2013 à 18:58j'ai remarqué le même genre d'indice avec la fleche noire au-dessus: calendrier dans les toilettes, tic tac toe dans la chambre, bac à glaçons dans la cuisine et lamp au plafond dans la pièce de l'écureuil. J'en suis à la plante...
52Lorelei3Samedi 7 Décembre 2013 à 18:58Après 20 min de fixation intensive sur la plante , j'ai enfin trouvé le code du coffre. En fait, il faut aller au coffre et regarder quels blocs sont allumés, descendre à la plante et quand le même bloc est allumé, regarder dans quelle direction elle regarde, noter et continuer ainsi. Ce qui nous donne: ><>>><> (bouche ouverte de la plante)
Suite :
Ok, après avoir ouvert le tonneau à l'aide des 4 indices dont je parlais, on récupère une clé qui ouvre le pot jaune dans l'inventaire et là une balle rose qui se place sur la flèche puis sur l'arbalète.
Commentaire n°51 posté par Lorelei3 le 29/04/2012 à 19h46Sortie! Pour le code du coffre à la fin, il faut s'aider de la croix ^^
Commentaire n°52 posté par Lorelei3 le 29/04/2012 à 20h13Bravo !
Réponse de Dany le 29/04/2012 à 20h3654zenVendredi 31 Janvier 2014 à 19:32Qu'est-ce que ce jeu était dur!!! Merci beaucoup, Christine et Lorelei!
Code de fin: 4562580 (chiffres sous la croix si on la posait sur le clavier).
Et apparemment, le code du coffre change, je n'ai pas eu le même.
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