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Gatamari escape 20 - Gate escape 20 soluce
Jeu d'escape the room en japonais.
La solution de Zen est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci
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Commentaires
3stefDimanche 26 Janvier 2014 à 11:12super jeux toute en logique, presque fini, 2 bonhomme dans l'eau a l'envers dans le "bac" a eau , me reste la cloche a lever (j'ai mis l’engrenage mais rien....
et il me reste la "flute" dans mes items...
bon dimanche a tous
edit: c'est bon dehors4stefDimanche 26 Janvier 2014 à 12:31la 2eme fin en prenant les jumelles ...5zenDimanche 26 Janvier 2014 à 12:47Vouiiiiiiiiiiiii! Je suis contente, même s'il va falloir que le fasse en kit!
Quelqu'un a commencé la soluce? Sinon, je le recommence car je n'ai pas rédigé au fur et à mesure (à cause du kit), mais comme j'en suis au début, ça ira.
6zenDimanche 26 Janvier 2014 à 12:56Bon, je l'ai recommencé en notant, mais il faudra de la patience. Là, je vais manger.
Si quelqu'un d'autre est sur la soluce, pas de problème, je vérifierai avant de reprendre.
Le ruban adhésif va sur la flute et l'on peut ainsi attraper le papier coincé derrière le panneau LET IT BE...
8zenDimanche 26 Janvier 2014 à 13:56Le ruban adhésif va sur la flute et l'on peut ainsi attraper le papier coincé derrière le panneau LET IT BE...
Voici la solution vidéo de ce Gatamari Escape 20.
@zen, le pantin rose est pendu dans le petit placard... le gris sous la cloche... le bleu dans le coffret aux feuilles rouges et vertes.
12zenDimanche 26 Janvier 2014 à 14:29Merci Cerkill :) Il a tout de même fallu que je regarde ta vidéo pour ce pantin rose, alors que c'est ce que j'avais vu en 1er quand j'ai joué la première fois.
14zenDimanche 26 Janvier 2014 à 14:50L'inscription de gauche avant de commencer, c'est pour débuter, celle de droite, c'est pour reprendre la sauvegarde.
Vue 1:
Rouleau de scotch dans la trappe sous le tableau.
D: hachette au sol.
Eteindre.
2xD: noter les indices verts de LET IT BE, sans oublier le dernier, celui du cadre =
BG HG HD HD HG HG BD.
2xD: rallumer.
G: ouvrir le coffre HD avec ce code noté -> reculer pour ouvrir le placard -> flûte.
Dans les items, associer flûte et scotch
G: cliquer sur le koto tout en bas et noter les touches qui s'éclairent en rouge, ainsi que la couronne qui est à gauche = 3 6 8 12.
Attraper le papier bleu coincé dans Let it be avec flûte scotchée -> papier haches.
D: zoomer le placard HG dans la partie droite de l'image et mettre en rouge les touches du koto, mais attention, cette fois, la couronne est à droite = 3 6 8 12 en commençant par la droite -> boule bleue et noter le papier de ABCD (notes de musique).
2xG: poser le papier haches sur le rond avec les 4 couleurs ->
lire 2 bleu, 4 vert, 7 rouge et 3 jaune.
Entrer ce code au-dessous -> 2ème boule bleue et masque de statue.
Ouvrir la grande porte de gauche, à côté, et placer cette tête de statue sur l'autre, puis allumer. Suivre la lumière à gauche -> CGAC BCBA (en comparant avec le papier ABCD).
1xD: entrer ces lettres -> on peut ouvrir les fenêtres.
Zoomer la vue extérieure, puis au centre, en bas: on voit un chat et une clé: récupérer la clé grâce à la hachette.
Revenir et clic en bas, à gauche, toujours dans la vue extérieure: noter les hauteurs = MMBHHMHB
Revenir à l'intérieur, et G: entrer ce code hauteurs en BG -> lampe. L'allumer.
2xG: Ouvrir le petit coffre au-dessus de l'aquarium avec la clé -> cadenas. Ouvrir le coffre -> 3ème boule bleue.
Ouvrir le placard HD avec les angles verts et suivre la flèche vers le haut. Eclairer -> attraper la roue dentée avec la flûte scotchée.
2xD: ouvrir la grande porte droite, zoomer le casque de samouraï et ouvrir la petite porte grise à sa droite. Placer la roue..
Même grande porte, mais en bas: placer les 3 boules bleues-> valve.
2xG: placer la valve en bas gauche, dans le trou et cliquer -> mise en route du moulin.
Remplir l'aquarium.
2xD: grande porte gauche, balance: accrocher le cadenas à droite pour équilibrer la balance -> balle rouge.
Grande porte droite, casque samouraï: ouvrir la petite porte grise (roues dentées) et clic manette. Le casque se soulève -> pantin gris.
Suivre la flèche qui monte et attraper le petit papier avec la flûte sctochée -> card key.
A la fenêtre, lancer la balle rouge au chat et attraper un papier grâce à la flûte -> papier vert et rouge, indice pour le dernier coffre.
D: Ouvrir le coffre à droite au-dessus de l'aquarium à l'aide des couleurs de ce papier:
ligne des feuilles du haut = RRVRV
ligne suivante: VRVGR
puis RRV
et enfin RRRVV -> pantin bleu.
Même mur, zoomer le tableau, l'ouvrir et décrocher le pantin rose avec la hachette.
Placer les 3 pantins dans l'aquarium et lire les dessins ->
rose: triangle pointe en bas, rond
gris: +, losange
bleu: X, carré
D: insérer la carte et reproduire les dessins en respectant les couleurs, puis OK -> la porte s'ouvre.
Ne pas sortir, prendre les jumelles à gauche et regarder le petit gourmand sur le toit du moulin!
Je pense qu'on peut faire mieux avec ces jumelles car le chat n'avait pas l'air ravi, à la fin!
16christinec2Dimanche 26 Janvier 2014 à 16:26Merci Zen
superbe jeu et largement faisable car pas de problème de langue !
je pense que c'est la bonne fin quand le chat nous lance ce regard noir...
- (1ère fin)
si on ne regarde pas le chat sur le toit avec les jumelles on n'a pas le poisson sur la table dans la vue de sortie...
- (2ème fin)
donc si on le regarde (je suppose qu'on lui fauche car il y a des inscriptions qui défilent en bas) et qu'on a le poisson sur la table c'est bon pour nous car on va manger un beau poisson mais ...pas pour lui
17zenDimanche 26 Janvier 2014 à 16:3218nadineMercredi 29 Janvier 2014 à 10:57je suis sortie en prenant les jumelles mais pas regardé dedans
pas grave j'ai réussi sans aide et vu tout ce qu'il y avait à résoudre, je n'y croyais pas !
effectivement, on a ici un parfait exemple de jeu japonais pour lequel la barrière de la
langue n'est pas un souci ! c'est un bon jeu ! merci Dany !
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bon dimanche Dany et à tous
J'en connais une qui va être contente...