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Free the haunted house soluce
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Jeu d'escape the room en anglais.
La solution de Patoche est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Maritxu. Merci à tous les participants.
Tous les jeux de First Escape Games sur le blog : liste
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Commentaires
2KlodySamedi 5 Septembre 2015 à 08:39Bizarre ce jeu.
Merci Patoche pour l'indice hiboux, fantômes, châteaux, pas trop difficile à faire.
D'autres actions sont moins évidentes.
Il me manque -entre autres- le manche de la pelle et un barreau pour la chaise.
J'ai trouvé un code 3 chiffres en balayant le plafond mais je ne sais pas où l'utiliser.
Sans zoomer j'ai joué avec un aimant au jeu de fléchette sur un radiateur et j'ai eu un clou.
Le feu est allumé et le lavabo est rempli mais ensuite ?? rien ne se passe.
Que fait-on :
- avec le tableau de lettres 4x4
ET
- avec le tableau rond "2 pastilles vertes - 2 pastilles tête de mort" que l'on peut déplacer.
J'ai dans mon inventaire un cercueil, une branche de feuilles vertes, un couteau, une flèche, un livre avec indice "doigts", 3 clous, un marteau, un gouvernail. C'est un peu un inventaire à la Prévert qui ne me mène nulle part.
Une petite aide serait la bienvenue.
4KlodySamedi 5 Septembre 2015 à 09:25Merci Hedeko, je n'avais pas vu que le couteau avait besoin d'être nettoyé.
Je continue avec l'indice trouvé sur la lame.
J'imagine que le gouvernail a qque chose à voir avec la montre qui pendule, mais je n'arrive à rien là !!!! grrrr
7nad51Samedi 5 Septembre 2015 à 09:38Le code 3 chiffres s'utilise sur le tableau des 3 chauve-souris mais c'est un peu hasardeux. Il y a un barreau de chaise dans l'ouverture du plafond d'une des 1ères pièces. Il faut inter changer (difficile) les 2 ronds verts et les 2 têtes de mort sur le "jeu" de l'étoile -on obtient un trépied pour poser la marmite qu'il faut récupérer grâce à une pelle dans la neige .... puis potion magique, puis feuillage. lire l'indice lama du couteau, prendre les lettres utiles et les poser en haut d'un mur sur les cases correspondantes. La lance sert à découper le sol dans la même pièce que celle citée précédemment. Les clous il en faudra 8 pour fermer cercueil ........ Brrr ! L'emplacement du gouvernail sera trouvé en fin de jeu !
8nad51Samedi 5 Septembre 2015 à 09:41J'ai forcé le code du feu tricolore à l'extérieur sans bien comprendre comment. De même les 3 petits fantômes de la salle de bain ne sont pas évidents à choisir malgré 'indice trouvé sur les barreaux de chaise
Il me manque un barreau de chaise, la potion magique aussi, le code du feu tricolore dehors, sachant que sur le pendule il y a ces 3 couleurs, mais ?
10KlodySamedi 5 Septembre 2015 à 10:06Dans la pièce où il y a un coffre (pas de clé pour l'instant), il me manque une pastille jaune et un indice pour les ronds verts.
Avez-vous cela en magasin ???
11nad51Samedi 5 Septembre 2015 à 10:44Je pense effectivement que les feux tricolores sont en lien avec l'horloge mais pas évident, je crois me souvenir 242 ou 243 et on trouve un disque jaune de la cuisine. La potion magique dans la cheminée avec les 3 autres ronds jaunes. Indice ronds verts dans mur de la pièce à la pendule avec je crois un barreau de chaise.
12mamimiSamedi 5 Septembre 2015 à 10:54Hello
Pour le code "chauve souris" au dessus de la baignoire (582) j'ai mis une main pour le 5, j'ai laissé la chauve souris en 3ème position (2 ailes) et j'ai cliqué le second bouton en me disant que je cherchais un un octopus (pour le 8) et le coffret c'est ouvert.
13nad51Samedi 5 Septembre 2015 à 10:56Les 3 ronds jaunes de la cheminée pour potion magique : 1- qd on casse mur à droite fenêtre avec marteau - 2 -dans boite chauve-souris (commentaire 7) - 3 - ave petite clé dans meuble salle de bain
14mamimiSamedi 5 Septembre 2015 à 11:04En fait pour le code "chauve souris" le 8 c'est l'araignée avec ses 8 pattes...
J'ai refais le jeu ça m'énervait de ne pas comprendre.
Le code "couleur" extérieur est bien 243
15KlodySamedi 5 Septembre 2015 à 11:04Merci Nad c'est effectivement 243 qui fonctionne et l'on obtient un rond jaune pour la cuisine et un clou (6 en tout). Mais pourquoi ces 3 chiffres ?
Pour le code au-dessus de la baignoire dont parle Mamimi j'ai appuyé 5 fois sur la première case et elle s'est ouverte.
Il y a quand même des problèmes dans cette maison hantée !16mamimiSamedi 5 Septembre 2015 à 11:1117KlodySamedi 5 Septembre 2015 à 11:18Merci Mamimi mais je n'ai pas l'indice puisqu'il me manque un barreau de chaise, donc ça ne fonctionne pas pour moi.
Où trouve-t-on un indice pour les 5 cases de la pièce où ce pendule me donne le tournis
18KlodySamedi 5 Septembre 2015 à 11:27J'avais oublié d'éclater le mur avec le marteau et ça y est j'ai ma 3è pastille et le code 5 cases. Je croyais que le marteau allait servir pour les clous alors je le laissais tranquillement dans mon inventaire.
Donc, j'ai récupéré le barreau de chaise, et là ça marche et le jeu s'enchaîne.
21lou29Samedi 5 Septembre 2015 à 11:4423MaritxuSamedi 5 Septembre 2015 à 15:32en faisant une capture d'écran on peut voir l'indice pour le feu tricolore de la première vue, en comptant les traits de chaque couleur ça donne bien 2 oranges, 4 rouges, 3 verts
Pour les chauve-souris, effectivement comme il n'y a pas assez de dessins différents en appuyant une seule fois sur le 2ème (alors qu'on est sensés appuyer 8 fois) on est sur le bon dessin et dernier est déjà en place...un peu bizarre quand même...
24MaritxuSamedi 5 Septembre 2015 à 16:43Et voilà la solution en vidéo
J'ai coupé les passages des 2 puzzles style taquin, on voit juste le début et la fin, sinon la vidéo aurait duré 3h!
26Fennec13Dimanche 6 Septembre 2015 à 08:34Commencé hier et fini ce matin; on le sait maintenant First Escape Games, c'est du lourd, très lourd en temps de jeu et en difficulté.... alors comme ils prennent le chemin de nous proposer un jeu par jour, il va falloir se serrer les coudes si on voudra tous les terminer.
Sacré boulot de Maritxu pour faire une vidéo sur de tels escapes et merci pour l'explication du code 3 chiffres que j'ai forcé comme tout le monde.
27PatocheDimanche 6 Septembre 2015 à 14:10Vue 1
Un bâton de chaise sur le toit à gauche
Un marteau dans la fenêtre de droite (en haut)
Une branche de feuilles sur la plante à gauche
Une partie de pelle par terre (au milieu)
Un bâton sur le pilier à droite
Vue à l’intérieur (vue 1 un hall)
Une pierre par terre à gauche
Une partie d’indice triangle (pièce au fond)
Vue au fond (une cheminée)
Un aimant sous le chapeau
Une clé sur la table
Un canif plein de sang (dans le tiroir de gauche)
Jouer au taquin :
Hiboux en haut Fantômes au milieu Châteaux en dessous
Une pièce jaune
Une partie d’indice triangle
Un clou par terre (pièce de gauche)
Vue vers la droite (un salon rose)
Une partie d’indice triangle dans l’armoire de gauche
Utiliser le marteau sur le mur à droite
Un symbole pieds
Vue de la cheminée puis vue à gauche (un balancier)
Une clé dans le coffret (par terre à gauche)
Utiliser l’aimant sur le radiateur (au fond à gauche)
Un clou
Même vue puis à droite (une cuisine)
Zoom sur un placard (en haut à droite)
Une pierre
Une partie d’indice triangle
Vue au fond (une salle de bain)
Jouer au taquin :
Mettre les 2 ronds verts en bas
Mettre les 2 crânes en haut
Un trépied
Un clou sur le bord de la baignoire
Une partie de balai dans le coin gauche de la baignoire
Associer ce balai avec le bâton
Ouvrir la porte du fond avec clé (table)
Indice des 5 flacons VERT JAUNE MAUVE ROUGE BLEU
Même vue puis vue à droite (une salle de bain rose)
Remplir le lavabo d’eau
Puis y rincer le canif plein de sang
Indice JAMES
Ouvrir l’armoire de droite avec la clé (coffret)
Un symbole couteau
Une partie de cercueil
Une lance
Vue de la salle de bain
Utiliser la lance pour découper le tapis
Une partie de cercueil
Vue du hall
Utiliser le balai sur la toile d’araignée
Indice 582
Prendre les lettres JAMES sur le mur (au fond à droite)
Vue de la salle de bain
Noter 582 sur le coffret au dessus du bain …
5 = les 5 doigts de la main
4 = les 4 pattes de l’araignée
2 = les 2 ailes
Un symbole personnage
Mettre les lettres JAMES sur le mur (en haut au milieu)
Une partie de pelle
Associer les 2 parties de pelle
Vue de la cheminée
Noter VERT JAUNE MAUVE ROUGE BLEU sur le tiroir de droite (table)
Un livre indice 4 mains … 4 3 5 2
Vue du balancier
Noter 4352 (4 mains) sur le mur à droite
2 clous
Vue 1 dehors
Utiliser la pelle pour prendre la marmite dans la neige à droite
Vue du salon rose
Mettre les 4 parties d’indice triangle sur le cadre à gauche de la fenêtre
Un gouvernail
Mettre les 3 symboles (couteau pieds personnage) sur le cadre dans la cheminée
Un clou
Une bouteille
Vue de la cheminée
Un bâton de chaise dans le trou du plafond
Zoom dans la cheminée …
Mettre les 2 pierres sur les bâtons
Le feu est allumé !
Mettre le trépied
Mettre la marmite
Verser le contenu de la bouteille dans la marmite
Mettre la branche de feuilles
Indice 5 symboles
Vue du balancier
Noter les 5 symboles (marmite) sur le mur à gauche
Un bâton de chaise
Mettre les 3 bâtons sur la chaise
Indice 3 fantômes
Un parchemin indice 3 5 2 :
3 dents dans la bouche du haut
5 dents dans la bouche du milieu
2 dents dans la bouche du bas
Vue de la salle de bain rose
Noter l’indice 3 fantômes sur le mur (au dessus de la porte)
Un papier indice KILLER
Vue de la cuisine
Noter KILLER sur le mur (entre l’armoire et la lampe)
Une clé
Un clou
Vue du salon rose
Noter l’indice 3 5 2 sur les 3 ronds au dessus de la cheminée
Un marteau
Ouvrir le coffret par terre à droite avec la clé (killer)
Une pièce jaune
Vue du balancier
Zoom sur le balancier …
Compter/ 2 barres ORANGE 4 barres ROUGES 3 barres VERTES
Vue 1 dehors
Noter 2 4 3 (balancier) sur le coffret à gauche
Une pièce jaune
Un clou
Vue de la cuisine
Mettre les 3 pièces jaunes sur le mur (en bas au fond à droite)
Mettre le gouvernail sur son emplacement (dans le trou)
Une momie !
Vue du hall
Mettre le fond du cercueil par terre …
Mettre la momie …
Mettre le couvercle pour fermer le cercueil …
Mettre les 8 clous autour du couvercle …
Utiliser le marteau !
VOILÀ !28PatocheDimanche 6 Septembre 2015 à 14:14Noter 582 sur le coffret au dessus du bain …
5 = les 5 doigts de la main
4 = les 4 pattes de l’araignée ...
2 = les 2 ailes
8 pattes de l'araignée ... pour noter 5 8 2 bien sur ...30rismaDimanche 6 Septembre 2015 à 21:59Merci Patoche, pas grave si tu te trompes un peu, tant qu'il y a l'explication et merci à Maritxu... beau travail de toutes les deux... (et moi qui m'arrachais la tête pour arrêter ce fichu pendule )
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Pour le jeu des taquins : PATIENCE + + +
Hiboux en haut Fantômes au milieu Châteaux en dessous