• Free the haunted house soluce

    Jouer à Free the haunted house

    Autre lien    Autre lien   Autre lien   Autre lien   Autre lien   

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Patoche est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Maritxu. Merci à tous les participants.

    Tous les jeux de First Escape Games sur le blog : liste


     
     

  • Commentaires

    1
    Patoche
    Vendredi 4 Septembre 2015 à 21:08

     Pour le jeu des taquins : PATIENCE + + +
    Hiboux en haut  Fantômes au milieu  Châteaux en dessous


     

    2
    Klody
    Samedi 5 Septembre 2015 à 08:39

    Bizarre ce jeu.

    Merci Patoche pour l'indice hiboux, fantômes, châteaux, pas trop difficile à faire.

    D'autres actions sont moins évidentes.

    Il me manque -entre autres- le manche de la pelle et un barreau pour la chaise.

    J'ai trouvé un code 3 chiffres en balayant le plafond mais je ne sais pas où l'utiliser.

    Sans zoomer j'ai joué avec un aimant au jeu de fléchette sur un radiateur et j'ai eu un clou.

    Le feu est allumé et le lavabo est rempli mais ensuite ?? rien ne se passe.

    Que fait-on :

    - avec le tableau de lettres 4x4

    ET

    - avec le tableau rond  "2 pastilles vertes - 2 pastilles tête de mort" que l'on peut déplacer.

    J'ai dans mon inventaire un cercueil, une branche de feuilles vertes, un couteau, une flèche, un livre avec indice "doigts", 3 clous, un marteau, un gouvernail. C'est un peu un inventaire à la Prévert qui ne me mène nulle part.

    Une petite aide serait la bienvenue.

    3
    Samedi 5 Septembre 2015 à 09:19

    Le couteau plein de sang se rince dans le lavabo

    4
    Klody
    Samedi 5 Septembre 2015 à 09:25

    Merci Hedeko, je n'avais pas vu que le couteau avait besoin d'être nettoyé.

    Je continue avec l'indice trouvé sur la lame.

    5
    Samedi 5 Septembre 2015 à 09:34

    Le code du plafond se met sur le coffret au-dessus de la baignoire

    6
    Samedi 5 Septembre 2015 à 09:37

    J'imagine que le gouvernail a qque chose à voir avec la montre qui pendule, mais je n'arrive à rien là !!!! grrrr

    7
    nad51
    Samedi 5 Septembre 2015 à 09:38

    Le code 3 chiffres s'utilise sur le tableau des 3 chauve-souris mais c'est un peu hasardeux. Il y a un barreau de chaise dans l'ouverture du plafond d'une des 1ères pièces. Il faut inter changer (difficile) les 2 ronds verts et les 2 têtes de mort sur le "jeu" de l'étoile -on obtient un trépied pour poser la marmite qu'il faut récupérer grâce à une pelle dans la neige .... puis potion magique, puis feuillage. lire l'indice lama du couteau, prendre les lettres utiles et les poser en haut d'un mur sur les cases correspondantes. La lance sert à découper le sol dans la même pièce que celle citée précédemment. Les clous il en faudra 8 pour fermer cercueil ........ Brrr ! L'emplacement du gouvernail sera trouvé en fin de jeu !

    8
    nad51
    Samedi 5 Septembre 2015 à 09:41

    J'ai forcé le code du feu tricolore à l'extérieur sans bien comprendre comment. De même les 3 petits fantômes de la salle de bain ne sont pas évidents à choisir malgré 'indice trouvé sur les barreaux de chaise

    9
    Samedi 5 Septembre 2015 à 09:58

    Il me manque un barreau de chaise, la potion magique aussi, le code du feu tricolore dehors, sachant que sur le pendule il y a ces 3 couleurs, mais ?

    10
    Klody
    Samedi 5 Septembre 2015 à 10:06

    Dans la pièce où il y a un coffre (pas de clé pour l'instant), il me manque une pastille jaune et un indice pour les ronds verts.

    Avez-vous cela en magasin ???

    11
    nad51
    Samedi 5 Septembre 2015 à 10:44

    Je pense effectivement que les feux tricolores sont en lien avec l'horloge mais pas évident, je crois me souvenir 242 ou 243 et on trouve un disque jaune de la cuisine. La potion magique dans la cheminée avec les 3 autres ronds jaunes. Indice ronds verts dans mur de la pièce à la pendule avec je crois un barreau de chaise.

    12
    mamimi
    Samedi 5 Septembre 2015 à 10:54

    Hello

    Pour le code "chauve souris"  au dessus de la baignoire (582) j'ai mis une main pour le 5, j'ai laissé la chauve souris en 3ème position (2 ailes) et j'ai cliqué le second bouton en me disant que je cherchais un un octopus (pour le 8) et le coffret c'est ouvert.

    13
    nad51
    Samedi 5 Septembre 2015 à 10:56

    Les 3 ronds jaunes de la cheminée pour potion magique : 1- qd on casse mur à droite fenêtre avec marteau - 2 -dans boite chauve-souris (commentaire 7) - 3 - ave petite clé dans meuble salle de bain

    14
    mamimi
    Samedi 5 Septembre 2015 à 11:04

    En fait pour le code "chauve souris" le 8 c'est l'araignée avec ses 8 pattes...

    J'ai refais le jeu ça m'énervait de ne pas comprendre.

    Le code "couleur" extérieur est bien 243

    15
    Klody
    Samedi 5 Septembre 2015 à 11:04

    Merci Nad c'est effectivement 243 qui fonctionne et l'on obtient un rond jaune pour la cuisine et un clou (6 en tout). Mais pourquoi ces 3 chiffres ?

    Pour le code au-dessus de la baignoire dont parle Mamimi j'ai appuyé 5 fois sur la première case et elle  s'est ouverte. 

    Il y a quand même des problèmes dans cette maison hantée !

    16
    mamimi
    Samedi 5 Septembre 2015 à 11:11

    Pour les 3 fantômes j'ai cliqué 2x sur le premier et 1x sur le second et ça s'est ouvert

    17
    Klody
    Samedi 5 Septembre 2015 à 11:18

    Merci Mamimi mais je n'ai pas l'indice puisqu'il me manque un barreau de chaise, donc ça ne fonctionne pas pour moi.

    Où trouve-t-on un indice pour les 5 cases de la pièce où ce pendule me donne le tournis

    18
    Klody
    Samedi 5 Septembre 2015 à 11:27

    J'avais oublié d'éclater le mur avec le marteau et ça y est j'ai ma 3è pastille et le code 5 cases. Je croyais que le marteau allait servir pour les clous alors je le laissais tranquillement dans mon inventaire.

    Donc, j'ai récupéré le barreau de chaise, et là ça marche et le jeu s'enchaîne. 

    19
    Samedi 5 Septembre 2015 à 11:28

    Merci ! sortie...ouf !

    20
    Samedi 5 Septembre 2015 à 11:37

    j'écris la soluce, patience...

    21
    lou29
    Samedi 5 Septembre 2015 à 11:44

    Merci pour votre aide mais je ne comprends toujours pas le code 3 chiffres à l'extérieur..

    22
    Samedi 5 Septembre 2015 à 12:20

    désolée, je n'y arrive plus et n'ai plus le temps

    23
    Maritxu
    Samedi 5 Septembre 2015 à 15:32

     

    en faisant une capture d'écran on peut voir l'indice pour le feu tricolore de la première vue, en comptant les traits de chaque couleur ça donne bien 2 oranges, 4 rouges, 3 verts

    Pour les chauve-souris, effectivement comme il n'y a pas assez de dessins différents en appuyant une seule fois sur le 2ème (alors qu'on est sensés appuyer 8 fois) on est sur le bon dessin et dernier est déjà en place...un peu bizarre quand même...

     

    24
    Maritxu
    Samedi 5 Septembre 2015 à 16:43

    Et voilà la solution en vidéo   wink2

    J'ai coupé les passages des 2 puzzles style taquin, on voit juste le début et la fin, sinon la vidéo aurait duré 3h!

    25
    Samedi 5 Septembre 2015 à 19:15

    Merci à tous

    26
    Fennec13
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 08:34

    Commencé hier et fini ce matin; on le sait maintenant First Escape Games, c'est du lourd, très lourd en temps de jeu et en difficulté.... alors comme ils prennent le chemin de nous proposer un jeu par jour, il va falloir se serrer les coudes si on voudra tous les terminer.

    Sacré boulot de Maritxu pour faire une vidéo sur de tels escapes et merci pour l'explication du code 3 chiffres que j'ai forcé comme tout le monde.  

     

    27
    Patoche
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 14:10

     

    Vue 1
    Un bâton de chaise sur le toit à gauche
    Un marteau dans la fenêtre de droite (en haut)
    Une branche de feuilles sur la plante à gauche
    Une partie de pelle par terre (au milieu)
    Un bâton sur le pilier à droite
    Vue à l’intérieur (vue 1 un hall)
    Une pierre par terre à gauche
    Une partie d’indice triangle (pièce au fond)
    Vue au fond (une cheminée)
    Un aimant sous le chapeau
    Une clé sur la table
    Un canif plein de sang (dans le tiroir de gauche)
    Jouer au taquin :
    Hiboux en haut  Fantômes au milieu  Châteaux en dessous
    Une pièce jaune
    Une partie d’indice triangle
    Un clou par terre (pièce de gauche)
    Vue vers la droite (un salon rose)
    Une partie d’indice triangle dans l’armoire de gauche
    Utiliser le marteau sur le mur à droite
    Un symbole pieds
    Vue de la cheminée puis vue à gauche (un balancier)
    Une clé dans le coffret (par terre à gauche)
    Utiliser l’aimant sur le radiateur (au fond à gauche)
    Un clou
    Même vue puis à droite (une cuisine)
    Zoom sur un placard (en haut à droite)
    Une pierre
    Une partie d’indice triangle
    Vue au fond (une salle de bain)
    Jouer au taquin :
    Mettre les 2 ronds verts en bas
    Mettre les 2 crânes en haut
    Un trépied

    Un clou sur le bord de la baignoire
    Une partie de balai dans le coin gauche de la baignoire
    Associer ce balai avec le bâton
    Ouvrir la porte du fond avec clé (table)
    Indice des 5 flacons
    VERT  JAUNE  MAUVE  ROUGE  BLEU
    Même vue puis vue à droite (une salle de bain rose)
    Remplir le lavabo d’eau
    Puis y rincer le canif plein de sang
    Indice JAMES
    Ouvrir l’armoire de droite avec la clé (coffret)
    Un symbole couteau
    Une partie de cercueil
    Une lance
    Vue de la salle de bain
    Utiliser la lance pour découper le tapis
    Une partie de cercueil
    Vue du hall

    Utiliser le balai sur la toile d’araignée
    Indice 582
    Prendre les lettres JAMES sur le mur (au fond à droite)
    Vue de la salle de bain
    Noter 582 sur le coffret au dessus du bain
    5 = les 5 doigts de la main
    4 = les 4 pattes de l’araignée
    2 = les 2 ailes
    Un symbole personnage
    Mettre les lettres JAMES sur le mur (en haut au milieu)
    Une partie de pelle
    Associer les 2 parties de pelle
    Vue de la cheminée
    Noter VERT  JAUNE  MAUVE  ROUGE  BLEU sur le tiroir de droite (table)
    Un livre indice 4 mains … 4 3 5 2
    Vue du balancier
    Noter 4352 (4 mains) sur le mur à droite
    2 clous
    Vue 1 dehors
    Utiliser la pelle pour prendre la marmite dans la neige à droite

    Vue du salon rose
    Mettre les 4 parties d’indice triangle sur le cadre à gauche de la fenêtre
    Un gouvernail
    Mettre les 3 symboles
    (couteau  pieds  personnage) sur le cadre dans la cheminée
    Un clou
    Une bouteille
    Vue de la cheminée
    Un bâton de chaise dans le trou du plafond
    Zoom dans la cheminée …
    Mettre les 2 pierres sur les bâtons
    Le feu est allumé !
    Mettre le trépied
    Mettre la marmite
    Verser le contenu de la bouteille dans la marmite
    Mettre la
    branche de feuilles
    Indice 5 symboles
    Vue du balancier
    Noter les 5 symboles (marmite) sur le mur à gauche
    Un bâton de chaise
    Mettre les 3 bâtons sur la chaise
    Indice 3 fantômes
    Un parchemin indice 3 5 2 :
    3 dents dans la bouche du haut
    5 dents dans la bouche du milieu
    2 dents dans la bouche du bas
    Vue de la salle de bain rose
    Noter l’indice 3 fantômes sur le mur (au dessus de la porte)
    Un papier indice KILLER
    Vue de la cuisine
    Noter KILLER sur le mur (entre l’armoire et la lampe)
    Une clé
    Un clou
    Vue du salon rose
    Noter l’indice 3 5 2 sur les 3 ronds au dessus de la cheminée
    Un marteau
    Ouvrir le coffret par terre à droite avec la clé (killer)
    Une pièce jaune
    Vue du balancier
    Zoom sur le balancier …
    Compter/ 2 barres ORANGE  4 barres ROUGES  3 barres VERTES
    Vue 1 dehors
    Noter 2 4 3 (balancier) sur le coffret à gauche
    Une pièce jaune
    Un clou
    Vue de la cuisine
    Mettre les 3 pièces jaunes sur le mur (en bas au fond à droite)
    Mettre le gouvernail sur son emplacement (dans le trou)
    Une momie !
    Vue du hall
    Mettre le fond du cercueil par terre …
    Mettre la momie …
    Mettre le couvercle pour fermer le cercueil …
    Mettre les 8 clous autour du couvercle …
    Utiliser le marteau !
    VOILÀ !
     

    28
    Patoche
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 14:14

    Noter 582 sur le coffret au dessus du bain
    5 = les 5 doigts de la main
    4 = les 4 pattes de l’araignée    mad ...
    2 = les 2 ailes
    8 pattes de l'araignée ... pour noter 5 8  2 bien sur cry   ...

    29
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 14:21

    Merci Patoche

    30
    risma
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 21:59
    risma

    Merci Patoche, pas grave si tu te trompes un peu, tant qu'il y a l'explication et merci à Maritxu... beau travail de toutes les deux... (et moi qui m'arrachais la tête pour arrêter ce fichu pendule oh

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :