• FirstEscapeGames - Princess turned serpent escape soluce

    Jouer à Princess turned serpent escape

    FirstEscapeGames - Princess turned serpent escape

    Autre lien   Autre lien   Autre lien   Autre lien   Autre lien   Autre lien   Autre lien   

    Jeu d'escape the room en anglais de First Escape Games.

    La solution de Jflanguy est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de First Escape Games sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    gribouille
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 10:52

    il y a du BUG dans l'air,  donner l'araignée (prise dans un des trous au dessus de la 1ère porte) à la plante rouge (vue 1) et récupérer le pot marron y mettre la fleur jaune (vue 3)  et puis poufff !!! plus de pot ni de fleur.

    2
    Vivi :-)
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 15:39
    Vivi :-)

    Idem pour moi, une 1ère fois c'est le bâton pour faire la torche qui à disparu et maintenant, après avoir pilé toute la mixture, c'est le pot marron.

    3
    Fennec13
    Samedi 11 Juillet 2015 à 11:37

    Il n'y a pas de bug, c'est le fonctionnement de l'échelle mobile qui est bizarre: chaque fois qu'un item retourne dans l'inventaire automatiquement.... il se retrouve en bas de l'échelle et il faut aller le chercher si on veut  l'utiliser de nouveau.

    Le chaudron sert à faire une mixture pour imprégner la torche. La torche que l'on enflamme avec les 2 pierres servira 2 fois.

    Ce jeu est assez long car il y a des autres salles à découvrir. Comptez une heure de jeu en gros pour trouver le chemin de la sortie.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Gribouille
    Samedi 11 Juillet 2015 à 11:48

    Ah !!! merci Fennec13, j'y retourne de suite.

    5
    jflanguy
    Lundi 13 Juillet 2015 à 14:09

    Vue 1
    Prendre : chiffon, pierre
    Cliquer sur les trous et prendre 4 gemmes et 1 araignée
    Donner l'araignée à la plante, prendre le pot
    Placer les gemmes sur le socle
    Noter l'indice couleurs (RBOV)
    D, cliquer sur les araignées : gemme
    HD, noter l'indice points
    Actionner le levier G
    Résoudre le casse-tête pour ouvrir la porte (colonnes Mauve-Jaune-Vert)

    Vue 2
    Zoomer sur la colonne et reporter l'indice points : vase
    Zoomer sur le tonneau et reporter l'indice couleurs : pilon
    Prendre la mouche, la fleur, le bâton, la pierre
    Cliquer sur le pot dans l'inventaire, placer la fleur, verser le vase, utiliser le pilon
     Associer le chiffon et le bâton : torche
    Plonger la torche dans le pot
    Cliquer sur la torche et placer les 2 pierres pour l'allumer.
    Brûler les 2 toiles d'araignée avec la torche
    G, noter l'indice hexagones
    Zoomer en H, reporter l'indice : levier
    Placer le levier G de la grille
    Cliquer en B

    Vue 3
    Utiliser la torche
    Prendre : 2 yeux, 1 pot, 1 mouche
    Placer la gemme sur le socle : indice 2146
    Cliquer sur la porte D

    Vue 4
    Prendre : œil, mouche
    Reporter 2146 : œil
    Aller D

    Vue 5
    Donner les mouches aux grenouilles
    Placer les yeux : 2 clés
    Placer le pot sous le nez du serpent
    Prendre le vase

    Vue 4
    Placer les 2 clés

    Vue 6
    Verser le vase sur la fille

    6
    Lundi 13 Juillet 2015 à 14:20

    Merci Jflanguy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :