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FirstEscapeGames - Princess turned serpent escape soluce
FirstEscapeGames - Princess turned serpent escape
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Jeu d'escape the room en anglais de First Escape Games.
La solution de Jflanguy est dans les commentaires. Merci
Tous les jeux de First Escape Games sur le blog : liste
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Commentaires
2Vivi :-)Vendredi 10 Juillet 2015 à 15:39Idem pour moi, une 1ère fois c'est le bâton pour faire la torche qui à disparu et maintenant, après avoir pilé toute la mixture, c'est le pot marron.
3Fennec13Samedi 11 Juillet 2015 à 11:37Il n'y a pas de bug, c'est le fonctionnement de l'échelle mobile qui est bizarre: chaque fois qu'un item retourne dans l'inventaire automatiquement.... il se retrouve en bas de l'échelle et il faut aller le chercher si on veut l'utiliser de nouveau.
Le chaudron sert à faire une mixture pour imprégner la torche. La torche que l'on enflamme avec les 2 pierres servira 2 fois.
Ce jeu est assez long car il y a des autres salles à découvrir. Comptez une heure de jeu en gros pour trouver le chemin de la sortie.
4GribouilleSamedi 11 Juillet 2015 à 11:485jflanguyLundi 13 Juillet 2015 à 14:09Vue 1
Prendre : chiffon, pierre
Cliquer sur les trous et prendre 4 gemmes et 1 araignée
Donner l'araignée à la plante, prendre le pot
Placer les gemmes sur le socle
Noter l'indice couleurs (RBOV)
D, cliquer sur les araignées : gemme
HD, noter l'indice points
Actionner le levier G
Résoudre le casse-tête pour ouvrir la porte (colonnes Mauve-Jaune-Vert)
Vue 2
Zoomer sur la colonne et reporter l'indice points : vase
Zoomer sur le tonneau et reporter l'indice couleurs : pilon
Prendre la mouche, la fleur, le bâton, la pierre
Cliquer sur le pot dans l'inventaire, placer la fleur, verser le vase, utiliser le pilon
Associer le chiffon et le bâton : torche
Plonger la torche dans le pot
Cliquer sur la torche et placer les 2 pierres pour l'allumer.
Brûler les 2 toiles d'araignée avec la torche
G, noter l'indice hexagones
Zoomer en H, reporter l'indice : levier
Placer le levier G de la grille
Cliquer en B
Vue 3
Utiliser la torche
Prendre : 2 yeux, 1 pot, 1 mouche
Placer la gemme sur le socle : indice 2146
Cliquer sur la porte D
Vue 4
Prendre : œil, mouche
Reporter 2146 : œil
Aller D
Vue 5
Donner les mouches aux grenouilles
Placer les yeux : 2 clés
Placer le pot sous le nez du serpent
Prendre le vase
Vue 4
Placer les 2 clés
Vue 6
Verser le vase sur la fille
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il y a du BUG dans l'air, donner l'araignée (prise dans un des trous au dessus de la 1ère porte) à la plante rouge (vue 1) et récupérer le pot marron y mettre la fleur jaune (vue 3) et puis poufff !!! plus de pot ni de fleur.