• Find the Halloween makeup kit soluce

    Jouer à Find the Halloween makeup kit

    Find the Halloween makeup kit

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    Ma solution est dans les commentaires ainsi que celle de Klody. Merci

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  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Novembre 2018 à 10:23

    VUE 1
    - 1 chiffon

    VUE 2
    - noter B G H D
    - utiliser ce code sur les triangles de couleurs --> 1 clé
    - utiliser ce clé sur le coffre --> 1 chapeau
    - noter les 8 boules H/B
    - utiliser ce code sur les rectangles bleus --> 1 clé et 1 pièce de puzzle
    - 1 clé sous le sac
    - noter les 3x3 chiffres sur la fenêtre
    - 1 papier 3x3 couleurs
    - combiner ces deux codes et cliquer sur les couleurs 5 4 9 2 8 fois --> 1 chapeau et 1 brosse
    - cliquer sur le bouton en haut à gauche de la fenêtre et noter les 5 cercles
    - 1 papier dans la boite sur la table : 6 flèches

    VUE 1
    - utiliser les 6 flèches dans l'ordre 1 2 3 ... sur les fantômes en bas --> 1 pièce de puzzle
    - utiliser une clé sur la boite --> 1 fraise et 1 papier : calculs :
    3 + 4 = 21 --> 3 + 4 = 7 et 3 x 7 = 21
    5 + 2 = 35 --> 5 + 2 = 7 et 5 x 7 = 35
    4 + 2 = 24 --> 4 + 2 = 6 et 6 x 4 = 24
    5 + 3 = ?? --> 5 + 3 = 8 et 8 x 5 = 40

    VUE 3
    - utiliser le code = 40 --> 1 fraise
    - utiliser les 5 cercles pour cliquer sur les croix --> 1 carré
    - 1 journal sous le sac : compter les araignées
    - utiliser ce code, nombre de clics sur les boules violettes --> 1 carré
    - utiliser la brosse sur le panneau et noter les chats G/D
    - utiliser ce code --> 1 boite contenant 1 chapeau
    - noter les 2x8 carrés
    - noter les 5 mots : chapeau araignée gâteau potiron bougie
    - utiliser une clé sur la boite --> 1 livre : 3x3 chiffres
    - 1 potiron : C A N D L E

    VUE 1
    - utiliser le code = C A N D L E --> 1 loupe
    - utiliser la loupe sur le chiffon et noter les 5 hauteurs
    - utiliser ce code --> 1 pièce de puzzle et 1 tournevis
    - utiliser le code = chapeau araignée gâteau potiron bougie --> 1 fraise et 1 carré
    - utiliser les 3x3 chiffres de livre pour cliquer les carrés roses --> 1 étoile
    - poser l'étoile sur le trou --> 1 pièce de puzzle

    VUE 2
    - utiliser le tournevis --> 1 papier : ordre 1 2 3

    VUE 1
    - utiliser ce code sur les 3 cercles à droite dans le sens de la flèche --> 1 pièce de puzzle

    VUE 2
    - poser les 5 pièces de puzzle, faire le jeu ou SKIP --> 1 chapeau

    VUE 3
    - poser les 4 chapeaux --> 1 carré
    - poser les 4 carrés, faire le jeu ou SKIP --> 1 fraise
    - poser les 4 fraises
    FINI !!!

    2
    klody
    Jeudi 1er Novembre 2018 à 11:27

    Oups ! j'allais poster ma solution mais Dany l'a faite avant moi. Je l'envoie quand même.

    Ce qui m'a donné le plus de problème c'est le code des fantômes verts de la vue 1.
    Voici pas à pas les actions  :

    VUE 1

    un mot de 6 lettres (voir explication vue 3 ) = loupe

    un torchon : à déplier dans l'inventaire. Il faudra passer la loupe pour avoir le code hauteurs 43251 et le mettre ce code  = pièce de puzzle et tournevis

    3 ronds bleus petit-moyen-grand ; pour avoir la séquence 1, 2 ou 3 il faut dévisser la plaque au-dessus de la cheminée de la vue 2 = pièce de puzzle

    un carré 3 x 3 dont le code est dans un livre = étoile à poser = pièce de puzzle

    sous la fenêtre 5 dessins avec un indice trouvé vue 3 = fraise et jeton chat

    une caisse à ouvrir avec la clé trouvé sous le sac rose vue 2 = fraise et parchemin avec un nombre à trouver à partir des indices

    3 + 4 = 21

    5 + 2 = 35

    4 + 2 = 24

    5 + 3 =  ?

    SOLUTION : on additionne les deux chiffres et l'on multiplie le résultat par le premier chiffre, soit  : 7 x 3 = 21 ; 7 x 5 = 35 ; 6 x 4 = 24 donc le dernier : 8 x 5 = 40

    Pour 6 fantômes verts il faut code flèches (indice trouvé dans boite sur table vue 2 )

    ATTENTION il faut placer les flèches dans l'ordre 1 à 6 et à la place qu'elles occupent sur l'indice soit : H-HG-G-D-BD-B = pièce de puzzle

    VUE 2

    à droite de l'horloge indice haut-bas à reporter sur les pavés bleus = clé plate pour ouvrir le coffre de la vue 3 et pièce de puzzle

    sur la table, dans la boîte beige : indice flèches et chiffres pour les fantômes de la vue 1

    indice 4 flèches sur fauteuil pour le cercle 4 couleurs en cliquant : blanc-bleu-rouge-vert = grosse clé pour le coffre = chapeau

    sur fenêtre prendre un papier indice 9 maisons colorées et noter indice 9 chiffres

    4 7 9

    1 5 2

    8 6 3

    associer ces données et sur les billes, en fonction de leur couleurs cliquer 5 fois sur Vc – 4 fois R – 9 P – 2 O – 8 blanc = brosse et chapeau  

    appuyer sur le bouton jaune en haut à gauche = indice à reproduire = jeton poisson

    puzzle à reconstituer (SKIP possible) = chapeau 

    une clé sous le sac rose pour ouvrir la caisse de la vue 1

    une plaque à dévisser au-dessus de la cheminée, avec tournevis trouvé vue 1 en entrant le code 5 hauteurs = code 21331321221122 pour clics sur les 3 ronds bleus à droite vue 1 = pièce de puzzle

    VUE 3

    Au fond repérer un indice de correspondance d'objets et à droite place pour 4 jetons et faire le jeu (SKIP possible) = fraise

    derrière le sac, journal avec indice numéro et flèches à reporter à gauche de la porte sur les ronds en suivant la séquence de clics : 2 en bas, 4 en haut, 1 à gauche, 3 à droite = jeton bougie

    place pour 4 chapeaux = jeton violet sorcière pour jeu

    sous le chat une citrouille avec indice

                   2 5 1 6 4 3

                  A L C E D N

    donne le mot CANDLE à reporter vue 1 = loupe

    au-dessus de la porte un indice CAP, SPIDER, CAKE, PUMPKIN , CANDLE pour vue 1

    coffre à ouvrir avec clé plate = livre avec indice pour clics de 1 à 9 (vue 1) = étoile

                   3 9 8

                   4 7 5

                   1 6 2

    nettoyer la plaque avec la brosse = indice DGDGGDGDGGD pour les chats = un boîte à ouvrir = chapeau

    place pour le résultat des opérations mettre 40 =  fraise

    Poser les 4 fraises = SORTIE

     

      • Jeudi 1er Novembre 2018 à 12:27

        Merci Klody

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