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Find the Escapemen 179 - EM-Taro 2 soluce
Find the Escapemen 179 - EM-Taro 2
Jeu d'escape the room en japonais ou en anglais.
La solution de Nad51 et Seb Whooves est dans les commentaires, ainsi que celle de Nadine et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci
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Commentaires
2seb whoovesVendredi 9 Décembre 2016 à 23:22Ne pas oublier sur la maison le dernier carre comprend un EM5
concernant les lignes il faut reporter les dessins sur les peaux(derniere vue a droite) sur le tableau (donc Bas Gauche, Bas Droite, Haut Gauche Haut Droite HG BG BD) ce qui fait apparaitre une clef a utiliser a la porte derniere vue (ne pas oublier de retourner le tableau pour trouver un EM6) puis recuperer une massue a utiliser sur la derniere vue a gauche, un bouton qui bouge la montagne, reutiliser la massue sur la petite fissure(EM7)
Recuperer le coquillage et l'utiliser pour ouvrir la porte, memoriser les 2 dessins (c'est rapide) et les reporter sur la grille dans la maison une scie et une moulure de coquillage
Utiliser la scie sur la corne du demon sous la table et le retourner pour obtenir un EM8
Retourner prendre le coquillage et le remettre sur em-Taro mettre la moulure le demon dort, compter le nombre de viandes, poissons(ne pas oublier celui dehors) et de gourdes(557) fouiller dans le coffre pour trouver un EM9 frapper avec la massue sur le mur elle se casse EM10
cliquer sur les EM ils forment une massue a utiliser sur la porte et voila^^
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nad51Samedi 10 Décembre 2016 à 06:03
ok .......... merci beaucoup !
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super e m !
vue départ :
e m sur la pancarte à gauche ; noter le X
prendre le coquillage en bas à droite
compter les dents des montagnes : 3 8 4 => entrer le code sur la barrière = ouverture
noter les signes au dos de la barrière :avancer :
secouer les arbres sur la gauche = e m
prendre l' e m qui saute sur l'îlot au fond
noter les carrés V B B sur les troncs
noter les têtes associées aux flèches :aller à droite : vue maison :
noter : X carré triangle, en bas de la vueil faut des couleurs au dessus de la porte ... selon le X de la vue de départ, le carré central de la vue précédente et le triangle de la tête du haut qui doit être à droite : entrer : R B J = ouverture
avancer :
prendre papier flamme et masque
il faut un code carrés sur le mur gauche
au fond, les coins du tableau sont cliquables ...clic sous la table : e m cornu : zoom : clic : il est vert de l'autre côté !
revenir, aller à droite :
un gardien barre le chemin et nous renvoie ...noter les rayures : ||||||| -------
/////// \\\\\\\aller tout à gauche : vue trou d'eau :
passer le papier sur le feu : noter : cuisse de poulet, poisson, flaconclic sur l'eau : mettre le masque et le coquillage : l'on peut retirer le coquillage mais, le remettre
noter la fissure sur le mur à gauche ...aller tout à droite :
le gardien a bougé ! parce que l'on a mis le masque et le coquillage !clic sur les coins BD des fanions = e m (BG)
aller dans la maison :
selon les rayures et les traits de la vue départ : clic BG BD HG HD HG BG BD sur les coins du tableau = clé
retourner le tableau = e mressortir, aller à droite :
ouvrir la maison = massuealler tout à gauche : vue trou d'eau :
utiliser la massue sur la fissure : clic sur le boutonavancer dans la nouvelle ouverture : vue plat :
noter l'emplacement coquillage au fond
compter les cuisses, les poissons , les flacons = 5 4 7ressortir
récupérer le coquillage dans le trou d'eauavancer :
mettre le coquillage sur l'emplacement coquillageavancer :
nouveau gardien :
noter les carrés et la tête au fond :ressortir, aller dans la maison :
sur le mur gauche : reproduire les carrés de gauche puis ok = scie
=> utiliser sur l'e m = e m
reproduire les carrés de droite puis ok = coquillagealler tout à gauche , à l'intérieur : vue plat :
prendre le coquillage, mettre le coquillage à la placeressortir vue trou d'eau :
mettre le coquillage dans le trou d'eau
utiliser la massue sur la petite fissure à gauche de l'ouverture = e mavancer tout au fond :
le gardien dort ! => effet masque coquillage !entrer le code chiffres 5 5 7 = > il fallait rajouter le poisson du feu !
fouiller les pièces du coffre = e m
utiliser la massue sur la tête au fond en insistant = massue cassée = e m
aller vue maison :
mettre le carré de droite en vert ( j'ai joué avec les carrés ! ) = e m
zoom les 10 e m : clic = massuealler tout à gauche , tout au fond :
utiliser la massue sur le mur du fond = animation de fin !
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EM1 sur panneau - remarquer croix rouge -compter les pics sur les silhouettes 384 à reporter sur panneau - remarquer dessins sur porte - ramasser coquillage
Avancer - secouer arbre EM2 - EM3 au-dessus de l'îlot - carrés V-B-Bl - nez triangle O
Aller à D - porte à ouvrir avec couleurs croix-carré-triangle donc R-B (essais) O
Entrer - masque sur mur à D - démon sous la table - papier sur la table - cadre à secouer (code ?) - grille sur mur à G (code?)
Dernière vue à D 6 un personnage en colère - aller dernière vue à G - dans trou d'eau mettre masque et coquillage sur tête - passer le papier au-dessus du feu (des dessins apparaissent) - retourner dernière vue à droite le personnage est content - on peut soulever le coin des tissus EM4 - les lignes des tissus font penser au-dessins de la porte de la vue 1 mais je suis bloquée là !