• Fairy land escape soluce

    Jouer à Fairy land escape

    Fairy land escape

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de fennec13 est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux d'escape the room de Games2Rule, Games2Dress et Games2Gather sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    jflanguy
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 07:45

    3 indices à combiner pour le tournesol : arbre de la page d'ouverture, clocher et grand arbre (4+4+8 couleurs)

    2
    Fennec13
    Mardi 20 Janvier 2015 à 18:49

    Solution.

    Vue pont.

    Noter les couleurs des 4 pétales sur l'arbre: rose. Zoomer sur le soleil de l'arbre à droite, ouvrir: symbole vert 1.

    Aller à gauche: Vue porte.

    Noter les 2 séries de couleurs.

    Aller 2 fois à gauche: Vue rivière.

    Déplacer les pierres au second plan: symbole vert 2.

    Aller à droite: Vue escaliers.

    Noter la série de couleurs.

    Aller à droite: Vue mare.

    Retirer les pierres sur le côté droit de la mare et prendre la grenouille qui survient.

    Aller 2 fois à gauche puis en haut: Vue tournesols.

    Zoomer sur le papillon et noter les couleurs: bleu, vert, pourpre, cyan.

    Revenir: Vue pont.

    Zoomer sur l'arche du pont et entrer ces 4 couleurs: dard en forme d'épée.

    Aller en haut: Vue château.

    Zoomer sur la statuette en bas d'écran près de la flèche de direction: symbole vert 3.

    Zoomer sur la fenêtre violette du château, cliquer dessus et noter leurs formes et directions.

    Aller à droite: Vue arbre.

    Eclairer les 8 cercles en blanc sur l'arbre qui matérialiseront la couleurs des pétales du tournesol. Prendre le symbole vert 4 un peu à gauche du premier cercle blanc de gauche (peu visible).

    Zoomer sur le serpent, lui donner la grenouille et prendre une clé dans sa gueuleL

    Retourner: Vue pont.

    Zoomer sur le panneau à mi-hauteur contre l'arbre de droite, placer le dard en forme d'épée sur sa forme.... une serrure apparaît, utiliser la clé: symbole soleil.

    Aller Vue tournesols.

    Zoomer sur le grand tournesol, mettre les pétales N, O, E, S en rose, les pétales NE, NO, SW et SE en violet et les 8 petites pétales restantes en blanc: sphère dans le grand tournesol et symbole vert 5 dans celui du bas. Noter 05 et 40 dans les 2 autres tournesols.

    Aller Vue château.

    Placer la sphère sur le dessus de la cloche: baguette magique.

    Aller Vue rivière.

    Zoomer sur chacune des 4 fleurs, les ouvrir avec la baguette magique. Dans la fleur blanche prendre une corne et dans les 3 autres noter les couleurs.

    Aller Vue arbre.

    Placer le symbole soleil sur le panneau marron: diamant.

    Aller Vue château.

    Zoomer sur la pendule au sommet de la flèche du château, placer les aiguilles sur 5H40 pour l'ouvrir..... Sur le cercle vert on peut faire apparaître 4 couleurs. Dans le sens des aiguilles d'une montre:

    1   vert, rouge, violet, rose: placer le symbole vert correspondant.

    2   rouge, rose, vert, jaune: placer le symbole vert correspondant.

    3   vert, violet, rouge, jaune: placer le symbole vert correspondant.

    4   rose, violet, jaune, rouge: placer le symbole vert correspondant.

    5   violet, vert, jaune, rose: placer le symbole correspondant.

    On obtient une boule blanche.

    Aller Vue escaliers.

    Il faut changer la place des poupées suivant l'indice donné par les fleurs.

    En haut les poupées aux socles: vert, rouge clair et bleu; en bas côté gauche celle au socle rose et côté droit celle au socle rouge foncé....un support apparaît au centre... placer le diamant sur ce support... il faut maintenant un code sur chacune des poupées.

    Aller Vue mare.

    Placer la boule blanche sur le nénuphar central, cliquer sur chacune des 5 boules qui sont apparues et compter le nombre de points soit: 7, 7, 0, 1 et 3. Le chiffre correspond à la place des poupées.

    Aller Vue escaliers.

    Sur les poupées entrer le code suivant: en haut  7  7  0  et en bas 3  1, prendre le diadème à gauche.

    Aller Vue château.

    Zoomer sur la fée. Placer la corne sur le cheval de droite, prendre le collier qui tombe au sol. Mettre le collier à la fée, elle s'anime, placer la baguette magique sur son épaule et le diadème sur sa tête... prendre la clé dans sa main.

    Aller Vue porte.

    Mettre la clé dans la serrure pour la sortie.

     

    3
    Mardi 20 Janvier 2015 à 21:20

    Merci Fennec

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