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Explore the sunken ship soluce
Explore the sunken ship
Jeu d'escape the room en japonais.
La solution de Christinec2 est dans les commentaires. Merci
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Commentaires
2ManouSamedi 7 Décembre 2013 à 21:11J'ai une massue avec des pics (une boule + un bâton) avec laquelle j'ai cassé le vase et obtenu une clé. J'ai également un bougeoir avec une bougie. La statue permet d'ouvrir et fermer la grille. Et je suis coincée !
3steligiSamedi 7 Décembre 2013 à 21:11Bonjour, j'ai un code 46981 mais il ne va pas dans la piece en bas avec la trappe, je suis coincée!! Merci !!!
4steligiSamedi 7 Décembre 2013 à 21:115ManouSamedi 7 Décembre 2013 à 21:116ManouSamedi 7 Décembre 2013 à 21:117ManouSamedi 7 Décembre 2013 à 21:118SophiaSamedi 7 Décembre 2013 à 21:11Pour ouvrir la trappe il faut mettre le baton du balai dans le trou de la carte ( à gauche) et baisser le levier, on récupère un coffre avec un code
9ManouSamedi 7 Décembre 2013 à 21:11J'en suis encore au début. Qui peut m'aider ? J'ai une massue (utilisée sur le vase), une clé et un bougeoir avec une bougie. Je ne trouve pas le code du coffre et aimerais allumer ma bougie.
10marielleSamedi 7 Décembre 2013 à 21:11euhhhhh, Manou, tu as trouvé une massue où? et le vase? on fait bien le même jeu là???? mdrr
11christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 21:11Marielle, je me pose des questions aussi...moi j'ai un balai seulement, ou alors on a loupé des vues...
12ManouSamedi 7 Décembre 2013 à 21:11Oupss ! Je n'ai pas dû cliquer au bon endroit ! Je ne suis pas dans un bateau, mais dans une pièce avec une sorte de dieu indien. Je suis à la page :
http://gensou-net.sakura.ne.jp/roi1.html
13christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 21:11Manou, ça me rassure...
j'ai eu un tournevis dans la pièce à gauche de l'échelle...pas évidentes les vues
14steligiSamedi 7 Décembre 2013 à 21:11Il y a un tournevis derriere un fauteuil, pièce de gauche face à l'escalier; devisser les 2 trappes des pièces de gauche et droite face à la porte
15marielleSamedi 7 Décembre 2013 à 21:1116SophiaSamedi 7 Décembre 2013 à 21:1117marielleSamedi 7 Décembre 2013 à 21:11et qd on a fait le code, ça ouvre la trappe ronde qu'il y a ds la salle de pilotage, à droite de la barre de navigation, ds l'angle des murs. On descend, et il y a un harpon qu'il faut prendre en ouvrant la serrure. Le coffre s'ouvre avec le pied de biche je crois.... et là, on a une super méga perle!!!
18ManouSamedi 7 Décembre 2013 à 21:11Ca y est ! Je vous ai rejoints ! Je suis dans le bateau et j'ai la méga super perle !
Il me faut trouver la clé pour le harpon...
19marieSamedi 7 Décembre 2013 à 21:11Je dois pas etre révillée,j'ai ouvert la porte mais je trouve pas la trappe dont vous parlez.
20ManouSamedi 7 Décembre 2013 à 21:11Il y a une trappe derrière une banquette. La banquette se déplace lorsqu'on a activé la manivelle dans le poste de pilotage.
21christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 21:11Vous avez eu la clé pour le harpon? il y a une vue du côté droit de la roue mais je n'arrive pas à trouver si il y a un pixel précis....pour cliquer dessus
je pense que le harpon doit servir sur la pieuvre..
22SophiaSamedi 7 Décembre 2013 à 21:11C'est un peu la chasse aux pixelles ce jeu...Dans la piece ou il y a le w (hublot) sous la table il y a une plaque à devisser. A la droite d'une banquette de droite (mais je ne sais plus dans quelle pièce) on recupère un tournevis. Il faut aussi regarder sous les banquettes il y a des plaque à ouvrir, on récupère un pied de biche qui permet d'ouvrir la porte. Avec le tournevis on enlève la brosse du balai et on frotte sous une banquette (là ou on a trouvé le pied de biche, je crois ??) et on a un code 81469 pour ouvrir la trappe voir mon com précédent...
23GazolineSamedi 7 Décembre 2013 à 21:11La clé se trouve dans le coffret qu'on ouvre avec le code 1035 + tournevis
( trouvé sur EG24 )
Mais il semble qu'il y ait d'autres vues que je ne trouve pas: une vue de
l'arrière du gouvernail avec une serrure, une pièce avec des bouteilles via
l'espace vide à la droite du gouvernail et une clé dorée à trouver au pied de
l'escalier.
24GazolineSamedi 7 Décembre 2013 à 21:11Rectification !!! Après avoir tué la méduse, NE PAS cliquer sur la mer mais revenir
en arrière: on trouve alors cette clé . Je continue ...
25GazolineSamedi 7 Décembre 2013 à 21:11On a alors accès à l'arrière du pied du gouvernail: utiliser la brosse sur le haut
du pied et insérer la clé.
Aller dans la vue de droite et là on trouve cette autre pièce: utiliser le
pied-de-biche de droite et prendre la bouteille centrale.
Je ne sais pas encore à quoi elle peut bien servir ...
26christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 21:11Gazoline, j'ai cliqué dans l'eau et je me retrouve devant le marin, je lui donne la bouteille et j'ai eu une fin....mais il doit y en avoir plusieurs
j'ai lu sur un site japonais que le code 1035 viendrait des branches du corail qu'on voit dans le hublot mais ça n'est pas garanti....(vue la traduction...)
27GazolineSamedi 7 Décembre 2013 à 21:11Et bien vous savez quoi ? Elle sert à avoir une fin
- soit on donne au capitaine la perle ... et on est son complice ?
- soit on lui remet le flacon, au risque de notre vie ! Mais la veille et ...
... arrête le menaçant voleur !
28GazolineSamedi 7 Décembre 2013 à 21:11Coucou Christine ! Après avoir trouvé le code, j'ai bien essayé de voir s'il y
avait un rapport avec ce corail ( sinon pourquoi cette vue ? ) mais je ne l'ai pas
compris ...
29christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 21:11Merci à EG24 pour le code 1035 (mais il n'y a pas d'explication sur ce code....Sur un site japonais, j'ai lu que ça aurait un rapport avec le corail vu dans hublot, mais ???)
et merci à Gazoline pour la dernière clé
Vue porte, aller en bas, vue échelle
entrer à droite, prendre un balai, ressortir
entrer à gauche, cliquer sur le fond de la banquette gauche, on aperçoit un tournevis, l'attraper avec le balai
dans l'inventaire, dévisser le balai qui se retrouve en 2 parties
vue porte, entrer à droite
cliquer sur le hublot, un "W"se dessine
cliquer sous banquette droite, dévisser et prendre 1 pied de biche
dans cette vue, utiliser la tête de balai dans la case vide, des chiffres s'affichent
relever ces chiffres dans le sens de la lettre "W", ça donne 48619
entrer à gauche
noter le corail dans le hublot (?? j'ai essayé de compter les petites branches mais pas trouvé...)
cliquer en bas de la banquette gauche, prendre une manivelle, ressortir
ouvrir la porte du fond avec le pied de biche, entrer
vue roue de gouvernail
clic sur la gauche, placer la manivelle dans son emplacement, la faire tourner
revenir vue échelle, entrer à droite, une trappe est ouverte dans le sol, descendre
entrer le code 48619 et OK, placer le manche du balai à gauche et l'abaisser
la trappe à droite sur le sol peut s'ouvrir, prendre un coffret, l'ouvrir en entrant 1035 (merci EG mais pas d'explications...) et utiliser le tournevis, dedans une clé, remonter
retourner vue roue
cliquer sur le haut de la roue vers la droite, cliquer dans le rond qui apparait
nouvelle vue, ouvrir le coffre avec le pied de biche, prendre une perle
prendre le harpon grâce à la clé, ressortir
vue échelle, monter et utiliser le harpon sur la pieuvre, redescendre
zoomer sur les pieds de l'échelle, prendre une clé
revenir vue roue
cliquer sur cette roue pour avoir une vue de dos, utiliser la tête de balai sur le haut du pied, ça révèle une serrure, mettre la clé dedans
vue de face, cliquer sur la droite, nouvelle vue, une trappe est ouverte, descendre
ouvrir une caisse du haut avec le pied de biche pour trouver une bouteille, remonter
revenir vue échelle et cliquer dans l'eau, on se retrouve devant un marin
2 FINS
- lui donner la perle, regarder l'animation (plusieurs clics sur flèches)
- lui donner la bouteille "" "" FINI....
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Merci Christine