• Eternal elements soluce

    Eternal elements

    Eternal elements

    Autre lien

    Autre lien

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de mmhm  est dans les commentaires, ainsi que celle de Lilina. Merci

    Tous les jeux de Coolbuddy - RoseDragon sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Juillet 2010 à 22:22
    lilina

    Bonjour

     

    j'ai réussi à sortir avec les 65 pièces. Merci Marie : je n'avais pas vu qu'on pouvait aller à gauche de la cascade !

     

    donc les pièces :

    - 1ère vue : 5 pièces

    - pièce avec les flambeaux au mur (on ne voit les pièces que quand on allume les flambeaux avec l'orbe du feu) : 5 pièces

    - vue avec les 5 directions possibles : 6 pièces (il y en a une sur le chemin pas facile à voir : jaune sur fond jaune...)

    - à gauche de cette vue, là où il y a la bestiole bleue qu'on ne peut pas attrapper : 8 pièces

    - vue du dragon auquel on bouge les dents et la queue : 8 pièces

    - vue de la mare : 6 pièces

    - vue de la machine dans laquelle est l'orbe de l'eau : 7 pièces

    - vue du "palais" où il y a le dragon avec l'orbe de pièrre : 7 pièces

    - vue du passage en ruine qu'on éclaire avec la torche allumée : 7 pièces

    - vue de la porte de sortie : les 6 dernières pièces

    2
    Mercredi 7 Juillet 2010 à 22:36
    Dany

    Merci mmhm bonne fin de soirée

    3
    Mercredi 7 Juillet 2010 à 22:37
    Dany

    Merci Lilina

    4
    Mercredi 7 Juillet 2010 à 22:38
    lilina

    je les ai juste lâchées sur les losanges : le feu sur le losange rouge, l'eau sur le bleu, le vent sur le jaune et la pierre sur le gris, si je ne me trompe pas

    5
    Mercredi 7 Juillet 2010 à 22:58
    Dany

    Bonne nuit Marie

    6
    Mercredi 7 Juillet 2010 à 23:03
    lilina

    marie, tu as rempli la mare avec l'orbe de l'eau ? si tu n'as pas la cascade, la porte de sortie ne marche pas

    7
    Jeudi 8 Juillet 2010 à 15:56
    Dany

    Bravo Jocelyne

    8
    Jeudi 8 Juillet 2010 à 16:08
    Dany

    Bisous Risma

    9
    Mercredi 22 Septembre 2010 à 07:55
    Dany

    Bonne journée Tsuki

    10
    Mercredi 22 Septembre 2010 à 18:33
    Dany

    Bravo !

    11
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:41
    marie

    Je crois que j'ai effacée mon com. au lieu de l'envoyer alors je le remets,il y en aurra peutetre 2.

    Ramasser toutes les pièces que vous trouver dans toutes les vues.

    Prendre orb vent sur le dragon et s'en servir pour déplacer la grosse pierre.

    Prendre la torche,prendre hélice a gauche.Mettre hélice sur bateau,et la faire touner avec orb vent=orb eau.

    Utiliser orb eau sur arbre de la 1ère vue.=1 pomme.

    Fleche du haut,positionner les dents du dragon dans un certain sens et cliquer sur ça queue pour avoir l'orb feu.

    Allumer la torche avec.

    Donner la pomme au dragon a droite du bateau=orb.

    Dans la grotte du départ allumer les lampes pour avoir plus de pièces.

    Il y a une autre vue a gauche de la petite cascade,une chauve souris bleu que je n'arrive pas a prendre peutetre parce que je n'ai plus de place dans mes items.

    On peut aller dans la vue qui était noir,maintenant on y voit claire,je pensais mettre mes orbs dans le cercle mais je ne peut pas.

    J'ai 64 pièce sur 65 et ne trouve pas la dernière.

    Peutetre que quelqu'un pourra m'aider a le finir.

    12
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:41
    marie

    Personne pour m'aider a le finir,,je vais etre obligée de le refaire demain.Ils sont tous partis en vacance!

    13
    mmhm l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:41
    mmhm															l


    salut dany et salut tous le monde !

    une petite soluce du soir d'un petit jeu sympatique...

    1ere vue : récupération des pièces et de la boule de vent dans la bouche du dragon.
    utiliser la boule sur la porte, elle s'ouvre.
    dans le couloir-grotte, récupération d'une torche éteinte.

    récupérer hélice par terre et pièces dans la vue dehors globale.

    vers la  droite
    mettre hélice sur le truc rouge en train de couler, utiliser la boule vent sur l'hélice, elle s'annime.. un trappe s'ouvre libérant la boule-eau.
    récupérer pièces.

    revenir sur la première vue. utiliser la boule eau sur l'arbrequi donne des feuilles et un pomme.
    donner la pomme au dragon à droite du truc à hélice qui libère la boule pierre. récup pièce.

    zoom sur le bassin devant les engrenages, utiliser la boule eau : une fontaine... récup pièce.

    en haut de l'arbre un dragon qui retient une boule rouge dans l'oeil. je crois que j'ai utilisé la boule-pierre sur les dents, faire un code aev les dents et appuyer sur la queue. il me semble que c'est les trois de gauche vers la gauche et celle de devant vers la droite, mais comme j'ai tripatouillé beaucoup. je ne sais plus trop, en plus la première fois, le jeu à buggé, en cliquant beaucoup sur la queue les dents de devant sont monté jusqua sortir de l'écran vers le haut? du coup bloquée...
    utiliser la boule-feu sur la torche.
    du coup on voit quelque chose dans la caverne du fond et on peu avancer

    ensuite une roue avec des losange de couleur, il ne reste plus qu'a mettre les boules selon les couleurs et hop sortie.

    par contre, j'ai récupéré seulement 51 pièces sur 60...

     

    bonne soirée à tous

    14
    mmhm l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:41
    mmhm															l

    ah.. ben le temps de rédiger la solution y'a eu des commentaires. désolée.

     

    de mon côté pas eu besoin de la chauve souris, et pas de soucis pour placer mles boules, mais le jeu à buggé pour moi, alors peut être que c'est le cas. je ne sais pas trop.

    15
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:41
    marie

    Mmhm,moi je n'arrive pas a placer mes boules comment tu as fait?

    Moi je les presente sur les losanges mais ça ne les prends pas.Et j'ai toujour ma torche dans les items.

    16
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:41
    marie

    Merci Lilina j'ai trouvée du coup ma dernière piéce mais moi je peux pas mettre mes orbs sur la roue peutetre peux tu m'expliquer comment faire si tu l'as fini.Merci.

    17
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:41
    marie

    Merci Lilina,c'est ce que je fais depuis 21h30 mais ça veut pas,je dois avoir un bug. je le referais demain.Bonne nuit a tous.

    18
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:41
    marie

    Merci Lilina,je savais bien que j'avais oubliée quelque chose pour que ça ne marche pas. Je le referais.

    19
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:41
    marie

    ça y es je l'ai refait et c'est bien l'eau de la cascade que je n'avais pas mit.

    20
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:41
    pascale

    Je suis sortie avec 57 piéces sur 65 .... Superbe ce jeu, merci Dany.

    21
    jocelyne
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:41
    jocelyne

    je n'arrive pas à ,trouver le code avec le dragon pour avoir la boule de feu, je clique sur sa queue , il roule de l'oeil ( doit pas apprécier ) ces dents balancent et je ne sais pas dans quel sens je dois les mettre

    pourriez vous m'aider

    22
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:41
    pascale

    Tu testes dans tous les sens c'est ce que j'ai fait....je ne sais plus comment je les ai mis et tu cliques sur la queue chaque fois, tu vas bien y arriver...

    23
    Lynette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:41
    Lynette

    Les dents du dragon doivent former deux V l'un dans l'autre. Donc éartées en haut et fermées en bas

    24
    jocelyne
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:41
    jocelyne

    merci lynette et pascale pour votre aide , j'ai ma boule de feu... par contre , je ne sais pas poser mes symboles sur la porte et pourtant , j'ai la cascade , je recale denouveau

    25
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:41
    pascale

    Je crois qu'il faut les poser sur les petites barres sur les bords du cercle et ils se mettent tout seul...

    26
    jocelyne
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:41
    jocelyne

    je viens de comprendre pourquoi cela ne marchait pas ... oublié d'allumer les torchesdans le tunnel

    je suis sortie maintenant

    très beau jeu Dany

    27
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:41
    risma

    Merci Lilina pour la dernière pièce, Marie pour la mignonne chauve-souris et mmhm pour la soluce. Joli petit jeu, merci Dany bisous

    28
    tsuki
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:41
    tsuki

    aaaaaaarggggghhhhh !! me manque une pièce !!!! tant pis ,je referais demain .

    bonne nuit à tous !!

    merci Dany pour tous ces supers jeux 

    29
    tsuki
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:41
    tsuki

    Ouf !! cette fois c'est bon je les ai toutes !!!

     

    merci Dany ,bonne journée à toi aussi !!

    30
    Moutchou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:41
    Moutchou

    Pff.. Moi j'arrive a rien.. ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :