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Escape using tree cutter soluce
Jeu d'escape the room en anglais.
La solution est dans les commentaires. Merci à tous les participants et toutes nos excuses au propriétaire de cette charmant demeure.
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Commentaires
2ktyLundi 31 Août 2015 à 13:513le_sauveteurLundi 31 Août 2015 à 15:47Ben, parlant des gens d'ENA, doit s'agir d'une bonne substance qu'ils fument, là ;-) Je souhaiterais que je puisse l'essayer aussi...une fois seulement...
Je suis sur que j'aurai les mêmes idées folles après...mdr4MoicouMardi 1er Septembre 2015 à 07:16VUE 1
- cliquer sur le tableau au-dessus du buffet et jouer aux objets cachés --> l'outil préféré des escapeurs bourrins : 1 marteau
- faire les puzzles sur les 2 boutons rouges --> le grimoire mystérieux contenant le précieux indice
- courrons le cœur battant utiliser cet indice --> le plus frustrant des objets : 1 lampe sans pile. Pourquoi, mais pourquoi les lampes n'ont-elles jamais de pile, les allumettes ne sont jamais sur la cheminée et la télécommande n'est-elle pas, comme dans toute maison honête, perdue dans les coussins du canapé ?
- peut-être que l'on pourrait extorquer quelque pile au répondeur ? Déception, il est coriace le gaillard, il n'obéit qu'à son maître. Tant pis !
aller à gauche
VUE 2
- l'outil préféré des escapeurs bourrés : 1 verre de vin
- faire des colonnes de cases de la couleur demandée en haut, du plus foncé au plus clair --> l'outil préféré des escapeurs finauds : 1 aimant et le saint graal de l'escape, celui qui va toujours par 2 : 1 pile
- bien sûr, comme notre escapeur n'a pas de lacet à ses chaussures, il va falloir trouver une ficelle pour l'aimant
- 1 vase de fleurs contenant 1 bouton
- 1 œuf dans la bibliothèque mais je n'ai pas vu la poule
- 1 morceau de papier dans la même vue, on va quand même pouvoir faire un cocotte finalement
- sous la table ce qui ressemble à un étr..., non, c'est un cône sans doute, enfin je préfère le croire même si le chien à côté de la pendule pourrait laisser supposer que...
fuyons 2 fois à droite, ça urge et je n'ai pas trouvé les toilettes
VUE 3
- 1 pyramide sur le canapé, c'est peut-être la maison de Champollion
- le dossier du fauteuil invite au découpage mais je n'ai pas de couteau
- on peut virer quelques livres dans la bibliothèque, ça défoule mais ça ne fait pas avancer le schmilblick
- un trou dans le mur, l'agrandir avec le marteau, les escapeurs sont de grands démolisseurs. Bingo ! 1 couteau (et ça rime en plus)
- continuons l'opération de saccage par le dossier du fauteuil qui ne remettra pas de ce coup de couteau. Il crache l'indispensable tournevis
- tournevis qu'en bon escapeur suicidaire nous allons nous empresser d'utiliser sur la prise de courant pour trouver la petite coquine qui se cachait là : la deuxième pile
- bon, vous savez quoi faire, résultat : 1 lampe en état de marche
- allons voir quel inavouable secret se cache derrière les livres de la bibliothèque :
4 rouge
8 bleu
7 vert
2 violet
Je crois qu'il ne reste plus rien à casser ici pour l'instant
VUE 1
- la corvée de l'escapeur, cliquer et cliquer et cliquer pour entrer le précieux code : 4872 --> miracle : 1 clé. Maintenant il faut trouver la serrure.
VUE 3
- vous connaissez cette chanson : clé sur la porte et entrer si vous l'osez
VUE 4
Diantre ! La femme de ménage n'est pas rentrée de congés.
- en fouillant un peu on trouve : 1 forme, 1 corde, 1 autre forme, 1 morceau de papier sur un tonneau, 1 morceau de papier sous la fenêtre, 1 barre à mine dans le plafond à droite au fond, preuves que monsieur Prévert n'est pas mort.
- la corde va sur l'aimant bien sûr et nous on va à droite
VUE 5
Cet ENA commence à ressembler à un EightGames.
- 1 morceau de papier
- 1 forme et un morceau de papier sur le fauteuil
- placer les formes que l'on a, ça soulage un peu l'inventaire, mais comme de bien entendu, il en manque une
- utiliser la barre à mine sur la plaque d'égouts et y insérer l'aimant pour récupérer 1 pièce. Je jouais à ça dans les fontaines quand j'étais enfant. Mais je m’égare...
- la pièce va sur le placard mais il manque des papiers pour le code. Ce serait trop facile, vous pensiez en avoir fini.
Et bien non ! On continue et on va à l'est, toujours plus à l'est
VUE 6
- soulever le canapé avec la barre à mine pour récupérer 1 papier. Bon, des papiers il u en a plein dans cet pièce mais non, c'est celui-ci qu'il nous faut
- un petit dessin sur la chaise, très utile pour savoir cliquer sur les 9 boutons bleus ce qui nous donne : 1 pinceau. Si c'est avec ça qu'on doit faire le ménage, c'est pas gagné !
- 3 papiers sur ce qui a dû être une table dans des temps meilleurs
- tous les papiers assemblés nous donnent enfin le code : 7 6 5
VUE 5
- entrer les 3 précieux chiffres pour obtenir le corps d'une tronçonneuse. La tronçonneuse, c'est comme les iles, les allumettes, les télécommandes : il leur manque toujours quelque chose. Franchement : à quoi peut servir une tronçonneuse sans lame ?
- Enfin, pour commencer, on peut y mettre la poignée jaune qui prend la poussière dans l'inventaire depuis le début du jeu
VUE 2
- pour le coffre pas besoin de clé, un bon coup de marteau fera l'affaire. On récupère ainsi la dernière forme et de la colle.
VUE 5
- placer la précieuse dernière forme et récupérer la poignée de la tronçonneuse
Je sens que je vais jouer massacre à la tronçonneuse si je ne sors pas bientôt d'ici !
- poser le flacon de colle à côté du verre et utiliser le pinceau pour faire apparaitre l'empreinte et utiliser le papier du canapé VUE 6 dessus
VUE 1
- utiliser l'empreinte sur ce que je croyais être un répondeur et récupérer la lame
- monter la tronçonneuse, zoomer sur la porte et banzai !
Quand je vous dis que les escapeurs sont des barbares...
FINI !!!-
nadineVendredi 23 Octobre 2015 à 19:13
c'est vrai que ça fait du bien ce changement , je suis revenue en arrière pour chercher quelque chose et suis tombée sur ta soluce ! bravo !
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6lolotteMardi 1er Septembre 2015 à 22:18Je m'ennuyais un peu à dire toujours la même chose dans les soluces alors je me suis un peu lâchée
8GilianceMercredi 2 Septembre 2015 à 00:28Continue comme ça Dany !!! c'est vraiment plus agréable et c'est excellent pour le stress des pauvres gamers que nous sommes. Ton humour est vraiment plaisant ! J'en redemande !
9Fennec13Mercredi 2 Septembre 2015 à 00:58Quel talent pour rédiger une telle soluce au premier jet.... On dirait que c'est San Antonio qui joue à l'escapeur !!!
10MoicouMercredi 2 Septembre 2015 à 06:32J'ai lu ta solution Dany rien que pour le plaisir... Un véritable bain de jouvence que nous apporte la Digne maîtresse de notre cher Asile
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le levier et la massue servent deux fois, le 1er pour soulever le couvercle au sol et le canapé gris de la dernière vue (une fois porte ouverte) , la massue mur et le cadenas du gros coffre !