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Escape tour episode 0 soluce Lien mort
Escape tour episode 0
Jeu d'escape the room en japonais.
La solution de Christinec2 est dans les commentaires. Merci
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Commentaires
9stef2marsSamedi 7 Décembre 2013 à 21:0910nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 21:09moi j'ai même pas ouvert le placard ! je suis avec un flacon jaune dont je ne sais que faire
11mimi lSamedi 7 Décembre 2013 à 21:0912mimi lSamedi 7 Décembre 2013 à 21:0913nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 21:0914nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 21:0915mimi lSamedi 7 Décembre 2013 à 21:09CODE DU TANGRAM: il faut superposer les 2 figures situées en face de chaque chiffre pour obtenir la réelle image correspondant aux chiffres
, je suis sortie et les balais ne m'ont pas servi
16mimi lSamedi 7 Décembre 2013 à 21:0917nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 21:0918bribriSamedi 7 Décembre 2013 à 21:0919mimi lSamedi 7 Décembre 2013 à 21:09J'ai un peu oublié mais le liquide mauve se met dans un des casiers de la machine
De quelle serrure parles tu?
20nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 21:09ça y est ! serrure c'est plutôt une empreinte de clé qui se met dans la machine avec le liquide mauve. mais... tjs bloquée !
21mimi lSamedi 7 Décembre 2013 à 21:09il te faut aussi des capsules rouges a rajouter dans le liquide mauve, je crois que tu les trouves dans l'autre piece
22nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 21:0923nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 21:0924ArsonSamedi 7 Décembre 2013 à 21:09Pour la voir en entier, faites clique droit sur l'image, puis cliquez sur afficher l'image. Car là on voit pas la partie droite j'aurais du le faire en une colonne.
Bon jeu et bonne soirée!
25ArsonSamedi 7 Décembre 2013 à 21:0926christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 21:09Je viens de le finir et un grand MERCI à Arson pour les images (car pas facile à expliquer )
1ère vue, zoomer sur le meuble blanc
cliquer bas gauche du meuble, prendre un flacon jaune
ouvrir petite porte du bas et clic en haut pour un moule de clé vissé...
cliquer petite porte haut droit, prendre un flacon bleu
cliquer sur un livre bas droite, noter les indications
zoomer sur le nounours blanc, noter "cat" sur sa patte et la clé pendue à son cou, on ne peut pas encore la prendre
cliquer sur le cadre haut, noter la couleur blanche, noire - (moins) les rayures
à droite, zoomer sur le cadre tigre (il est rayé ) lire "tcd"
cliquer sur le côté gauche du canapé pour voir une forme de clé
prendre une clé outil dans le pot bleu
à droite, noter les panneaux chiffrés avec des formes...
à droite, zoomer sur le cadre du chat noir lire "doctor"
selon l'indice cadre: cat doctor - tcd = aoor (blanc noir - rayé)
zommer sur la petite porte gauche de la machine, poser la clé outil, et la mettre sur position "on"
zoomer sur la petite porte à droite, l'ouvrir et verser le flacon bleu
cliquer sur le gros cylindre central, entrer "aoor", prendre un couteau à l'intérieur
vue canapé, utiliser le couteau sur le côté pour récupérer la clé
ouvrir avec la grande porte du meuble 1ère vue, prendre une grosse boule avec une serrure
zoomer sur l'ours et cliquer sur la clé pendue avec cette grosse boule, on obtient une nouvelle clé
dans la 1ère vue, une grosse flèche apparait, on peut cliquer à droite et voir 2 portes
ouvrir celle de droite avec la clé obtenue sur l'ours, entrer
ramasser le tournevis bas gauche, noter le placard fermé à droite...
cliquer avec le flacon jaune (huile probablement)sur le bonhomme en fer, il bouge, prendre dans son ventre un flacon de pastilles rouges
revenir vue meuble blanc, aller dévisser le moule clé dans le haut de la porte du bas
revenir vue machine grise, cliquer sur la porte droite, rajouter le flacon rouge dans le liquide bleu, appuyer sur le bouton rouge et récupérer un pot de liquide mauve
cliquer au centre du gros cylindre, placer le moule clé, verser le pot mauve dedans, appuyer sur le bouton rouge, prendre une clé mauve
revenir au placard fermé (là où était le bonhomme en fer)
l'ouvrir avec la clé mauve, enlever les balais, voir un coffre en bas
cliquer sur le papier du haut, noter les formes et le sens de la flèche, ressortir
aller en vue des panneaux numérotés
pour chaque chiffre, il faut superposer les figures gauches sur celles de droite, ça dessine un motif
ensuite il faut voir quel motif correspond à l'ordre du papier du placard
l'explication en images d'Arson (que je remercie encore) fait mieux comprendre le processus
donc le code chiffres à retenir est 51826
retourner dans le placard, entrer ce code sur le petit coffre en bas, on prend une carte magnétique
ressortir et zoomer sur le lecteur de carte de l'autre porte, mettre la carte, la lumière passe au vert, cliquer en bas la porte est ouverte, SORTIE...
27ArsonSamedi 7 Décembre 2013 à 21:09pas de quoi pour les images Christinec2, merci pour la soluce qui va surement aider des joueurs(ses) bloqué(e)s
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catdoctor sans tcd donc : aoor