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Escape the engineer's maze 2 soluce
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Jeu d'escape the room en anglais.
La solution de Zen est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci à tous les participants.
Tous les jeux de Artkivez - Kim Van Zandt-KVZ sur le blog : liste
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Commentaires
2christinec2Vendredi 29 Août 2014 à 21:12un placard ouvert avec le code chiffres (à l'envers) et un autre placard donne une clé
on peut ouvrir une porte et avoir une vanne bleue à placer sur un tuyau (vapeur qui fait fondre la glace) et nouvelle pièce
on peut cliquer en haut de l'échelle
beaucoup d'indices sur les murs...
3christinec2Vendredi 29 Août 2014 à 21:17je suis bloquée dans une pièce où il y a des indices sur les murs , DOM dans une sorte de 8, un dessin d'escalier fléché et une vanne qu'on peut tourner
mais je ne peux pas ressortir car il faut un code 8 lettres (rapport avec DOM ??)
4christinec2Vendredi 29 Août 2014 à 21:20Oh!! il fallait le prononcer en anglais pour comprendre comment trouver le mot
DOM dans 8 = DOM in eight = DOMINATE
5christinec2Vendredi 29 Août 2014 à 21:23j'ai vu un indice de 3 flèches jaunes mais est ce que ça sert pour les 3 leviers des 3 gros rouages ??
6christinec2Vendredi 29 Août 2014 à 21:30Bon, je cale lamentablement sur ces rouages donc je vais attendre les renforts
même le puzzle n'est pas simple !
à plus tard...
7christinec2Vendredi 29 Août 2014 à 21:49si besoin pour le puzzle...
quand c'est bon, cliquer sur le bouton au dessous et une télécommande apparait derrière un cadre
elle sert à faire apparaitre différentes images sur 4 écrans dans une pièce mais alors les indices pour ça ??
8KokoVendredi 29 Août 2014 à 22:07Les gros rouages avec les leviers : il faut débloquer la porte, aucun engrenage de couleur ne doit être enclanché.9zenVendredi 29 Août 2014 à 22:13Bon, je comprends que je le commencerai demain, celui-là. Du coup, avec ton comm 1, je suis retournée voir le 1er: je ne l'avais pas fini. Du pain sur la planche...
10christinec2Vendredi 29 Août 2014 à 22:14Merci Koko , je viens de réussir
les flèches jaunes sont un indice pour autre chose alors peut être??
le mot à trouver pour ressortir de la pièce où il y a une flèche qui monte (high = haut) et WAY = HIGHWAY
11KokoVendredi 29 Août 2014 à 22:23Trouvé un lingot, après ouverture du code avec les chiffres mis à l'envers. On trouve une boîte qu'il faut ouvrir avec un code couleur, ai réussi à l'ouvrir en tâtonnant.
Maintenant je suis bloquée dans la pièce où on écrit DOMINATE. Gande flèche noire sur le mur avec écrit Way. Il faut un autre mot...
12christinec2Vendredi 29 Août 2014 à 22:2413KokoVendredi 29 Août 2014 à 22:25Merci pour HIGHWAY, viens de le voir !14christinec2Vendredi 29 Août 2014 à 22:28Si tu comprends pour les images des écrans...je veux bien un indice !
on voit le symbole PI, une chaine, une lune/nuit, une bonne sœur, un lapin, une poire
15KokoVendredi 29 Août 2014 à 22:42Ai fait fondre le lingot, obtenu une clé. Il faut le mettre dans l'espèce de tube avec une rampe d'écoulement du métal. Mais avant, il faut aller éteindre le feu du four puis mettre le lingot dans le tube. Ensuite, aller rallumer le four, revenir et on obtient la clé fondue.16KokoVendredi 29 Août 2014 à 22:53Rien pu ouvrir avec la clé d'or, elle ne fonctionne pas sur la petite porte.
Pas trouvé l'indice des écrans...
17KokoVendredi 29 Août 2014 à 22:58Bug? Suis bloquée dans la pièce où on fabrique la clé, je n'arrive plus à en sortir...18christinec2Vendredi 29 Août 2014 à 23:32Bon, on verra ça demain... J'ai avancé pas mal mais je cale sur les écrans de télé... bien tordu, ce jeu ;)
20zenSamedi 30 Août 2014 à 09:37Je ne comprends pas si vous avez ou pas résolu l'histoire des flèches jaunes sur les soupiraux: elles servent à positionner les leviers des grosses roues.
Attention à aller dans le sens de la flèche pour positionner le levier sur le bon repère.
Ca donne les couleurs
violet
jaune noir
qui servent à ouvrir le coffret dans les mains -> lingot.
Puisque vous avez le lingot, c'est que vous vous êtes servi des flèches... donc vous avez résolu l'histoire, non?
En tout cas, bravo et merci pour dominate et highway!!!
21zenSamedi 30 Août 2014 à 09:51Pour les tv, comme il y a des rébus, j'ai pensé à un truc, mais qui ne débouche sur rien:
PRAY - PI - PEAR - EAR - CHAIN (LINK?) - NIGHT.
Bon, les anglophones avertis peuvent trouver des équivalents aux consonances approchantes, non?
Bref, j'ai trouvé que "pi, pear et ear "se ressemblaient phonétiquement.
22zenSamedi 30 Août 2014 à 10:06Je n'ai pas réussi à inverser l'escalier avec les 2 vannes. Il y en a sans doute une 3ème derrière la porte dans la pièce de la chaudière, puisqu'il y a 3 vannes dessinées à côté de l'escalier.
23christinec2Samedi 30 Août 2014 à 10:07Bonjour Dany et à tous
coucou Zen
je n'ai pas eu le lingot car je n'ai pas trouvé l'indice pour les couleurs...
par contre je ne comprends pas ton com 20
(pas réveillée surement ou pas assez bu de café )
j'ai bougé les leviers des rouages comme me l'a indiqué Koko (voir mon image) et ça a débloqué l'ouverture de la porte
mais je ne vois pas le rapport avec les couleurs dont tu parles
et je n'ai rien compris à ces flèches jaunes
sinon pour ton idée de rébus c'est pas mal, vu que l'auteur "joue" avec les mots mais je n'ai pas encore "d'illumination" pour ces écrans...
24christinec2Samedi 30 Août 2014 à 10:08oui Zen, je pense comme toi pour les escaliers (car ils ne mènent nulle part) donc ça doit se déclencher avec 3 vannes
25zenSamedi 30 Août 2014 à 10:10Je cherche peut-être midi à 14 h, mais dans la pièce où on fait le puzzle, on a
KNIGHT, LYNX, BLANK FRAME, PIE
et ça ressemble à
NIGHT, LINK, ?, PI
26zenSamedi 30 Août 2014 à 10:1227zenSamedi 30 Août 2014 à 10:13Coucou Christine: cette clé ouvre la porte dans la chaufferie.
Je vais te faire une image pour les flèche jaune et les rouages...
28zenSamedi 30 Août 2014 à 10:1529christinec2Samedi 30 Août 2014 à 10:19Bravo Zen, comme quoi l'air de la montagne est bénéfique !!
c'est tordu mais vu les autres mots qu'il fallait trouver ...
(pour le cadre blank frame je ne vois pas du tout le rapport avec la bonne sœur) mais pour les autres maintenant que tu as trouvé c'est vrai que c'était les indices
encore bravo et merci
30zenSamedi 30 Août 2014 à 10:19Du coup, je t'explique, car je suis enfermée, je ne peux pas faire de capture d'écran:
la 1ère flèche indique 2ème position et va sur la gauche
la 2ème indique 4ème position et va sur la droite
la 3ème indique 3ème position et va sur la gauche.
Tu vas devant les rouages, et tu mets les leviers aux bonnes positions, mais il faut qu'il y arrivent dans le sens de la flèche, pas dans le sens inverse. (pour le 2ème rouage, c'est rapide car les leviers commencent à se déplacer vers la droite, mais pour les 2 autres, c'est plus long car il faut arriver aux bonnes positions en venant de la droite vers la gauche).
31zenSamedi 30 Août 2014 à 10:21Ensuite, ça te positionne les couleurs (violet en haut, jaune à gauche, noir à droite) et tu les reportes sur le coffret dans les mains -> lingot d'or à faire fondre en vue de départ pour avoir la clé d'or.
32zenSamedi 30 Août 2014 à 10:2433christinec2Samedi 30 Août 2014 à 10:24donc si tu regardes mon image com 12, on arrive à ouvrir la porte mais les leviers sont mal placés alors?
je vais attendre ton image car je ne comprends toujours pas
sinon , pour les 2 dés je cherche un mot avec "dice" ou c' est un rapport avec les chiffres???
34zenSamedi 30 Août 2014 à 10:2635christinec2Samedi 30 Août 2014 à 10:29oui , mais en plus il faut faire attention à la prononciation car si on le prononce au pluriel DICES ça donne "diciz" donc ça peut orienter sur un autre mot
je cherche encore plus tordu que ce que ça doit être !!!
36zenSamedi 30 Août 2014 à 10:31Mais c'est simple: les rouages servent 2 fois. Ton image sert pour passer la porte, et il y a une autre position qui donne le lingot.
Imagine que les levier de gauche est devant le soupirail de gauche. Tu positionnes le levier pour qu'il soit devant le trait du soupirail situé sous la flèche. Et pour arriver à cette position, soit tu es allée de gauche à droite, soit de droite à gauche puisque chaque levier se déplace sans fin dans les 2 sens. La bonne position, c'est quand ton levier est devant le trait du soupirail et qu'il y est arrivé dans le sens de la flèche.
37zenSamedi 30 Août 2014 à 10:32Non, je crois que dé, c'est un mot comme mouse -> mice.
Le pluriel, c'est dice (daïs) et le singulier c'est autrement.
Edit: non, c'est pareil, DICE au sing et au pluriel. Pas de s à rajouter.
38zenSamedi 30 Août 2014 à 10:3439christinec2Samedi 30 Août 2014 à 10:36Ah Ok pour Dice, je ne savais pas!
sinon pour les flèches heuuu.....ça veut pas rentrer !
bon j'y reviendrais plus tard, je vais tenter le Chicka (qui ne doit pas être simple non plus !!)
40zenSamedi 30 Août 2014 à 10:44A tout à l'heure..
J'aime bien ce jeu, je le trouve pas si tordu que ça. Difficile pour les rébus pour moi qui ne speak pas bien l'english, mais j'imagine que pour un anglophone, ça ne doit pas poser de pb.
41zenSamedi 30 Août 2014 à 11:0542zenSamedi 30 Août 2014 à 11:0643erw1Samedi 30 Août 2014 à 11:24J'ai bien avancé mais je n'arrive pas a avoir le code pour ouvrir le casier. Ce jeu fait vraiment travailler les neurones avec les jeux de mots pas toujours évidents
44zenSamedi 30 Août 2014 à 11:55Merci Christine pour les 2 premiers rébus et Koko pour la porte cachée derrière les engrenages.
Clic sur la porte pour entrer.
Porte de gauche: des engrenages qui serviront 2 fois.
Rev. Porte centrale: noter 3 vannes dessinées près des escaliers.
Noter gLOBE = 38076 à l'envers.
Porte gauche: il faudra une valve et de la glace bloque une porte.
Tuyau rond: 4 tv (manque tvcommande) et un petit sas.
Rev 2 fois et porte en bas.
Passage gauche: faire le puzzle (voir image de Christine si besoin) et clic bouton -> tvcommande.
Cliquer sur les objets actifs et noter de G à D: KNIGHT, LYNX, BLANK FRAME, PIE (sur la colonne).
Rev et passer le trou dans le mur: chaufferie. Allumer la chaudière.
Noter les soupiraux et leurs flèches.
Rev et monter: ouvrir le deuxième casier avec 38076 -> accès à un coffret dans des mains: il faudra un code 3 couleurs.
Rev et ouvrir le quatrième casier -> clé.
Rev 3 fois, et porte droite à ouvrir avec la clé -> valve.
Rev et gauche (rouages): les positionner comme vu sur les soupiraux ET en tenant compte du sens d'arrivée sur la bonne position = 7 clics, 3 clics, 6 clics.
Noter les couleurs des engrenages = violet en haut, jaune à gauche, noir à droite.c'est l'indice
vue de départ
vue d'arrivée
code couleurs à noter.
Rev, porte centre, porte bas, échelle, 2ème casier: ouvrir le coffret avec les couleurs violet en haut, jaune à gauche, noir à droite -> lingot d'or.
Rev 5 fois (= vue de départ) et placer le lingot et clic sur le bouton rouge pour fabriquer une clé -> clé d'or.
Rentrer, porte gauche: Faire à nouveau tourner les engrenages pour libérer la porte cachée derrière (merci Koko et voir image de Christine).
Entrer: tourner la vanne 1/3 (peu importe l'ordre dans lequel on trouve les vannes) qui a un rapport avec les escaliers à l'envers.
Clic pour sortir, mais on nous demande un code à 8 lettres. Il faut trouver le rébus = HIGHWAY (merci Christine).
Entrer ce code pour sortir.
Rev et porte centrale, puis gauche: placer la valve et la tourner pour faire fondre la glace.
Entrer. Tourner la vanne 2/3 pour les escaliers et résoudre le rébus DOMINATE (voir comm Christine) pour sortir.
Rev et passer dans le tuyau rond (tv): allumer une tv (elles sont toutes pareilles) pour noter des dessins et placer les tv sur ce qui ressemble phonétiquement à
KNIGHT, LYNX, BLANK FRAME, PIE =
NIGHT, LINK, ...., PI (nuit, maillons de la chaîne, religieuse, pi) -> clé dans le petit sas.
Rev 2 fois et porte en bas, passer le trou dans le mur, ouvrir la porte derrière la chaudière. Un feu nous barre le passage.
Rev, éteindre la chaudière et repasser la porte qu'on vient d'ouvrir.
Av: tourner la vanne 3/3 et résoudre le rébus = PARADISE pour sortir.
Rev 4 fois: l'escalier à l'envers laisse un passage. Passer par là, et ouvrir la porte avec la clé d'or.45zenSamedi 30 Août 2014 à 11:5846zenSamedi 30 Août 2014 à 12:02J'ai pensé à un truc: le "BLANK FRAME", il n'y a personne dessus, c'est NONE.
Et la religieuse, c'est NUN. Je crois que ça doit être pour ça.
49erw1Samedi 30 Août 2014 à 12:41Ouf, voici donc la solution vidéo de cet Escape the Engineer's Maze 2.
Résumons les jeux de mots foireux :
- DOM in eight = dominate
- WAY very high = highway
- Pair of dices = paradise
- Knight = night
- Lynx = link
- None = nun
- Pie = pi...
51christinec2Samedi 30 Août 2014 à 12:5453loulouSamedi 30 Août 2014 à 13:45Ah moi aussi me suis bien régalée!
Merci !! j' ai bloqué sur les les 3 jeux de mots ( paradise ? comment t as trouvé ça ? )
puis la porte cachée derriere les rouages , puis les 4 TV ( pas pensé du tout au rapprochement avec les 4 objets de la piéce )
AH Cerkill me donne la reponse
54zenSamedi 30 Août 2014 à 14:01@ Loulou: Je cherchais des mots où on entendait DICE à la fin, je traînais entre des sites de rébus et le dico Reverso, et tout à coup, j'ai vu écrit "paradise". 8 lettres, j'ai tenté le coup au pif! Et c'était bon.
55loulouSamedi 30 Août 2014 à 14:3556zenSamedi 30 Août 2014 à 15:2957christinec2Samedi 30 Août 2014 à 21:0258fennec13Dimanche 31 Août 2014 à 21:12Bravo à tous pour trouver les mots- rébus de ce jeu, qui m'ont permis de sortir. Vu que je ne pratique pas l'anglais parlé, je ne pouvais en découvrir un seul. Une simple remarque: j'ai chargé ce jeu 3 fois... sur le premier bloqué dans la pièce ouverte en manipulant les leviers; sur le deuxième bloqué dans la pièce après avoir fait fondre la glace; sur le troisième bloqué avec la clé issue de la fonte du lingot. Donc je suis venu lire vos commentaires pour les finir. Sur un de ces jeux sur une porte j'ai eu un digicode avec 7 lettres et sur les murs la flèche avec WAY et la mention "say it" et sur celui-ci je n'ai jamais pu sortir.
59fennec13Dimanche 31 Août 2014 à 21:2060CeriseMardi 2 Septembre 2014 à 11:45
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J'ai un "sacré" souvenir du 1 , j'avais bien galéré !!
Ca va ravir les amateurs de labyrinthe...