• Escape Games - Season 12 soluce

    Jouer à Escape Games - Season 12

    Escape Games - Season 12

    Autre lien  Autre lien  Autre lien  Autre lien  Autre lien  Autre lien  Autre lien  Autre lien  

    Jeu d'escape the room en anglais.

    Désactivez AdBlock ou jouez sur un autre lien.

    La solution de Klody est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de First Escape Games sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    klody
    Mardi 8 Janvier 2019 à 22:48

    Terminé sans aide, donc faisable. Solution demain si nécessaire.

    2
    klody
    Mercredi 9 Janvier 2019 à 11:10

    vue 1- PORTIQUE

    Sous les pneus une barre en métal (pointe de tournevis).

    Dans une bassine sortir les objets pour attraper une corde mais prendre un objet long (?)

     

    Vue 2 - AUTO

    Couteau dans le gros bidon

    Crochet sans manche dans la jarre.

    Pointe dans le pot

     

    Vue 3 - PAN DE MUR UNE FENETRE

    Casser la bouteille sur la pierre et prendre un tesson.

    Ramasser un galet rond (il sert plusieurs fois et a un rôle de marteau). 

    Prendre une coque, une assiette, un soufflet dans le tonneau à droite, 

    une tête de pelle à gauche dans la boîte, une poignée dans la caisse rouge.

    Prendre échelle (il faut la compléter avec deux barreaux et 4 clous).

     

    Vue 4 - MENHIR

    Gros bâton à gauche.

    Avec le galet dégager l'outil à deux dents coincé dans la souche d'arbre à droite (ne pas oublier de le prendre).

    Moitié de bouclier dans tonneau à droite. 

    L'autre moitié est à gauche, dans le tronc d'arbre envahi de fourmis.

    Zoom sur menhir et prendre un robinet à gauche.

     

    Vue 5 - HANGAR

    Deux barreaux d'échelle

    Découper un des cartons avec le tesson et prendre la clé.

    AU fond à droite prendre dans un tonneau à côté de la charrette : un bâton et une branche .

    Poser poignée sur petite table = sorte de bouclier à poser sur caisse en métal à l'entrée 

    du hangar = manche du tournevis à associer à la pointe trouvée vue 1.

    Poser le robinet sur le gros fût à droite.

     

    Vue 6 - CANON

    Zoom sur le canon et lancer les 3 boulets pour percer le cylindre.

    Déplacer les 5 cailloux à gauche et prendre un papier froissé = indice code papillons.

    Découper le pneu du tracteur avec le tesson = jeton arbre.

     

    REVENIR EN 1

    Poser l'assiette devant les sacs et en découper un avec le tesson pour recueillir une poudre.

     

    AUTO

    Entrer le code papillons = jeton arbre et corde à associer au crochet trouvé dans la jarre. 

    Avec l'outil à 2 dents prendre 2 clous tordus sur pancarte. 

    Avec la branche soulever le couvercle de la poubelle = rabot. Utiliser ce rabot sur la pancarte de la vue 1 = code arbres.

    Sur le feu poser 2 bâtons et ranimer le feu avec le soufflet.

     

    Vue 1 - Poser les clous tordus sur l'enclume et les redresser avec le galet.

    Vue 4 - Dévisser la caisse jaune en bois et prendre aimant. Il sert plusieurs fois.

    Aller vue 1 attraper avec l'aimant dans un trou entre les panneaux et les bassines : une clé pour ouvrir tonneau de la vue 6.

    Vue 5 - Zoom sur l'eau à gauche et avec le crochet attaché à la corde ramener une malle rouillée.

    Prendre les 2 clous et un ciseau à bois.

    Ouvrir la caisse de la vue 6 avec le ciseau à bois = manche de scie.

    Réparer l'échelle avec les 2 barreaux et les 4 clous en se servant du galet comme marteau.

    Poser l'échelle sur le bâtiment au fond à droite et prendre un long objet = lame de scie

    à aiguiser sur la pierre (ou banc) à droite de la vue du menhir. 

    Associer manche et lame et revenir en 1 découper le tonneau bleu = bidon.

    Dans l'inventaire enlever le bouchon et aller vue 5 le remplir d'essence au bidon sur lequel on a posé le robinet.

    Verser l'essence dans le réservoir de l'auto. La porte s'ouvre, mettre la vlé, elle avance et à l'arrière on prend un chiffon.

     

    Aller vue 6 mouiller le chiffon dans la flaque d'eau. Après cette action on peut enfin prendre de l'eau dans la coque.

    Verser cette eau dans l'assiette remplie de poudre et remuer avec la tige de métal.

     

    Aller vue 3 déposer ce mélange sur rocher (moule) avec étoile ; prendre cette étoile à poser vue suivante = jeton arbre.

     

    Vue 6 - ouvrir tonneau avec la clé = perceuse sans mèche. Avec l'aimant prendre clé en or dans le trou fait par les boulets.

    Aller vue 1 ouvrir la caisse avec cette clé = roue.

     

    Vue 4 utiliser le chiffon mouillé sur le menhir = code insectes.

    Aller mettre ce code vue 3 = bouclier.

     

    Utiliser la perceuse sur le tonneau bleu de la vue 5 = manche de la pelle.

    Avec la pelle creuser vue 6 = parchemin indice feuilles.

    Aller vue 4 entrer ce code = petit rateau. Reculer vue 2 dégager le tas de feuilles = jeton arbre

     

    Vue 5 - Poser les 4 jetons arbre dans l'ordre donné par le panneau de la vue 1 = outil long.

    Introduire cet outil dans un tuyau de la vue 1 il ressort courbé.

    Aller vue du menhir attraper un chiffon sous le toit de la maison à gauche.

    Associer baguette + chiffon + corde pour faire une torche à allumer sur le feu (ne pas oublier de la reprendre).

    Utiliser cette torche sur les fourmis = 1/2 bouclier. Assembler les 2 parties.

    Avec l'outil soulever la pierre vue 6 = bouclier.

    Poser les 3 boucliers vue 5 = lampe à gaz. La remplir avec le bidon et aller vue 3 l'utiliser sur le boulet suspendu.

     

    Aller jeter le boulet sur le cadenas du camion. Poser la roue = FIN

     

     

     

     

      • Mercredi 9 Janvier 2019 à 12:35

        Merci Klody

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :