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    Escape Game - Indoors and outdoors 20

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    Jeu d'escape the room en anglais.

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  • Commentaires

    1
    Marie 46
    Jeudi 6 Décembre 2018 à 20:51

    Toujours pareil ! Des objets à essayer à plein d'endroits improbables ... c'est usant !

      • PATSY
        Vendredi 7 Décembre 2018 à 13:17

        Oui , pas interessant aucune logique !!trop de tâtonnements ….bof,bof ...

    2
    klody
    Vendredi 7 Décembre 2018 à 17:23

    Pour qu'il ne reste pas dans la rubrique "jeux jamais finis" voici la solution.

    Vue 1

    Prendre ampoule sous le rocher.

    Tirer la chaîne de la trappe murale à gauche = crochet

    Dans cette scène plusieurs actions ultérieures :

    Sur le tourne-disque : il faut aller jusqu'à la dernière vue pour avoir un disque et en le posant là obtenir un couteau-scie

    Sur le mur de droite il faudra poser le papier trouvé vue 3 pour avoir le code 4 lettres.

    Sur le gros bidon noir il manque une poignée (voir vue 6) ; puis il y a un déplacement de billes (facile) pour avoir un détecteur de métaux

    Pour les poids il manque le numéro 9. Puis, sachant que l'addition des chiffres de 1 à 9 = 45, il faut les répartir pour obtenir 15 sur chaque plateau soit 1 5 9 – 2 6 7 – 3 4 8. On obtient un crâne.

    La clé du portail de sortie est à gauche mais on ne peut l'avoir qu'à la presque fin du jeu.

     

    Vue 2

    Ramasser une truelle. Avec le crochet attraper un autre petit crochet derrière la grille ronde.

    Poser le crâne sur la malle avec 2 tibias au fond = moule papillon.

    Actions ultérieures :

    entrer le code 4 lettres = 2 clés anglaises

    Couper le sac dans le panier avec le couteau-scie et prendre les morceaux de bois pour réparer la table de la vue 3.

    Sur le sol il faut le détecteur de métaux et une binette (visible vue 4) = serpe

     

    Vue 3

    Réparer la table avec le bois trouvé scène précédente et attraper l'arrosoir.

    Poser le petit crochet sur la plaque d'égout = perceuse.

    Prendre 2 clés anglaises sur canapé

    Couper la plante au fond avec la serpe = pinceau

    Enlever un chiffon dans un tuyau à droite (il faudra mettre un robinet) = une malette contenant une pince. Cette pince s'utilise dans la dernière vue pour attraper un papier coincé sous un tuyau. C'est ce papier qu'il faut poser sur le mur de la première vue pour avoir le code TNLE  à mettre vue 2.

    Sur l'armoire électrique il faut un levier. Quand on l'ouvre on a une burette d'huile.

    Vue 4

    Un long crochet au sol ; un pot ; une binette.

    Poser le pot sous le robinet à droite pour le remplir.

    Utiliser le pinceau sur les toiles d'araignées = aimant.

    Avec les 4 clés anglaises enlever les boulons = pointe en métal pour soulever la grosse roue qui masque un marteau vue 5.

    Sur la porte du placard mur de gauche huiler les charnières avec burette d'huile = boulet

    Découper le fût avec la perceuse = corde rouge.

    Vue 5

    Prendre du sable avec la truelle ; ramasser la pierre ronde. À côté il y a une grosse pierre sur laquelle il faudra casser le bec de la burette avec le caillou rond.

    Utiliser de pointe en métal et prendre marteau sous la roue.

    Accrocher au plafond la corde rouge et l'ampoule = pince.

    Dans le fond une scie égoïne qu'on attrape avec l'aimant.

    Utiliser la scie sur les tuyaux = lampe à souder à remplir avec arrosoir

     

    Vue 6

    Casser la plaque d'égout avec le marteau = rateau.

    Utiliser la pince sur le cerf = gant. Le retourner dans l'inventaire et prendre tête de hache.

    À gauche du cerf sur mur bleu utiliser de lampe à souder = code chiffres 5273 pour vue 7

    Scier le pot en terre avec de scie égoïne = poinçon.

    Utiliser sur la tôle ondulée le long crochet trouvé vue 4 = manette

    Associer moule papillon + sable + eau = un papillon à poser sur objet rond enchaîné = robinet.

    Vue 7

    Sur les tuyaux gainés deux actions :

    - au premier plan attraper un papier avec la pince (à poser vue 1 sur mur = code lettres)

    - au 2è plan utiliser le poinçon = levier pour coffre électrique.

    Entrer 5473 sur la caisse = poignée pour gros bidon de la première vue.

    Jeter la hache sur l'éclairage au plafond = poids n°9.

    Utilise le rateau sur mur blanc à droite = disque pour vue 1.

    Poser la manette sur l'appareil, des boutons s'allument. L'appareil est opérationnel et servira pour usiner la clé de sortie qui est toujours dans la vue 1 derrière une grille.

    Pour terminer le jeu, lancer le boulet sur la grille vue 1, prendre la clé, retourner vue 7 la poser dans le tuyau et la récupérer à la sortie ; revenir vue 1 ouvrir la grande grille.

    SORTIE

      • Marie 46
        Vendredi 7 Décembre 2018 à 17:56

        Bravo Klody, quel courage !

      • Vendredi 7 Décembre 2018 à 18:44

        Merci Klody

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