• Escape game - Carnival 2 - 02 soluce

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    Escape game - Carnival 2 - 02

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    Jeu d'escape the room en anglais.

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  • Commentaires

    1
    klody
    Lundi 3 Février 2020 à 17:26

    Un peu long mais je pense que tout est dit.

    Les 2 cailloux ramassés dans la première vue serviront à la fin du jeu pour allumer un feu après avoir trouvé des bûches et de l'herbe sèche.

    Vue 4 remplir une carafe dans la flaque et ramasser le rateau. 

    L'utiliser sur le toit de la vue 1 au fond on obtient des fleurs de coton à poser sur le rouet vue 3. Prendre le fil.

    La grande tige trouvée vue 4 s'utilise sur la coloquinte de droite suspendue vue 1.

    Récupérer les graines et les écraser vue 5 avec le rouleau sur la pierre blanche en bas de l'écran. Récupérer cette mixture et aller soigner la poule avec.

    Récupérer de l'argile au sol. Aller vue 5 la poser sur le tour (gros objet au sol), elle se sépare en 3 morceaux et nous donne 3 objets : pot de fleur- bol- vase. C'est la séquence pour ranger ces 3 objets (vue 1 sur la grosse potiche au fond). Cette action nous donne 2 éventails.

    L'un (petit drapeau) s'utilise sur la tapisserie pour chasser la terre = RBJP.

    Cet indice à entrer vue poule nous donne un objet (genre bouton) à poser  dans la vue du rouet pour avoir 2 objets : une grande pelle et une planche à pâtisserie avec le rouleau.

    La pelle s'utilise dans la dernière vue à droite devant la haie pour déterrer un couteau rouillé à affûter sur la meule. Revenir dans la vue 5 et utiliser le couteau sur la partie droite de la haie pour prendre de l'herbe.

    Il sert aussi pour couper une feuille de la plante verte vue 1.

    Aller vue poule la mettre sur les fourmis et prendre de la graisse dans un récipient.

    L'éventail blanc à ouvrir dans l'inventaire donne la séquence des 5 logos.

    Entre la séquence vue du tapis = une assiette avec 5 gerbes. L'ouvrir dans l'inventaire + fil de coton + clic pour les relier et noter 3 en haut et 2 en bas.

    Aller vue 3 cliquer suivant cet ordre =gerbe de blé.

    Secouer cette gerbe sur les marches et récupérer les grains.

    Vue 2 les mettre dans la meule et prendre la farine. 

    La mettre dans le bol de l'inventaire, verser l'eau et récupérer la préparation.

    On trouve du bois pour faire du feu en faisant une action sur la bicyclette.

    (désolée je n'ai pas noté avec quoi).

    Préparer le feu : bois + herbe sèche + 2 cailloux.

    Graisser le plateau. Verser la préparation. Agrandir le pain cuit et noter la forme d'une feuille et le chiffre 3.

    Aller faire l'action en choisissant la bonne forme de feuille + 3 clics = bougie.

    La poser sur le tapis = DON. Entre ce mot = clé de SORTIE

     

      • Lundi 3 Février 2020 à 17:40

        Merci Klody

    2
    martine
    Lundi 3 Février 2020 à 17:28

    Bien , une histoire cohérente à construire contrairement au dernier "5nGames"

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    3
    Kty
    Mardi 4 Février 2020 à 14:15

    Excellent !!!

    4
    Mardi 4 Février 2020 à 15:52

     

    j'ai pioché 2 fois ! merci Klody ! 

      • klody
        Mardi 4 Février 2020 à 15:57

        Contente si j'ai pu aider. Merci Nadine, c'est un encouragement à rédiger d'autres solutions

      • Mardi 4 Février 2020 à 20:04
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