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Escape from the room with summer poem soluce
Escape from the room with summer poem
Jeu d'escape the room en japonais.
Le jeu est plus bas sur la page, cliquez sur START.
La solution de Manou est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci à tous les participantsTous Les jeux de EsGames-86Game sur le blog : liste
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Commentaires
essayer de cliquer dans l ordre
Gros chat avec de longues oreilles
Gros chat avec des oreilles courtes
Petit chat avec des yeux rouges
Petit chat sans yeux13ChapiSamedi 7 Décembre 2013 à 20:56Au secours, je suis complètement bloquée !!! J'ai attrapé la boule jaune dans le filet à papillons et je ne sais plus quoi faire. Il me reste l'allumette allumée, l'espèce de feu d'artifice, la ficelle et je n'ai pas du tout utilisé la boîte verte suspendue. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance.
14ChapiSamedi 7 Décembre 2013 à 20:56Quelles couleurs ? Je ne vois pas de couleurs sur la boîte verte. Je ne vois qu'un trou noir avec des fils blancs au-dessus. Et quand je clique dessus, rien ne se passe.
15ChapiSamedi 7 Décembre 2013 à 20:56J'ai dû rater une étape et je ne peux plus revenir en arrière... Oui, j'ai joué du piano, j'ai associé marteau et baton pour taper sur la tête des gugus, puis j'ai enlevé le baton du marteau pour l'associer au filet. Ensuite, j'ai attrapé la boule jaune qui se trouvait sur la porte et maintenant, elle est coincée dans mon filet. Je n'arrive plus à enlever le baton du filet et j'ai toujours la tête du marteau dans mon inventaire.
16ChapiSamedi 7 Décembre 2013 à 20:56Non, pas moyen... Ca fait 3 fois que je recommence le jeu, je me retrouve tjs au même point. Il me reste 2 cases libres dans l'inventaire : la dernière de la 1ère colonne et la 6ème de la 2ème colonne (sous le filet à papillon). La boîte verte est un mystère... Les carrés de couleur trouvés à 3 endroits (en bas coin gauche de la vue boîte verte, dans la boîte d'allumettes et sur le mobile accroché à la fenêtre) ne me servent à rien... Idem pour l'allumette allumée, le fil et le feu d'artifice. Je pense que je vais abandonner...
17GazolineSamedi 7 Décembre 2013 à 20:56Comment avez-vous jouer les notes ?
J'ai représenté le clavier et je connais les notes mais comment,
où doit-on cliquer ?
Merci d'avance !!!
18ChapiSamedi 7 Décembre 2013 à 20:56Ca y est !!!!! Fini !!!! Je n'avais pas fait tomber le papier en haut à gauche de l'affiche après l'avoir découpé.... Ce qui constituait le 4ème indice de couleur.
Gazoline, vs devez jouer les notes de musique sur le clavier que vous avez reconstitué sous la fenêtre.
19NelsonSamedi 7 Décembre 2013 à 20:5620NelsonSamedi 7 Décembre 2013 à 20:5621zabeilleSamedi 7 Décembre 2013 à 20:5622zabeilleSamedi 7 Décembre 2013 à 20:5623NelsonSamedi 7 Décembre 2013 à 20:5624NelsonSamedi 7 Décembre 2013 à 20:5625NelsonSamedi 7 Décembre 2013 à 20:5626SalitooxSamedi 7 Décembre 2013 à 20:5627ManouSamedi 7 Décembre 2013 à 20:56Aller à droite.
Vue coffre
Avec le cutter, découper l’angle haut gauche de l’affiche. Prendre le papier gris glissé sous l’affiche. Il nous donne la longueur des touches noires et blanches d’un piano sur le quadrillage ainsi que la position des notes. Cliquer sur le bout de papier resté au mur sous la punaise. Il tombe par terre. Le ramasser. Il nous donne un 4ème indice carrés couleur. Retourner à gauche.
Vue fenêtre
Cliquer à nouveau sur les placards. Lorsqu’on clique sur le quadrillage, on peut maintenant obtenir des rectangles noirs ou blancs ou noirs et blancs… Il faut reconstituer un clavier de piano en s’aidant de l’indice." />
28ManouSamedi 7 Décembre 2013 à 20:56Manou et non Pascale... Sans rancune !
Il faudra aussi enlever mon Post19 (image trop grande).
Merci Dany !
29ManouSamedi 7 Décembre 2013 à 20:5630ManouSamedi 7 Décembre 2013 à 20:56SOLUTION
Vue porte
Prendre la clé verte sur la porte. Zoomer sur la boîte aux lettres : prendre le papier. C’est une partition de musique. Prendre l’allumette scotchée dessus. Tourner à droite.
Vue boîte verte
Cliquer dans l’angle en bas à gauche de la pièce et soulever le tapis : 1er indice carrés couleur.
Cliquer au pied du mât. Ouvrir la serrure avec la clé verte. Prendre la fusée.
Zoomer sur la boîte verte : on ne peut rien faire pour l’instant. En dessous de la boîte, prendre la ficelle sur le mât.
Sur le mur : équations pour trouver la valeur des oursons (remplacer … par =).
31ManouSamedi 7 Décembre 2013 à 20:56Tourner à droite.
Vue fenêtre
Placard de gauche fermé à clé. Placard de droite fermé par deux vis + et –
Prendre boîte d’allumettes sur les placards.
Dans cette vue, prendre bâton qui bloque la fenêtre, puis cliquer sur la zone grise à gauche : un quadrillage.
Ouvrir boîte d’allumettes : quelque chose s’envole. Noter le 2ème indice carrés couleur dans la boîte.
Reculer. Sur la fenêtre de gauche : un tourne-vis +. puis ouvrir la fenêtre de droite ; objet suspendu. Cliquer dessus : 3ème indice carrés couleur.
Cliquer en-bas de l’ouverture : vue sur une rivière. Prendre la clé rouge. Aller à droite
Vue coffre
Coffre fermé à clé. Sur le coffre, ronds blancs et indice marteau 4-->1.
Cliquer à gauche du coffre : un tourne-vis -. Au mur : une affiche. Aller à gauche.
Ouvrir placard de droite avec les deux tourne-vis et la clé rouge. A l’intérieur : un piano et un cutter
32ManouSamedi 7 Décembre 2013 à 20:56Lorsqu’on a réussi, ce clavier fonctionne. Il faut ensuite jouer le morceau de la partition. On entend un bruit. Le placard du dessous est déverrouillé. Prendre le morceau de marteau. Dans l’inventaire, reconstituer un marteau complet avec le bâton. Aller à droite.
Vue coffre
Sur le coffre, cliquer sur START. Des oursons (comme sur l’affiche) apparaissent. Il faut les assommer de 4 à 1, soit dans l’ordre : gros grandes oreilles, gros petites oreilles, yeux rouges, petit. On entend un bruit. Le tiroir du bas est déverrouillé. Prendre le filet.
Dans l’inventaire, dissocier le marteau et mettre le bâton au bout du filet. Aller à droite.
Vue porte
Attraper le point jaune sur la porte avec le filet. Observer le filet : un quadrillage jaune.
Aller à droite.
Vue boîte verte
On peut maintenant agir sur le rectangle noir de la boîte verte.
Il faut reconstituer le quadrillage à l’aide des différents indices carreaux couleur..
Je n’ai pas tout compris !!!
33ManouSamedi 7 Décembre 2013 à 20:56Cliquer sur la boîte. Des points jaunes s’envolent. A l’intérieur de la boîte : un hameçon.
Dans l’inventaire, reprendre le bâton et fabriquer une canne à pêche avec le fil et l’hameçon.
Vue fenêtre
Pêcher dans la rivière, au milieu des points jaunes : une clé marron.
Vue porte
Ouvrir la porte avec cette dernière clé. Sortir.
Poser la fusée dans le trou à gauche du seau et l’allumer avec l’allumette.
CONGRATULATIONS !
34zenMercredi 29 Octobre 2014 à 16:38Ben dis donc! Il est trop dur pour moi celui-là!
Vaincue par KO! Cases à noircir déclarées championnes!
Merci Manou malgré tout, car il me manquait quelques vues avant d'en arriver là.
36zenMercredi 29 Octobre 2014 à 18:34Bon, moi, je suis bloqué au niveau de la boîte verte. J'ai tous mes indices, j'ai chopé la luciole dans mon filet (et j'en fais quoi ? Je la bouffe ?)... et le rectangle reste noir... Ah... post 18 ! J'avais fait tomber le papier mais je l'avais ignoré... ^^
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