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Escape from the 5th door soluce
Jeu d'escape the room en japonais. Le jeu est plus bas sur la page, il est long à charger.
La solution de Gazoline est dans les commentaires. Merci
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Commentaires
1DanySamedi 21 Novembre 2009 à 13:07Répondre6RismaDimanche 8 Décembre 2013 à 01:187FidjiDimanche 8 Décembre 2013 à 01:18Coucou Risma
Alors celui-ci c'est un vrai casse-tête, il a l'air super
Si tu as trouvé la carte dessus il faut noter les indices :
La reine : les portes pour s'ouvrir doivent avoir au total son nombre
Soit dans un jeu de cartes : 12 (en partant du 1 jusqu'au Roi)
Il faut avoir un total = à 12 sur les 4 portes
(chacun peut faire comme il veut donc difficile de faire une soluce globale)
Derrière la carte il y a les points cardinaux :
Se répèrer avec sachabt que la 1ère vue = Nord
Voili - voilou
Mon cas perso :
J'ai mis 0 0 5 & 7 & je suis entrer Porte au Nord & là .
Je dois sortir, alors un ti conseil préparez &
parcequ'il risque de demander du travail aux neurones Lol.
Bonne soirée Risma & tout le monde8FidjiDimanche 8 Décembre 2013 à 01:189RismaDimanche 8 Décembre 2013 à 01:1810RismaDimanche 8 Décembre 2013 à 01:18
Bonne nuit Dany et à toutes et tous
11RismaDimanche 8 Décembre 2013 à 01:1812FidjiDimanche 8 Décembre 2013 à 01:18Merci pour la soluce.
& pour Risma il suffit de demander :
Bonne dégustation.
Pour Dany celui-ci est pour toi, il est trop mimi & de circonstance :
Bon WE à tout le monde tite bizzzzzzzzz. Amusez vous bien ce soir.13claudyDimanche 8 Décembre 2013 à 01:1814claudyDimanche 8 Décembre 2013 à 01:1815ceriseDimanche 8 Décembre 2013 à 01:1816GazolineDimanche 8 Décembre 2013 à 01:18Enfin sortie !!! Merci pour le début: 12
Attention, il y a 3 fins
En faisant le tour par la droite, on voit la même image: des boîtier fermés et des portes fermées avec des suites de chiffres différentes...
Seul le dernier boîtier est ouvert: on y prend le fameux papier " total=queen"
qui indique que la somme des nombres sur les portes doit faire 12 (quels que soient les chiffres utilisés).
Une fois les portes ainsi 'numérotées', dans le boîtier ouvert, on constate que la porte-Nord est ouverte: c'est celle de la 1e vue, donc 1 clic à droite.
Notez bien les chiffres que vous avez associés à chaque porte ainsi que la suite indiquées est nord - est - ouest - sud et non nord - est - sud - ouest qui est l'ordre des portes !!!
Entrer porte nord
- sur la table, un code couleurs N-E-W-S
- au mur, une addition et un voyant coloré: jouez avec les curseurs pour trouver à
quelle couleur correspond chacun de vos chiffres.
- sur la table, introduisez ' vos' couleurs dans l'ordre indiqué
- clic sur le bouton vert: une clé
+ 4 cartes (bleues)
- utilisez la clé sur le petit coffre vert au mur, à gauche: c'est la commande
d'ouverture des boîtiers.
Il manque le "bouton" - est, on sait que le boîtier - ouest est déjà ouvert:
donc clic sur nord et sur sud.
Sortir de la pièce et clic sur le boîtier
- ouvrir et prendre la boîte qui est dedans
- clic pour ouvrir la boîte, prendre la poupée
- re-zoom sur la boîte dans l'inventaire: clic sur le couvercle:NEW, nord-est- ouest
- introduire la carte N
Allez boîtier - sud
- ouvrir et prendre ce qu'il y a à l'intérieur: clic dessus: un "bouton" et un boulon
- mettre la carte S
Boîtier ouest
- mettre la carte W
Pièce -nord
- allez metre le "bouton" à sa place dans le coffre et clic
Boîtier - est
- prendre la bouteille
- mettre la carte - E: le voyant E s'allume, la porte est ouverte
Porte - est
- noter qu'il y a un coffre vert
- clic sur la table: mettre la poupée à droite
- pour dégager le couteau et ouvrir le tiroir, il faut tourner les têtes
Indice: NEW
Nous regardons vers l'est, donc: 1e tête vers la gauche
2e vers le mur
3e reste de face
- prendre le couteau
- ouvrir le tiroir: prendre un boulon et une clé
non elle ne va pas sur ce coffre ci ...
Porte nord
- clic sur le coffre de droite: utiliser la clé: le levier ouvre la porte W ouest
Porte ouest
- clic au mur et observez bien
- clic sur le coffre puis à sa gauche: une clé
- revenir au coffre: un code
Le tableau au mur présente une symétrie horizontale, tout a son reflet.
Il s'agit donc de trouver les 3 signes qui sont symétriques: X - étoile - 3
- ouvrir le coffre et prendre une clé plate
Porte est
- utilisez la clé sur le coffre vert: le levier ouvre la porte sud
Porte sud
- une porte d'ascenseur fermée
- à gauche, une ouverture dans le mur: au fond un voyant rouge
et un interrupteur
- à droite, une puverture: en-haut, des tubes (?) sur un socle
en-bas, une boîte de lait
Que faire ?
- utiliser le couteau sur la boîte de lait puis clic sur la partie coupée: une forme X
- re-zoom sur la boîte, regardez dedans: un fil vert
- zoom sur le X et mettre le fil
- zoom sur la bouteille et utilisez à nouveau le couteau
- clic sur l'ouverture pratiquée : la bouteille se tourne
- re-couteau: 2 trous
Comment fixer la 1e pièce à la bouteille ?
Nous avons 2 boulons mais pas de vis !!!
Il y en avait sur le panneau en N .
Porte nord
- clic aumur et utilisez la clé plate pour prendre 2 vis ( il y en a 2 fixes)
- fixez les vis sur le fond de la bouteille, mettre les boulons puis le X
Porte sud
- ouverture de gauche, poser cette construction et clic pour l'envoyer sur
l'interrupteur: le voyant passe au vert
En fait, on a construit un bateau à roue ...
- la porte de l'ascenseur est toujours fermées
- ouverture droite: le petit socle avec les tubes est descendu.
C'est à partir d'ici qu'on a 3 possibilités de sortie.
1) mettre la clé plate à gauche
- l'ascenseur est toujours fermé !!!
- reculez pour vous retourner cette fois: une autre porte d'ascenseur ?
- entrer et clic sur les escaliers au fond pour monter
... regardez où vous arrivez ... ( c'est très lent !)
2) mettre la clé plate à droite
- cette fois l'ascenseur est là !!! Entrez et ... pas mal, la sortie.
3) mettre la clé plate à gauche
- allez voir à gauche: prendre le bateau, l'examiner et trouvez une clé
- reculez et passez la porte MAIS ne cliquez pas sur l'escalier !!!
- clic au sol à gauche: une mallette
- utilisez la clé: un marteau
- espace de droite: utilisez le marteau sur le tube de gauche
- prendre la clé plate
- clic sur le fond, le retourner
- utilisez le couteau dessus pour l'ouvrir... : une pièce d'or "Happy coin"
- maintenant vous pouvez pren dre l'ascenseur ...
... regardez ... Mmmm, c'est encore mieux !
17claudyDimanche 8 Décembre 2013 à 01:18
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer à nouveau ?
Pourtant les soluces de Gazoline sont toujours parfaites et là c'est moi qui suis à côté de la plaque !18FidjiDimanche 8 Décembre 2013 à 01:18Coucou Claudy non tu n'es pas une idiote, il n'est pas imple ce ti jeu & difficile à expliquer parceque l'on peut mettre au départ les chiffres que l'on veut.
Quand tu entres dans la pièce à "boutons" (porte ouest) tu notes qu'il y a un boitier à touches sur la table mais tu n'y touches pas.
Tu clic sur celui au dessus sur le mur & là c'est selon les chiffres que tu as indiqués sur tes portes !!!!
A noter que les 4 boutons sont en bas donc le rouge = 0
Après fais bouger les boutons selon tes n° sur tes portes (NEWS)
tu trouves ton code des couleurs pour les touches du bas
(il peut y avoir la même couleur pour plusieurs chiffres)
Voili voilou je ne peut pas mieux t'expliquer je n'ai pas tes chiffres.
J'espère que tu auras + d'aide......
Courage ça va te prendre un peu de temps mais tu vas y arriver @+
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