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Escape from Pesimari soluce
Escape from Pesimari
Jeu d'escape the room en japonais ou en anglais.
Le jeu est plus bas sur la page. Cliquez sur OPENING START puis sur CLICK HERE GAME START. Utilisez le bouton FUNCTION pour changer la langue.
La solution de Christinec2 est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci
Tous les jeux de Tesshi-e sur le blog : liste
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Commentaires
Merci, moicoucette :) Une semaine formidable avec des températures entre 20 et 24 °C et le soleil tous les jours ! Ça fait drôle, le retour avec le frouuaaaaaad....
8christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 15:339christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 15:33pour ouvrir la boite étoile, l'indice dit de x les couleurs (4 2 3 5) par 2, comme on a 5 bleus la dizaine s'ajoute au chiffre précédent donc ça donne 8470
pour le code chapeau compter les points sous les oiseaux et regarder aussi la hauteur pour l'ordre
10maco lSamedi 7 Décembre 2013 à 15:33Bonjour Christine et tout le monde, je suis bloquée. J'ai assis trois poupée, resolu le pb du tableau, de l'oiseau, des chapeaux. Il me manque au moins deux clés dont l'hippo..
11christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 15:33les lettres dans les cases donnent l'ordre pour les cases de l'hippo
l'indice livre (yeux) sert sur la boite oiseau sur le comptoir
les feuilles sur les vitres servent pour les coins du cadre
12zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 15:3313christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 15:3314maco lSamedi 7 Décembre 2013 à 15:3315christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 15:33et Sortie...
excellent comme toujours, mais j'ai sauvegardé car je n'ai pas trouvé le happy coin
16christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 15:3317christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 15:3318christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 15:3319zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 15:3320zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 15:3321zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 15:33Les nombres trouvés avec la clé de sortie ne m'ont pas servi. J'y retourne, je suis perplexe. Le happy coin, c'est pas ce qui nous sert à gratter la carte?
22christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 15:3323zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 15:3324zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 15:3325christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 15:33Toujours problèmes d'ordi donc je met déjà la 1ère partie...
Vue de départ, noter "pesimari" sur la porte et à côté A1-Z26
zoomer sur la plante, noter la place du "r " dans les 4 cases
zoomer sur la chaise de droite, noter la place du "H"
noter la feuille sur la vitre...
aller à droite, prendre une tasse blanche en haut sur l'étagère, noter dedans la place du
"M" (pareil si on regarde dans les autres)
zoomer sur le comptoir de droite, regarder sur le livre vert la place du "i" et feuilleter le livre pour noter la position des yeux des oiseaux
ramasser une canette derrière le comptoir au fond
zoomer sur l'oiseau rose sur le comptoir et cliquer sur les boutons dans l'ordre indice du livre (yeux) HGGBDG = un ouvre bouteille
ouvrir la canette = clé carreau
faire le tour des pièces et noter le nombre de feuilles et leur place sur les vitres
se servir de cet indice pour cliquer sur les coins du cadre feuilles BG HG BD HG HD HD = un oiseau rose sur tige et noter la place du "O"
aller à droite, zoomer sur les oiseaux sur la gauche de l'étagère, placer le rose au milieu = clé pique
noter la hauteur des oiseaux et compter les points sous chaque, noter "hat" (chapeau)
aller 2x à gauche, zoomer sur la case milieu haut du meuble étagères et entrer 547 (indice hauteur et points) = un chapeau
regarder dans le chapeau = une carte à gratter
aller 2x à droite, zoomer sur l'oiseau sur la droite de l'étagère, lui mettre le chapeau = un tournevis
zoomer sur la droite de l'échelle au dessous et utiliser la clé carreau sur le cadenas pour la prendre
aller à gauche, cliquer avec l'échelle sur le bonhomme vert " RI" en haut, le prendre et noter la place du "P" et le coffret fermé
redescendre et zoomer sur la table derrière l'échelle, dévisser le devant de la table et recliquer pour ouvrir un tiroir
derrière les cartes bleues, noter un dessin étoile et prendre une pièce
gratter la carte de l'inventaire avec la pièce = rouge, noir, vert, bleu X2
compter les cartes 4235 x2 = 8470
aller à droite, zoomer sur le coffret étoile, entrer 8470 = un bonhomme "SI" et noter la place du point
la suite arrive...
26christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 15:33suite...
aller à droite, zoomer sur la table puis cliquer sur les cases de mr. hippo comme vu sur les différents indices 21314331 = une clé
aller ouvrir le coffret en haut de l'échelle = des allumettes
revenir sur la table de l'hippo et verser le contenu de la canette dans la "cafetière" puis cliquer dessous avec les allumettes, attendre et noter les pétales blanches de la fleur en haut
aller zoomer sur la table deriière l'échelle et cliquer sur le "réveil" vert pour mettre en blanc les tirets selon l'indice fleur puis cliquer au centre = un bonhomme "PE"
aller zoomer sur le coffret sur le meuble étagère , l'ouvrir avec la clé pique = un bonhomme " MA"
aller zoomer sur la table derrière l'échelle, placer les 4 bonhommes dans l'ordre PESIMARI = une clé coeur et noter les chiffres au dessous des bonhommes
selon l'indice A1 Z26, PE =16+5 =21, SI = 19+9=27, MA = 13+1=14, RI = 18+9=27
donc replacer les bonhommes sur les bons chiffres du dessous RIMASIPE = clé trèfle
aller ouvrir la vitrine à gauche de cette table = un gâteau
cliquer dessus pour récupérer le "happy coin" et maintenat utiliser la clé coeur pour la SORTIE...
27moicoucetteSamedi 7 Décembre 2013 à 15:33Coucou Cerkill Bon retour parmi nous!.....
Merci à vous 2 pour votre aide.
Bonne journée à tous. Bisous
28KatouchkaSamedi 7 Décembre 2013 à 15:33Je m'étonne, je n'ai presque pas eu besoin de ton aide Christine . Merci tout de même pour le point que je n'avais pas vu .
Ces jeux sont merveilleux, jolis, difficiles sans être infaisables, assez longs mais pas trop. Merci Dany encore une fois.
29nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 15:3330rismaSamedi 7 Décembre 2013 à 15:33Je me suis bien battue quand même... Merci à toutes et tous et bon retour dans le froid et la bise CerKill
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Merci Christine