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Escape from Mr.Y's room 1+ soluce
Escape from Mr.Y's room 1+
Jeu d'escape the room en anglais.
La solution de Pierre54 est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci
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Commentaires
7KatouchkaSamedi 7 Décembre 2013 à 17:41Coucou Dany, joli jeu. Et un grand merci à Pierre, je n'aurais jamais réussi sans la solution.
Bon we.
8moicoucetteSamedi 7 Décembre 2013 à 17:41Très joli jeu! Merci Pierre54 pour les codes pique-trèfle etc. Le reste, j'ai réussi à trouver!
9candelaSamedi 7 Décembre 2013 à 17:4110Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 17:41Fini mais sans happy coin !
J'ai eu du mal au début, toujours pareil par le non anglais parlé donc un grand merci à Pierre54 pour TEAR = LARME. Ensuite, tout s'est débloqué.
Merci Dany, comme d'hab. un très bon jeu. Bon dimanche
11pascaleSamedi 7 Décembre 2013 à 17:4112nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 17:41bloquée : oeil sur la solution : manivelle sur le trou derrière le tableau : ah oui je l'avais oublié ! : débloquée ! et fini toute seule merci Pierre !
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Voici la solution de Pierre54 :
Soluce
Vue 1 (porte - étagères)
- noter sur l'horloge : 2h 45min 25s puis clic sur le côté droit de celle-ci
clic sur l'arrière et prendre une plile
- coffre rouge et oiseau noter : TEAR (larme)
- clic 3 fois sur les 3 oiseaux pour faire apparaître des larmes prendre un TOURNEVIS
- noter la position des lettres : T en HG - R en HD - E en BG - A en BD
...à gauche
Vue 4 (coffre-fort - porte étroite - tableau)
- dans la plante posée sur la table ronde à droite prendre une TIGE métallique
- zoom sur le tableau et noter ART TREE
selon l'indice position des lettres de TEAR clic dans les angles du tableau :
BD HD HG HG HD BG BG
- noter trèfle 4 et prendre une bouteille avec liquide VERT et une PLANCHE
- noter le trou
- zoom sur le coffre-fort - noter HMS
selon l'indice horloge mettre les boutons à : 2h - 45min - 25 s
- clic noter le tube et prendre dans la fente une CARTE
- clic sur la carte et noter à l'arrière : Pique Trèfle X Carreau Coeur
...à gauche
Vue 3 (canapé)
- zoom sur le canapé noter sous le coussin gauche carreau 5
sous le coussin droit prendres une SERINGUE
- zoom sur le porte-magazines et noter le plan de fabrication d'un radeau dans le magazine vert
et noter pique 7
- prendre derrière la plante verte une bouteille avec liquide JAUNE
...à gauche
Vue 2 (fenêtres)
- zoom sur le bureau et utiliser le tournevis sur la vis au dessus et à droite du tiroir -> une VIS
dans le tiroir noter coeur 2 et prendre une BOUGIE
- mettre la carte dessous le code à entrer
faire l'opération : Pique Trèfle X Carreau Coeur = 7 4 X 5 2 = 3848
entrer ce code 3848 et prendre une bouteille avec liquide CYAN
Vue 4
- mettre les 3 bouteilles remplies de liquides colorés dans le tube du coffre-fort
- zoom dans l'inventaire sur la bouteille cyan et prendre une CLE pique
- ouvrir avec cette clé la porte étroite et prendre une bouteille avec liquide ROUGE et une MANIVELLE
- mettre aussi cette bouteille dans le tube et noter les couleurs de haut en bas :
jaune - cyan - vert - rouge
- prendre sous le tube les ALLUMETTES
- utiliser la manivelle sur le trou derrière du tableu puis clic dessus
- entrer dans la pièce du fond et utiliser la seringue sur l'eau
Vue 1
- zoom sur l'objet orange et entrer les couleurs vus dans le tube et prendre une SCIE
- zoom sur le coffre bleu et noter les 4 fidures géométriques : hexagone cercle octogone carré
- noter dans les 4 bouteilles de l'inventaire et compter le nombre total :
d'hexagones, de cercles, d'octogone et de carrés = 4 3 1 7 et entrer ce code
- clic sur le coffre et prendre une PERCEUSE électique
Vue 4
¤ construire le radeau (plan vu dans le porte-magazines)
- associer la tige et la pile -> tube enroulé
- dans l'ordre : planche + scie + perceuse + clou + bougie + tube enroulé + seringue + allumettes
- entrer dans la pièce du fond et poser le radeau sur l'eau
- prendre au pied de la la porte l'HIPPOPOTAME puis clic dessus et prendre la CLE de sortie
FIN NORMALE
Vue 1
- utiliser la clé sur la porte
FIN avec HAPPY COIN
- dans l'inventaire zoom sur l'hippopotame, clis dessus et noter CLOCK (à l'envers)
la suite... voir mes copies d'écran ci-dessous
Vue 1
- utiliser la clé sur la porte