• Escape from friend room - Chapter Christmas soluce

    Escape from friend room - Chapter ChristmasEscape from friend room - Chapter Christmas

    Autre lien

    Autre lien

    Autre lien

    Autre lien

    Jeu d'escape the room en japonais.

    La solution de Gazoline, complétée par Cerkill,  est dans les commentaires. Merci

    Autres jeux de Wisteria :

    Escape from sister's room

    Escape from friend room - Chapter Christmas

    Escape from friend room

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 09:39
    CerKill

    Pour l'ordre des cinq portraits, je suppose que les indications au dos de chaque portrait doit aider... mais comme c'est en japonais...

    2
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 10:19
    CerKill

    Il y a deux fins... je pense qu'il faut mettre les portraits dans un autre sens pour avoir autre chose ?

    3
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 10:31
    CerKill

    Il reste un papier avec une flèche... Coeur = 45 ; Trèfle = 62 ; Carreau = 88 ; Pique = 29. On trouve les signes à droite de la cheminée, au fond du placard de gauche, dans le mug et au fond du deuxième tiroir du meuble du placard...

    4
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 11:04
    CerKill

    Avant de sortir, on trouve un nouvel indice au sol avec le poids des enfants... ce doit être la nouvelle position des portraits !

    5
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 11:08
    CerKill

    Pour avoir la seconde fin, il faut placer les tuiles ainsi : Rika, Yui, Kana, Saki, Miho

    6
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 11:18
    CerKill

    Voici la solution vidéo de cette escape room avec la deuxième fin.Premier papier indice : du plus grand au plus petit.

    Deuxième papier indice : les placer selon leur poids et selon la courbe au dos du papier... Japonais indispensable pour comprendre !

    7
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 16:57
    CerKill

    En effet, l'ouverture du jeu est capricieuse, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois avant d'y arriver.

    8
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 17:00
    9
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 18:18
    Dany

    Bravo !

    10
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 18:19
    CerKill

    La famille de trisomiques est venue voter en masse négativement sur cette vidéo en l'espace de quelques minutes... alors, si le cœur vous en dit, vous savez quoi faire pour inverser la tendance...

    11
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 18:23
    Dany

    Merci Cerkill

    12
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 18:25
    Dany

    Merci

    13
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 18:27
    Dany

    Merci Gazoline

    14
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 18:27
    CerKill

    Merci, loulou31 ;)

    15
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 18:29
    Dany

    Bravo !

    16
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 18:33
    CerKill

    Merci, zen, pour tes encouragements.

    17
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 18:34
    18
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 20:06
    CerKill

    C'est vrai que j'ai été dur avec les trisomiques qui inspirent bien plus de respect que ces abrutis mononeuronaux...

    19
    babsie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:58
    babsie

    Bonjour, sortie, tout faire dans un certain ordre ...facile

    20
    mimigrise
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:58
    mimigrise

    bonjour, je cale pour placer les portaits ?

    21
    loulou31
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:58
    loulou31

    bonjour j'ai 3 portraits, une bougie éteinte, la valeur du coeur  trefle et carreau , et ne trouve pas le code de la boite , je pensais 107 , mais ce pas ça

    22
    Fidji
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:58

    Code de la boîte regarde les cornes des rennes et le signe sur leur nez

    23
    loulou31
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:58
    loulou31

    oui merci Fidji j ai additione 45 + 62 coeur et trefle , les 2 derniers , (107)  mais il me manque à mon avis une info , je trouve pas !!

    24
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:58

    Le pique est dans un tiroir et la bougie allumée va dans l'âtre

    Pour le coffre: + sous un coin de l'affiche et le pare-feu ...

    Ordre: Miho - Saki - Kana - Rika - Suy ( trouvé par hasard ... )

    25
    fidji
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:58

    @ Loulou tu as 1er renne = 2 cornes avec 3 barres et un + sur le nez donc = 6

    sur le second 3 x 2 = 6  je te laisse trouver le 3e

    26
    loulou31
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:58
    loulou31

    merci Gazoline, je suis nulle! je trouve pas le pique!

    27
    loulou31
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:58
    loulou31

    ah !!!merci Fidji!

    28
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:58

    Loulou, continue à cliquer dans les tiroirs du placard ( 1e ou 2e ? )

    29
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:58

    j'y retourne pour la soluce

    30
    loulou31
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:58
    loulou31

    sortie, merci pour votre aide, je compliquais , alors qu il fallait faire simple effectivement

    31
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:58

    - clic sur l'étoile du sapin: une clé verte

    - regarder les bois des rennes et effectuer l'opération indiquée sur les nez

    - clic dans la cheminée: noter les ' couleurs ' des cartes à jouer ...

    - clic à droite de l' âtre: la valeur du carreau

    - clic sur le haut de la cheminée: 1e pièce

     

    A droite

    - clic sur la boîte bleue: entrer le code des rennes: un tournevis

       - ( 3+ 3 ) - ( 3 x 2 ) - ( 2 + 2 ) => 664

    - clic sur la porte gauche du meuble: - une bougie

                                                        - clic sur la droite: la valeur du coeur

    - ouvrir le côté droit avec la clé verte: 2e pièce

    - clicS sur la tasse: la valeur du trèfle

    - clic sous le meuble à droite: 3e pièce

     

    2x à droite

    - clicS sur le coin bas gauche du poster: noter l'indice

    - clic au bas des portes du placard: utiliser le tournevis

    - ouvrir le placard: - 1e tiroir: 4e pièce

                               - 2e tiroir: clic au fond: la valeur du pique

    - clic sur le coffre: entrer le code: 5e pièce + clé bleue

       D'après le poster, il faut additionner les valeurs des 6 ' couleurs ' trouvées

       sur le pare-feu ...

       - 2 piques + 2 coeurs + carreau + trèfle = ( 2 x 29 ) + ( 2 x 45 ) + 88 + 62

         => 298 -

    - ouvrir le 3e tiroir avec la clé bleue: une boîte d'allumettes + un papier indice

    - zoom sur la bougie et l'allumer

     

    A droite

    - aller metttre la bougie allumée dans l'âtre: noter l'indice

     

    2x à droite

    - clic sur le cadre: clics sur les coins suivant l'indice:

       - 1, 6      3, 5

           4          2    ou HG - BD - HD - BG - HD - HG -

    - placer les 5 pièces trouvées ...: la clé de sortie

       Il y a des indices sur le dos de chaque pièce mais le hasard peut aussi

         intervenir quand on ne connaît pas le Japonais ...

       - Miho - Saki - Kana - Rika - Yui -

     

    32
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:58
    Vivi															l

    Je n'arrive pas à ouvrir le jeu !  

    33
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:58
    pascale

    Sortie avec aide !

    34
    bonbonteen
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:58
    bonbonteen

     je n' arrive pas a ouvrir le jeu!!!????

    35
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:58
    zen															le

    Merci Cerkill pour le lien, j'ai pu jouer grâce à toi  Et merci Gazoline, j'ai pu finir grâce à toi! 

    36
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:58
    risma

    Moi non plus je n'arrive pas à ouvrir le jeu et j'ai pourtant installé le dernier Flash Player

    37
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:58
    nadine

    merci pour l'aide obtenue : pour les rennes et la bougie allumée et... l'ordre des photos bien sûr ! je suis encore très loin de maitriser le japonais, je suis même sûre que ça n'arrivera jamais !

    38
    loulou31
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:58
    loulou31

    c'est fait

    ça m'énerve autant que toi les" basheurs"

    39
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:58
    zen															le

    Je veux bien voter POUR, Cerkill, mais faut être inscrit, et ça, non, je ne veux pas.

     

    Alors je te le dis ici, même si je n'ai jamais utilisé tes vidéos, je les trouve indispensables et j'en aurai peut-être besoin un jour. Merci de prendre le temps de les faire et de les mettre en ligne pour nous tous.   

    40
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:58
    nadine

    Cerkill ! de là à les traiter de trisomiques ! il me semble que plus tu leur prêteras attention, plus ils te feront c...  même si je suis d'accord avec toi qu'ils sont d... de te saborder !

    41
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:58
    nadine

    absolument !

    42
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:58
    risma

    Cerkill, même si je n'ai pas pu ouvrir ce jeu (module manquant !?) j'ai vu les commentaires et que la bande d'idiots du village te cassait la baraque sur ta soluce vidéo; t'occupe pas de ces dégénérés. Comme Zen, je ne veux pas m'inscrire mais j'y ai recours souvent et je peux t'assurer que tes vidéos sont vraiment appréciables pour tous ceux qui recherchent les soluces ; moi, je serais bien incapable de faire ça et je te dis

     MERCI ET BRAVO ++++++ et encore + 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :