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Escape from dream room 6 soluce
Jeu d'escape the room en japonais et en anglais.
La solution de Fidji est dans les commentaires. Merci
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Commentaires
2FidjiDimanche 8 Décembre 2013 à 00:27Re coucou !
TITE SOLUCE
LA PORTE
- Clic sur le bas de la porte à droite &
- NOTER : 8 873-4265
▼► (2 fois) LES MEUBLES
- Clic sur la 4e étagère du meuble de face &
- Clic sur le papier du dessous de la 1ère étagère :
- Inspecter le papier : des chiffres
7 – 0 = 7
8 – 4 = 1
Au dos (clic en bas à gauche) : des points rouges & noirs ;
- ▼ Clic sur le rebord droit de la 1ere étagère
- & Clic
NOTER les chiffres
▼► LA COMMODE
- Clic sur le tiroir du bas : un aimant ;
- ▼ Clic sur le meuble dans l’angle : un coffre à code ;
▼► (2 fois) LA PORTE BLANCHE
- Clic en bas, sur le côté du meuble à droite : vue d’angle :
- Utiliser l’aimant sur le petit bout blanc que l’on aperçoit,
- pour récupérer une pince à épiler ;
- ▼ Clic sur l’encoche en bas du mur à gauche de la porte ;
- Utiliser la pince & prendre l’interrupteur ;
▼► (2 fois) LA COMMODE
- Clic sur le meuble d’angle :
LE CODE :
Utiliser les éléments récoltés :
NOTER :
Si l’on clic sur les rectangles gris sous les touches du code :
Les figures sont modifiés ;
En cliquant plusieurs fois on obtient une touche grise vide = 0
A partir de cette touche, les figures suivantes sont = 1-2-3-4 etc…….
FIGURES CORRESPONDANTES AUX CHIFFRES 0-1-2-3
- Prendre les chiffres de la porte : 8873-4265
- Faire la soustraction avec les figures correspondantes :
Exemple :
- Mettre les figures selon les chiffres obtenus : 1912
- Valider avec le rectangle gris
- Prendre la clé ;
- ▼ Ouvrir le 1er tiroir de la commode avec la clé ;
- Placer l’interrupteur sur le point noir à droite du bouton rouge ;
- Cliquer sur les interrupteurs selon les points rouges & noirs,
Au dos de la feuille avec les chiffres : G (auche) D (roite) :
1er à G – 2e à D – 2e à G – 3e à D – 1er à D – 2e à G & 2e à G
Valider avec le bouton rouge .
- ▼ Ouvrir le 2e tiroir de la commode : un papier ;
▼► LA PORTE
- Clic sur la fissure ou s’écoule l’eau :
- Sélectionner le papier & clic sur l’eau pour le laver :
- L’inspecter : on lit mal
- Le passer sous l’eau une seconde fois : des figures ;
▼◄ LA COMMODE
- Clic sur le coffre sur le meuble à l’angle ;
- Mettre les figures du papier ;
- Utiliser l’aimant sur le grand rectangle gris :
- Prendre la clé ;
▼► Aller à la PORTE
Mettre la clé dessus & FINIBon AM - Bye bye
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Merci Fidji